arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
je pense aussi... reste à voir si le mat est solide dans le temps.
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
arnette, tu pratiques où?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
suis encore padawan en wake mais j'en fais sur le cable du Barcares
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Moi aussi je n’en suis qu’aux prémisses! Tu n'en fais pas sur Savoie?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
suis exilé dans les pyrénées en ce moment... :(
Mikevoyager
Mikevoyager

inscrit le 02/09/05
9 messages
Moi je suis de Lyon. Donc la semaine j'en fais dans un club sur la Saone.
Et le week-end je bouge : lac d'Annecy, lac du Bourget, câble de Barcares...
Comme j'ai mon permis je peux louer un bateau un peu où je veux !
Bonne ride !


PS : week prochain à Barca
pich
pich

inscrit le 24/12/05
125 messages
J'ai ridé déjà 6 fois au cable de Jablines, c'est frais, environ 10°, mais on attendais tellement la saison avec impatience qu'il ne faut pas se plaindre. Maintenant je vais rider toute la semaine à Cergy (95) pour avoir la forme et faire un ou deux contests cette saison

Sinon voilà là où il va y avoir du monde cette année en France en wake (Boat et cable) et je me fais un petit road trip avec des potes cette été jusqu'à Jet lake en Autriche, en passant par des cables allemands, pour les championnats du monde, histoire de voir de quoi sont capable les meilleurs

Samedi 29 Avril: Wake Day Out au cable de Cany-Barville entre Dieppe et Fécamp
11,12 et 13 mai: Boardstock au cable de Toulouse (10 000$;)
19,20 et 21 mai: Fonchy Battle International à Cergy (10 000 euros)
8 et 9 juillet: Waketown sur la Garonne à Toulouse (10 000$;)
15 et 16 juillet: FISE à Montpellier
28,29 et 30 juillet: Championnat du monde de cable en Autriche à Jet Lake
2 et 3 septembre: Wake'n'roll #3 au cale de Barcarès
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
bon le bateau de wake a fait ses premiers ronds dans de l'eau non salée hier;) mais euh l'eau était....... glaciale! snif:(:(:(
elle est à 10/11 .... va falloir etre patient je crois:(:(
Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
Y'en a qui serait tenté par un ptit tour en Suisse pour tester le cable qui se trouve là bas? Départ de Grenoble...
ced du wake
ced du wake

inscrit le 22/07/04
36 messages
Suisse , teleski mmmmmm
Sinon on mets le bateau à l'eau le 1er juin au monteynard (un tout nouveau tigé;), on est kekez'uns à faire du wake là bas.
Passe quand tu veux, ouvert 7j/7 de 8 à 20h, le BE s'appelle Denis
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Bon on va remonter un peu le post!!
qui qui wake en ce moment sur le lac d'annecy? :)
loutre74
loutre74

inscrit le 17/07/06
5 messages
moi je suis allé au lac de Neuchatel à Escavayer du lac (à 1h30 de Genève) ya un téleski. Bon spot pour rider et pas trop cher!!
mouss
mouss

inscrit le 23/03/06
113 messages
Bonjour,

je viens d'arriver à skipass, et j'adore le wake! meme si je débute!

en général, on loue un bateau à plusieurs et on en fait tout le week-end. (j'ai mon permis bateau).

j'en fait du coté de la rochelle.
ricooooo
ricooooo

inscrit le 28/11/04
141 messages
Moi aussi je mets une photo, prise sur une lagune sur la côte nord de Cabarete, Rép Dom...Avec grillades de poissons en fin de session !!

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
j'ai débuté ce week end sur le lac d'annecy, merci jo :)
bilan: un tympa percé :(
dangeureux ce truc
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ricooo : ça a l'air sympa ce coin.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
la_marmotte_rideuse (25 juillet 2006 12 h 26) disait:

j'ai débuté ce week end sur le lac d'annecy, merci jo :)
bilan: un tympa percé :(
dangeureux ce truc


Un tympan percé ? Comment t'as fait ça ? Une chute ?
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ouaip une chute: réception d'un sat un peu trop violente, à plat sur l'oreille...
bref, ca ne m'empêchear pas de recommencer j'espère, c'est bien sympa comme truc :)
jeanmamath
jeanmamath

inscrit le 30/11/05
104 messages
Stations : 1 avis
salut a tous,
est-ce que qq un sait ou en faire en lorraine ou en alsace?
j aimerai bien essayer....
est-ce que c'est cho comme truc? et pour envoyer du lourd, il faut combien de temps a votre avis..?
a+ ds le bus
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
jeanmamath (26 juillet 2006 09 h 39) disait:

salut a tous,
est-ce que qq un sait ou en faire en lorraine ou en alsace?
j aimerai bien essayer....
est-ce que c'est cho comme truc? et pour envoyer du lourd, il faut combien de temps a votre avis..?
a+ ds le bus


Salut,
je ne suis pas encore pratiquant, mais j'étais à une initiation ce w-e et ça me parait bien sympa. En Alsace le seul coin que je connais est le plan d'eau de Marckolsheim (sur le Rhin) mais je pense que toutes les bases nautiques rhénanes doivent en proposer. La licence est de 27 zeuros annuels et le tour d'1/4 d'heure est à 10. Est-ce que vous trouvez ça cher??
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
environ 3 fois moins cher que la normale ...

c'est un mec qui te tire avec une corde en courant ou quoi ? ;-)
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
202 messages
bien flat , bonne session.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
thebustre (26 juillet 2006 15 h 57) disait:

environ 3 fois moins cher que la normale ...

c'est un mec qui te tire avec une corde en courant ou quoi ? ;-)

10 roros le 1/4h et c'est 3 fois moins cher que la normale ??
euh c'est un sport de riches ma parole...
en tout cas merci à jo d'avoir fourni le bateau alors ce week end :)

jeanmamath (26 juillet 2006 09 h 39) disait:

est-ce que c'est cho comme truc? et pour envoyer du lourd, il faut combien de temps a votre avis..?
a+ ds le bus


c'est moins difficile qu'il n'y parait, tu peux déjà envoyer des sauts à la première session
après pour les figures, bah j'en ssais rien, je te le dirais si jamais j'en refait ;)
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Non, mais c'est à Marckolsheim (67) et non à St Trop'....:)

Le truc c'est qu'il n'est possible d'en faire que le w-e. Ca réduit un peu les possibilité.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ben disons que si tu ne lui a pas filé de sioux pour l'essence, t'es pas sympa ou tu n'as pas notion de la consommation d'un bateau ;-)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Saint trop' ou pas, c'est carrément pas cher du tout du tout !

c'est un voilier qui ta tracte ? ;-)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
thebustre (26 juillet 2006 16 h 19) disait:

ben disons que si tu ne lui a pas filé de sioux pour l'essence, t'es pas sympa ou tu n'as pas notion de la consommation d'un bateau ;-)

si, je te rassures on a filé des sioux pour l'essence ;)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
d'où la chance d'avoir un pot' qui a un bateau ;-) (ou un pot' riche si tu preferes ;-) )
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Même si c'est un tout p'tit bateau??;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
thebustre (26 juillet 2006 16 h 21) disait:

d'où la chance d'avoir un pot' qui a un bateau ;-) (ou un pot' riche si tu preferes ;-) )

exact :)
nen culé team
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
:)
ricooooo
ricooooo

inscrit le 28/11/04
141 messages
Matbri : oui c'est très sympa...Décor autour genre "jurassic parc" avec des palmiers,collines et il y avait même des vaches qui faisaient trempète au bord...L'eau est évidement "chaude".

Pour les planchistes qui se rendraient sur Cabarete, il faut y aller le matin, c'est un couple de Belge qui tient le business, très très sympa en plus, et il faut enchainer sur une bonne session planche l'après midi...Et une bonne fête le soir sur la plage, l'impression d'avoir gagné sa journée !!
de_rideur
de_rideur

inscrit le 10/08/06
1 message
Stations : 2 avis

Bonjour,

je reviens, a peine de mes vacances à biscarosse et j'ai découvert par hasard un club de wake à coté de mon camping.

Je pensais etre trop nulle pour ce genre de sport, mais en fait, Boris, un des mono, m'a fait sortir de l'eau et en à peine 5 minutes, j'ai commencé a faire mes premiers pas sur l'eau..
Un vrai régal!! j'ai adoré.

pour ceux qui sont en aquitaine, je les recommende tres fortement !
www.handiski.com

En revanche, de retour sur paris, je serais tres intessée de retrouver un club ou reigne une si bonne ambiance, avec des gens de bons niveaux qui explique bien...

Connaissez vous des bonnes adresses?

jojo9.2
jojo9.2

inscrit le 19/04/05
13 messages
Monteynard à 30min de Gre ca envoie de l'épaisse le wake le matin et le kite laprem
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
de_rideur (10 août 2006 23 h 46) disait:

Bonjour,

je reviens, a peine de mes vacances à biscarosse et j'ai découvert par hasard un club de wake à coté de mon camping.

Je pensais etre trop nulle pour ce genre de sport, mais en fait, Boris, un des mono, m'a fait sortir de l'eau et en à peine 5 minutes, j'ai commencé a faire mes premiers pas sur l'eau..
Un vrai régal!! j'ai adoré.

pour ceux qui sont en aquitaine, je les recommende tres fortement !
www.handiski.com

En revanche, de retour sur paris, je serais tres intessée de retrouver un club ou reigne une si bonne ambiance, avec des gens de bons niveaux qui explique bien...

Connaissez vous des bonnes adresses?



Moi j'en fais toutes les semaines à la base de Cergy (95). Mais attention : pas tracté par un bateau mais par un téleski. C'est un poil plus chaud au début mais avec un peu de pratique on se marre bien, et c'est surtout moins cher.

A ta dispo pour plus d'infos.
Ylan02
Ylan02

inscrit le 19/02/06
61 messages
J'ai essayer le wake pour la premiere fois hier au cable de cergy et mes impressions en sont bonnes super bonnes meme j'ai adoré ,les demarrages sont difficiles pour tout le monde je pense mais c'est biensur faisable ( bien que j'ai un pote qui soit resté toute l'apres midi au ponton pcke il y arrivait pas :p:p mais il va reesayer et il va reussir comme tout lmonde jpense ^^)Bref il ma fallut quatre essais pour partir ,apres, la conduite est amusante fluide et dynamique ,jfaisait des godilles parfois pas du tout controlé :D
Par contre j'ai encore du mal a prendre les virage sans me faire ejecter a cause de la puissance du truc ( quand la perche va d'un pilier a un autre il y a un temps mort ou on perds de la vitesse puis ca repart direct grave vite) c'est bien trippant mais stressant de sdire que si on lache on doit nager ou attendre le bateau et pas repartir avant 15 min
mais bref en tout cas j'y retourne vendredi prochain toute l'apres midi je pense ,vais encore bien tombé ^^
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
et hop une session de plus ce WE :) :):):)
des photos dans mon carnet si vous voulez en voir un peu ;)
mouss
mouss

inscrit le 23/03/06
113 messages
session wakeboard hier apres-midi du coté de la rochelle! derriere un semi-rigide sans mat de ski, un peu à l'arrache, EXTRA!

sauf que la mer commencé à se former et là, c'est du sport!
bref, bonne session, bonne sensation et surement dans les dernieres de cette année..... alors des qu'il y a un brun de soleil, on s'y lance!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Quelques tauphs de nos sessions sur la garonne :

Le bateau -/-------------------------\- Oim -/-------------------------\- un des propios du bateau
http://img204.imageshack.us/img204/9112/dsc015107dq.th.jpg http://img176.imageshack.us/img176/2923/dsc02145th1.th.jpg http://img71.imageshack.us/img71/6163/pierro1hc2.th.jpg

L'eau n'est pas encore trop froide, aujourd'hui il fait super beau, aller je vais les rejoindre car ils sont déjà à l'eau :)!!!
snowman'
snowman'

inscrit le 12/03/04
669 messages
Sympa mais c'est qd que tu ns fais un CR sur la wakesk8cup???
rAf_WakePowaa
rAf_WakePowaa

inscrit le 13/09/06
10 messages
Avis à toutes les filles qui sont intéressées par le wake qu'elles soient grande débutantes ou rideuses confirmées, vous pouvez vous lancer grâce au MISS.
Une session de wake organisée par des filles et pour des filles qui dure 2 ou 3 jours et qui vient d'avoir lieu ce WE, pour la deuxieme année consécutive, cette fois ci à Cap Découverte pas trop loin d'Albi (Toulouse).

Perso j'en reviens à peine et n'ayant jamais fait de wake en câble j'ai énormément progressé et en plus de ça vous avez droit à une ambiance de folie et plein de surprises!!!

La session de l'année prochaine n'est pas encore datée mais vous pouvez dés maintenant vous renseigner sur wakegirlsession@hotmail.fr ou envoyer votre adresse e-mail pour qu'on vous contacte dés que ce sera prévu et pour celles qui hésitent ou qui veulent avoir un aperçu de la session de ce WE , allez faire un tour sur wakegirlsession.canalblog.com ça vaut le coup!!

Ridez bien!
rAf_WakePowaa
rAf_WakePowaa

inscrit le 13/09/06
10 messages
Avis à toutes les filles qui sont intéressées par le wake qu'elles soient grande débutantes ou rideuses confirmées, vous pouvez vous lancer grâce au MISS.
Une session de wake organisée par des filles et pour des filles qui dure 2 ou 3 jours et qui vient d'avoir lieu ce WE, pour la deuxieme année consécutive, cette fois ci à Cap Découverte pas trop loin d'Albi (Toulouse).

Perso j'en reviens à peine et n'ayant jamais fait de wake en câble j'ai énormément progressé et en plus de ça vous avez droit à une ambiance de folie et plein de surprises!!!

La session de l'année prochaine n'est pas encore datée mais vous pouvez dés maintenant vous renseigner sur wakegirlsession@hotmail.fr ou envoyer votre adresse e-mail pour qu'on vous contacte dés que ce sera prévu et pour celles qui hésitent ou qui veulent avoir un aperçu de la session de ce WE , allez faire un tour sur wakegirlsession.canalblog.com ça vaut le coup!!

Ridez bien!
rAf_WakePowaa
rAf_WakePowaa

inscrit le 13/09/06
10 messages
oups... dsl, c'était mon premier post...
mouss
mouss

inscrit le 23/03/06
113 messages
excellent!

que de bonnes nouvelles, j'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais j'espere que se sera possible l'année prochaine...

est ce que plusieurs skipasseuses ont l'intention d'y aller?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
enfin, tes 2 premiers quoi ;-)
rAf_WakePowaa
rAf_WakePowaa

inscrit le 13/09/06
10 messages
oui bon d'accord mes deux premiers... ;-) sinon pour les autres skipasseuses, sais pas, jdébarque sur skipass mais il faut motiver les troupes!!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
le wake c'est bienG ... sans moteur ca doit etre encore mieux !!!

/carnets/carnet.php?id=248&art=3640
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Ca va pas mieux, DlF!!! ;) Ca me rassure! :)
RideNShine
RideNShine

inscrit le 04/10/07
2 messages
Bah pour répondre a ta question je pense pas quon viens du mm coin mais moi jai fais dla compé mais au canada haha ya d maudit beau lac ici surtout au quebeccc
Ell Feretti
Ell Feretti

inscrit le 12/05/10
8 messages
Oui, je fais du wake board, a nice, a porquerolles ( dans le var) Mais j'ai la chance d'avoir un bateau a disposition...
A propos, les ailerons a enlever ou pas ? On est plus stable avec mais pour faire des trucs glissé ( Je sais pas si vous comprener mais bon ^^) Moins pratique ...