alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
salut, je recherche un vélo au alentours des 800€, quelqu'un pourrait me conseiller?
j'ai vu chez D4 le 8.2
un Lapierre tonic 700
un scott scale 70
un focus, je n'est plus le model en tête
et si vous en connaissez d'autres, il sont les bienvenu!!

merci d'avance
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Semi rigide ou tout mou ?
Quel programme ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Dans les prix et le même esprit, tu as le sunn prim S3 tu peux le trouver en promo en ce moment, je lai vu a Cluses a 699€ !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Tout suspendu à ce prix la faut oublier. C'est de la daube et ça sera une enclume.

Le lapierre tecnic 700 est un bon vélo polyvalent et plutot correct pour sa gamme.
Pas très lourds (seulement 12kg je crois), freins hydroliques, cadre plutot correct et un fourche Tora de chez Rockshox. Du bon quoi

Sinon tu peux regarder chez spcialized. Le rockhopper est un super spad et très bien equipé pour le prix.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
gogol69 (18 aoû 2010) disait:

Tout suspendu à ce prix la faut oublier. C'est de la daube et ça sera une enclume.



Pas d'accord du tout avec toi, je viens d'acheter un Kona Dawg à 900 euros (-40%) chez Sport Aixtrem Aix les Bains; c'est un vélo très évolutif et plutôt bien équipé pour ce prix (déore /SLX /tora en 130 blocable / maxxis Aspen ...) poids 14kg800
C'est le début des promo chez certains, faut rentrer les stock d'hiver alors profitons-en !

Il y avait chez eux un kona one 20 à 750 euros environ si mes souvenirs sont bons.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOUCLEDOR73, 18/08/2010 - 11:45
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Moi je pense qu'il faut taper dans de l'occaz ! pour 800 Euros on peut trouver un bon petit semi-rigide et un tout suspendus qui passe bien quand même !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
merci bien pour vos avis. Le tout suspendu c'est pas tout à fait ce que je recherche, je serai plus partant pour un semi rigide. Après, j'étais bien partant pour un Lapierre ou le Rockrider 8.2 qui a l'air d'avoir des bonnes critiques. pour de l'occaz, je suis pas trop chaud sauf si vous connaissez des bons vendeur sur bourg en bresse, Aix les bains ou Chambéry qui propose des bonnes garanti! j'irai voir à Aixtrem, c'est ou à Aix?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
et je pense pas mettre plus de 850€
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages

Après en neuf pour 850 euros tu as ça : canyon.com
Tu trouveras pas mieux mais bon c'est canyon ... donc si t'es bon en mécanique c'est parfait sinon ...

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
BOUCLEDOR73 (18 aoû 2010) disait:

gogol69 (18 aoû 2010) disait:

Tout suspendu à ce prix la faut oublier. C'est de la daube et ça sera une enclume.



Pas d'accord du tout avec toi, je viens d'acheter un Kona Dawg à 900 euros (-40%)


Avec -40% ca change la donne forcément. D'origine ça tape dans les 1600 facile. Donc du neuf tout suspendu à 900Euros non.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
alexdeladombes (19 aoû 2010) disait:

merci bien pour vos avis. Le tout suspendu c'est pas tout à fait ce que je recherche, je serai plus partant pour un semi rigide. Après, j'étais bien partant pour un Lapierre ou le Rockrider 8.2 qui a l'air d'avoir des bonnes critiques. pour de l'occaz, je suis pas trop chaud sauf si vous connaissez des bons vendeur sur bourg en bresse, Aix les bains ou Chambéry qui propose des bonnes garanti! j'irai voir à Aixtrem, c'est ou à Aix?


Aixtrem c'est au tout début d'Aix quand tu arrive d'Annecy par la national (pas loin de la caserne des pompiers )
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour l'occas tu peux aller voir du côté de trocvélo par exemple
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et avant tout, tu vas faire quoi avec?

si c'est pour du X country en terrain valloné, un SR c'est bien, par contre si tu cherches a envoyer un peu plus en descente, faut regarder au moins un modele comme boucledor style TS en 130/140 de Deb
et si tu cherches un vrai velo de montagne qui fait tout tu tapes en enduro, un bike style Spicy ou Coilair, chez Canyon les torque ES en promo en ce moment, ou tu regarde une Occasion.
je fais comme ça maintenant, puisque apres 2 sortie de toutes façon il sera deja moins neuf, et que en general on entretien le matos avec lequel on a du plaisir, mais y'a des pieges.... des marques a pas prendre etc
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
merci à tous pour vos conseils, j'ai pris un SR cannondale car je fais surtout du vallonné mes chemin plutôt cassant. Pour l'instant, j'en suis content, je commence seulement à le prendre en main donc je verrai par la suite pour émettre un vrai avis. Je suis allé chez Aixtrême, ils sont bien, un défaut, ils serrent pas les selles alors qu'ils règlent à la bonne taille!!Autant dire que c'est un défaut minime!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass