USCB
USCB

inscrit le 21/03/10
2 messages
Salut!
Voilà je viens pour demander quelque infos!
Après avoir fait le Tour du Mont Blanc en 2009 je cherchais une idée de rando bien sympa a faire cette été et j'ai pensé (entre autre(Tour des Ecrin, du Beaufortain par exemple)) au tour du Cervin autre montagne bien célèbre des Alpes.
Je me suis renseigné, apparemment c'est quand meme pas une ballade de santé et c'est plus long et plus dur que le TMB. Certes, mais là n'est pas la question.
Non mais question à laquelle les sites n'ont pas pu répondre c'est : Est ce qu'il est nécessaire d'avoir corde+crampons pour le tour du Cervin?
Apparemment il faut faire deux petites traverser de langues glaciaires mais j'en sais pas plus.
Parce que qui dis crampons + corde dis poids, volume et coût en plus pour ceux de mes amis qui n'en ont pas et qui dirait surement autre choix de rando.
Enfin bref voilà est ce que ceux qui l'ont déjà fait pourrait me renseigner là dessus, merci bien!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai jamais fait le tour du cervin mais je connais un peu le glacier du theodul. Juste sous le col ca descend un petit peu mais c'est court et pas raide, ensuite c'est plutôt plat.

Si tu ne passe pas trop tôt le matin ça doit bien le faire sans crampons...j'ai aussi vu cette partie en glace et si tu suis la piste je n'y ai jamais vu de crevasses.

C'est un bout que je ferais facilement sans corde, et suivant les conditions sans crampons.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Enfin des vrais crampons ne sont pas nécessaires, juste de quoi retenir un peu si c'est gelé vu que c'est vraiment pas raide.
USCB
USCB

inscrit le 21/03/10
2 messages
Ok merci bien j'en prend note. Cet été j'ai pas le temps de prendre tant de temps du coup je vais faire le tour du Beaufortin qui est plus aisé a ce que j'ai lu mais je prend note pour les prochaines années.
Et bon t'entend quoi par "pas de vrai crampons" parce que moi soit j'ai des chaussure sans crampons a semelle vibram et tout soit je met les crampons dessus mais un intermédiaire entre les deux euuuuh ... ^^
loloski
loloski

inscrit le 27/04/09
32 messages
Matos : 3 avis
pour info mois je vais faire le tour du viso cette éte .et je les emmenés( crampont alu et mon petit piolet alu aussi en tout 500gr) c'est pas bien lourd mais c'est dommage de rester bloquer a causse d'un petit glacier ou néve de merde. je ne prand pas de corde car je suis tout seul.

fais le bon chois.
bonne rando
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce que je disais par pas de vrais crampons, c'est qu'il y aussi des petits trucs avec des pointes qui se fixent juste sous le talon au moyen d'une sangle...mais après réflexion c'est vrai que de véritables crampons sont mieux, même si la glace est béton tu est sur de tenir.
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
loloski ( 3 mai 2011) disait:

pour info mois je vais faire le tour du viso cette éte .et je les emmenés( crampont alu et mon petit piolet alu aussi en tout 500gr) c'est pas bien lourd mais c'est dommage de rester bloquer a causse d'un petit glacier ou néve de merde. je ne prand pas de corde car je suis tout seul.

fais le bon chois.
bonne rando


en été t'en auras surement aucune utilité de tes crampons et de ton piolet, surtout après l'hiver sec qu'on a eu... je l'ai fait à l'automne, tous les cols étaient enneigés et avec une bonne paire de pompes de rando ça passe tout seul.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
+1
pour le tour du Viso piolet et crampons tu peux les laisser a la maison.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass