Message de nos modérateursMessage supprimé
Pour ce qui est du maillot, comme je le disais précédement, l'idée avait été lancée par Kangoo...
Moi, je suis partant...
Faut voir si c'est faisable.
Quand au sticker sur le vélo, je pensais à quelque chose de très discret...
Moi, j'ai une petite idée comment je vais personnaliser ma prochaine monture...
Quand à mon programme de cyclo de l'année prochaine, il n'est pas encore défini...
Sinon première sortie de l'année le week-end dernier et normalement, je remet ça ce week-end (le ski, ca sera pour les week-end d'après).
->Bondin
Est tu toujours sur Lyon?
Je vais surement ramenner mon vélo sur Lyon dès la semaine prochaine, donc si tu est motivé pour rouler un peu?
Autrement, pour l'équipe, certes Skipass est un site de ski à la base, mais bon, ce serait un petit truc pour le délire, histoire de faire des cyclos sans être trop seul.
Et puis, avoir l'honneur de marquer Team Skipass.com ITWT sur le bulletin d'inscription. Et, pourquoi pas avoir un maillot et un petit sticker sur le vélo
Enfin, tout ça si G est d'accord et qu'il ne demande pas trop de % sur nos gains potentiels lors de nos victoires
La marmotte, on verra pour l'an prochain.
Sinon je viens de m'inscrire en ufolep et je regarde le calendrier pour préparer correctement l'étape du tour avec 4 ou 5 cyclosportives avant.
Pour le maillot, ça serait vraiment trop bien de pouvoir porter notre devise fromagère.
C'est vrai c'est pas les meilleurs conditions pour aller rouler en ce moment!!
Mais bon, il faut bien préparer la saison de triathlon.
Sinon, j'irai rouler les dimanches (Les samedis on monte en stations...) et en semaine quand j'ai pas cours.
J'irai en direction des Mont d'or (je connais pas) ou au N-E de Lyon, derrière le parc de Miribel (connais un petit peu).
Si tu connais des endroits sympathique en partant de la Doua, je suis preneur.
A+
Cela devrait être le Giant OCR 1 T (Gamme 2003).
Grosso Modo, les caractéristiques:
Cadre : Giant Compact Road (du slopping de chez slopping )
Fourche : Carbone
Groupe : Shimano 105 (complet)
Roue : jante Mavic CXP 22, pneu Hutchision Reflex
Voilà, qu'en pensez vous?
Une autre petite question, est ce qu'il y en a qui roule sur du Shimano 105? Est ce vvraiment bien?
Sinon, moi j'ai du Tiagra, en dessous de 105 et j'ai pas eu de problème.
J'ai en pote qui un bike à vu un Giant à 1600€.
Avec fourche carbone, ultégra et mavic open pro, je crois et le meme en durace à 2300€
Je ne sais plus le nom du cadre mais il coute 1000€.
Je t'avais promis des itinéraires dans les monts d'Or...
Les voilà...
Alors, je ne sais pas quel genre d'entraînement tu fais, mais les monts d'Or de te proposer différentes ascensions dans un minimum de kilomètres.
Y'a les montées au col du Mont Verdun par Limonest centre et Limonest 4x4 qui sont plutôt roulante.
Les montées à ce même col par Poleymieux centre est quand à elle bien sympa au niveau des pourcentages. Si tu veux faire un ascension longue, je te propose de partir du pont d'Albigny et de montée jusqu'au col du Mt Verdun par Poleymieux centre.
Autrement, tu as le mont Cindre par Saint Cyr. C'est quand même assez roulant.
Comme autre montée avec des passage bien sympa, c'est de monter au Mont Thou par Saint Romain et de prendre la "vieille route du mont Thou".
Voila, si tu veux plus d'info n'hésite pas...
Par contre fais gaffe sur la montée du col de Mt Verdun par Limonest centre car la route a un beau goudron et il y a souvent des fous furieux en moto ou voiture qui font les Strasky et Hutch. Be careful
En tous cas, passer du VTT au vélo de route c'est le rêve, t'as l'impression d'avoir subi une cure d'EPO de 3 mois (ou d'avoir consulté le médecin d'Armstrong ), ça roule tout seul, c'est incroyable!!
En tout cas si cela continu comme ça, il n'y aura plus de neige au mois de mars.
Mais bon, je ne pense pas qu'il n'y aura plus rien à mi-février.
Mon petit doigt me dis qu'il va re-neiger...
Petite question:
Est ce que vous auriez l'adresse d'un bon site pour les réglages de vélo (hauteur de selle, recul de selle...)?
Autrement, si vous avez des formules magiques... Je suis preneur
Vous avez quoi comme compteur sur votre vélo?
Moi, j'ai un tout vieux avec fil et je vais le changer cette année. Je ne sais pas si je vais pas m'en payer un qui fasse plus que les fonctions de bases. Un petit compteur avec altimètre, dénivellé, % pente et tout...
Vous en pensez quoi? Vous en avez, on connaissez qqun qui en a un?
Moi, je pense que je vais commencer ce w-e. Si le temps le permet
Ah si, j'ai déjà commencer en fait. Pour teseter mon nouveau vélo, je me suis fais une demi montée du col de la Colombière. Demi car il y a encore de la neige en haut
Et là près les cours je vais rouler avec le ciel bleu et le soleil ça va le faire!!
l'Huizat> Bon, je pars avec une base de 100km/semaine avec mon job, soit 5000km.
A cela j'ajoute mes sorties, disons 100km/semaine pendant mes vacances (aouot-septembre-octobre), soit 1300km, et 30km/semaine hors-vacances (avril-mai-juin), soit 400km.
Ce qui nous donne un total prévu de 6700, allez disons 7000km si tout va bien!! Peut-être plus si je pars une ou deux semaines en vélo (ev.en projet), ou moins si j'ai plus la motiv' de sortir en-dehors de mes trajets de coursier... (mais ça devrait aller).
Autant dire que ça va faire bizarre, c'est environ 5x ma distance de ces deux dernières années!!!
Depuis décembre j'ai un vélo de route commandé en pièces détachées à mon boulot; cadre, etc. Ritchey tout alu sauf fourche carbone, et mécanique tout shimano 105.
Pour l'instant j'ai monté un guidon plat (plus pratique en ville), mais j'envisage d'acheter un guidon de course pour cet été ou l'été prochain, et j'en aurais bien besoin car le cadre est pratique en ville toujours mais un peu trop petit pour vraiment rouler.
J'ai pas vraiment de projet de cyclosportive; en fait j'ai pas vraiment d'expérience en la matière! Je sais pas si j'ai le niveau!! Ca fait que 2 ans que je commence vraiment à rouler plus loin que pour aller m'acheter le journal! On verra ça à la fin de l'été; je vais p'tet voir déjà si y'a moyen de faire 2/3 virées avec un des clubs de vélo installé à Genève...
Je viens de remonter un compteur sur mon nouveau vélo, et le résulat est réjouissant, j'ai gagné 4 km/h en vitesse moyenne sur un petit parcours (20km) par rapport à l'été dernier!
Ce qui a l'air d'être pas mal, c'est que tu n'annonces pas ton parcours au début et pendant la course tu décides de faire le petit ou grand parcours.
La Grand Bo'
Parcours:
Le Grand Bornand, La Clusaz, Col de la Croix Fry, Thônes, Saint Jean Sixt, Le Grand Bornand, Col de la Colombière, Le Reposoir, Mont Saxonnex, Bonneville, Le Petit Bornand, Le Grand Bornand
Distance : 105 km
Date :
27 juin
Voili, voulou
Sinon tant qu'à faire je m'inscris à l'Ultra Trail Mont-Blanc !! (sans rire c'est un projet, mais à très long terme; j'adore la rando)
Y'a pas des courses plus accessibles?
inscrit le 1/2/01
138K messages