scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
c'est juste pour que vous m'aidiez! Je fais mon stage de kite fin Aout mais je suis déja en train de regarder pour le matos et on me propose une aile naish AR5 complète en 9.5 à 250 euros! Elle est de 1999 mais ça me parait vraiment pas cher! Si vous connaissez, que vous avez des tofs ou des conceils ça m'interesse! Et c'est pas une aile pourri(c'est un shop qui me la vends)!Elles est ou l'arnaque?
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ben l'arnaque elle est qu'une aile de kite perd rapidement de sa valeur d'une année à l'autre, donc une aile de 99 ben forcement c'est pas cher. Sinon sache que les ailes on depuis bien evolué notamment au niveau de la solidité, et des performance. Ceci dit si ton shop te conseille cette aile pour débuter alors fait leur confiance mais sache qu'elle te servira à te faire la main... Et au fait tu compte naviguer ou? C'est qu'elle taille ton aile Car si c'est une 5 ou 7 m2 lache l'affaire desuite car débuter dans la baston ça le fait pas vraiment... tu devrais poser ta question sur un forum de kite pour pouvoir réellemnt te faire un avis ( www.flysurf.com )
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
c'est une 9.5 naish AR5! Un pote m'a dit que c'était vraiment pas mal voir un peu trop bien! Je demandais surtout si quelqu'un connaissait cette voile!en tout cas ne t'inquiète pas je cherche une voile pour évoluer, pas pour débuter!!!!allez à la revoyure
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A moins d'être un poids-plume, 9,5m2 est une petite surface que tu ne pourra pas sortir avant 15 noeuds.

D'autre part, l'AR5 est une aile à haut ratio qui redécollera de l'eau difficilement et aura des réactions vives, surtout en assez petite surface.

Enfin, le kite est un sport en évolution et le matériel s'améliore chaque année, les ailes récentes étant plus stables et ayant une plage d'utilisation plus grande. Cherches plutôt un modèle 2002, voire 2003 en ratio modéré (3,5 à 4), on en trouve à des prix assez bas.

phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
scratchtaz, si t'es sympa je peux t'avoir des prix......mais seulement si tu es sympa !!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
oulala!ça veut dire quoi ça? ben oui je veux bien ètre sympa!Et ça veut dire quoi des bons prix?tu peux me répondrez sur mon mail: didoune09(arobase)infonie.fr!
Et une planche naish TT en 152 de 2002 c'est comment? je peux l'avoir pour 290 euros!
En tout cas merci à tous ceux qui m'éclairent dans ce brouillard du matériel! En ski je peux aider tout le monde mais en kite tout le monde peut m'aider!
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
beinnnnn on va dire que je partage la vie du petit boss de fysurf.com.......à suivre.....
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
et ben elle est pas belle la vie? Et il est gentil petit Mr flysurf.com? Et ben t'en a de la chance...T'en pis pour moi si Mr flysurf il est plus gentil que moi mais je pourrais quand même ètre gentil...Entre skipasseurs il faut bien s'aider d'autant que là je ne peux bosser qu'un mois et faut que je répare mes skis parce que la il y a gros soucis dessus et payer du matos de kite!Si tu veux moi je peux te filer des tuyaux pour le matos de ski si t'es gentil aussi!!!! Allez j'attends la suite!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
et en fait merci!!!!!!!!!!!!!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
euh c'était juste pour me dire que tu partagais la vie de Mr flysurf ou c'était serieu? parce que moi perso je m'en fou de tes amours quoique...
allez bien le bisous
powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
salut!
moi si je peut te conseiller quelque chose, ce serai de prendre une aile a caisson fermé....
sa redecolle de l eau aussi!
et en plus tu peu l utiliser sur la neige sans avoir de soucis si le vent se leve sec d un coup!
surtout que ton aile en surface9.5, aura une surface portante plus petite vu qu elle est courbéé alors que une aile a caisson n a pas trop(ou moin) se probleme!
a+++
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Les ailes à caissons fermés ne font pas de miracles.

Sur la neige, le fait qu'elles restent gonflées empèche de les stabiliser au sol comme des ailes à caissons ouverts, qui se plaquent plus facilement.

Sur l'eau, le redécollage est possible car elle ne prennent pas d'eau, mais difficile si le vent est faible car le tissus mouillé est plus lourd.

Phiseo>
Peux-tu intervenir auprés de Lionel pour je puisse à nouveau entrer sur le forum (pour l'instant, ça merdoie)

phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Buberto, j'ai dis petit boss pas big boss. Donc moi c'est plutôt Julien et pas Lionnel, mais je peux p'tit faire un truc pour toi. Mais d'abord, qu'est-ce t'as foutu pour être sorti du forum ???

phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Petit message pour scratchtaz....

J'imagine que tu te fous pas mal de ma vie sentimentale et tu as bien raison ;-) Par contre ce que je peux te proposer, c'est de descendre un WE dans le sud destination Beauduc, ainsi tu pourras tester tout le matos d'occas dispo chez flysurf... Voilà.
Maintenant si tu me sors le truc du style pas de sous pour descendre...là je ne pourrai rien faire de plus pour toi

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Phiseo>
J'ai cité Lionel parce qu'il est dit que l'on s'adresse à lui en cas de problème d'accés au forum. Le reste ne regarde que toi

J'ai essayé toutes les opérations indiquées pour reprendre la main, et rien ne fonctionne. On me dit entre autres que mon nom est déja utilisé, ce qui serait de l'usurpation de pseudo.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
hervé> usurpateur ! ;)
essaye pas de piquer le pseudo de oldrider ;)
non mais alors !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass