Retour de Cham'. On a fait ce qu'on a pu mais vraiment pas ce qu'on a voulu... Je m'explique.
On a voulu faire les 3 cols (Le Tour --> Argentière), mais en se renseignant le refuge d'argentière est fermé et le refuge d'hiver Albert 1er n'ouvrait que le lundi (on est arrivé le samedi). On est donc parti le lundi pour pouvoir être au refuge dans la journée et on s'est dit que mardi on pourrait faire l'Aiguille du Tour et le mercredi pourquoi pas le col du Tour et le col du Chardonnay. 
Départ donc mardi 5h30, on arrive au glacier et on voit que les crevasses sont vraiment apparentes. On tente quand même... A partir de là on galère pendant 2 bonnes heures à slalomer entre les crevasses et les ponts de neige, ça craque même à certains endroits lorsque mon père passe (il est plus lourd que moi normal). On décide donc de tout arrêter et de faire demi-tour jugeant la course un peu trop dangereuse (de plus je n'étais pas très à l'aise au milieu de ses trous énormes et ne faisait pas la fière)...! Retour à la case départ au Tour.
Après ce "faux départ" on est très motivé tous les 2 pour s'attaquer au Mt-Blanc du Tacul le mercredi. On va donc se renseigner correctement au bureau des guides qui nous dit que la rimaye (qui est en réalité une crevasse...) est équipée d'une échelle et qu'il se fait sans aucun souci particulier. PROBLEME : la 1ère benne du lendemain n'est qu'à 8h30 donc beaucoup trop tard pour se le faire à la journée!!! Et on a pas assez de temps pour refaire une nuit en refuge...
On décide de partir et d'aller faire de la planche vers Grenoble (où bien évidemment on n'a pas eu de vent...!).
Grosse semaine de poisse pour nous !!! 

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mar'Ine, 24/09/2010 

inscrit le 30/10/09
834 messages