rugbyman26
rugbyman26

inscrit le 18/07/10
0 message
bonjour, je vai déménagé dans la provence. et jaimerai apprendre le surf je, je suis tré motivé !! jai 21ans et le permi... mai j'ai aucune conaisance dans se domaine !! donc jaimerai savoir ou je pourai apprendre ?? et comment ?? (par un prof ?? un club ?? ou sur le ta ??). merci d'avance pour vos réponse :)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Pour moi le mieux c'est de prendre quelques cours (genre 3-4h) et après tu loues ou achètes ta board et te débrouilles seul ou avec des potes. Une fois que tu as les bases tu progresses facilement seul
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
spots de surf en Pce:
Marseille -> épluchure beach
La couronne
Saintes maries de la mer -> en face des arenes
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Prendre une board bien épaisse et suffisamment longue pour avoir de la portance. Plus tu rames vite, plus tu prends facilement les vagues et te déplaces rapidement au line-up et après tu pourras réduire l'épaisseur et la taille de la planche quand tu auras de l'expérience
Quant aux écoles en Provence ? Pas sûr que tu en trouves des masses.
Des clubs par contre y en a pas mal.
Attention le surf en Méd est une science ... Les spots fonctionnent selon des expositions bien spécifiques aux vents, à la houle ...
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
J'allait poster un topic presque pareil donc je pose ma question ici ! Je suis comme toi rugbyman26 je veut apprendre le surf ( j'en ai déjà un peu fait ) mais par contre sa serait en corse ou sur la cote d'azur ! Vous connaissait des endroits ou je pourrais en faire ?
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
On ne dévoile pas les bon spots sur des forums mon loulou... mais bon, il y en a des très connus que tu trouveras facilement sur le net ou dans le très bon ouvrage d'Anthony Colas : "the stormrider guide europe"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOUCLEDOR73, 19/07/2010 - 19:45
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Ah je ne savais pas qu'on ne dévoilait pas les spots ^^ mais en tout les cas c'est jouable de pratiquer le surf en corse ou sur la cote d'azur ou c'est galère ?
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
robin666 (19 jui 2010) disait:

Ah je ne savais pas qu'on ne dévoilait pas les spots ^^ mais en tout les cas c'est jouable de pratiquer le surf en corse ou sur la cote d'azur ou c'est galère ?


Pas sur un forum en tous cas !-)
Pour sûr que tu peux surfer en Corse et sur la côte !
Il y a même de très bon spots en PACA et en Corse.

Tu peux faire la recherche sur youmachin et tu verras de tes yeux !

youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOUCLEDOR73, 19/07/2010 - 19:57
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Ouai effectivement ! sa commence a me redonner espoir ! Et combien de temps faut il environ pour avoir un bon petit niveau en surf ( j'entend par la pouvoir surfer une vague sans surfer la mousse car je n'ai pas encore dépassé ce stade :/ ) ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Ce n'est pas pour te décourager mais le surf reste un sport dur et complet ou il faut persévérer. Dans mon cas, c'est dans ce dernier que ma marge de progression est la plus longue touts sports pratiqués!!Par exemple le snow c'est du pipi de "chat" à coté!!Il faut que tu sois patient,prends quelques cours pour avoir les bases,tu fonces et squattes la mer!!

Il y a des vages en méditérranée,tu ne feras pas 200jours de surf mais bon c'est déjà bien de pouvoir se mettre à l'eau quand il y a les conditions. Pour finir respecte bien les locaux et les priorités car quand ça rentre ils sont un peu "ouf" mais je les comprends totalement!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loulou87, 20/07/2010 - 11:35
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
robin666 (19 jui 2010) disait:

Ouai effectivement ! sa commence a me redonner espoir ! Et combien de temps faut il environ pour avoir un bon petit niveau en surf ( j'entend par la pouvoir surfer une vague sans surfer la mousse car je n'ai pas encore dépassé ce stade :/ ) ?


Y a pas de règle, j'ai un pote du temps où je surfais en Guada qui surfait en travers et suivait une vague dès sa première session.
Mais bon, il était sportif de haut niveau en natation. Il a du faire ses premiers tube au bout d'un mois ...
Perso, j'ai appris à surfer de travers en une semaine et à vraiment suivre une vague (enchainement take off bottom cutback) en 1 mois. J'avais 12 ans et pas trop de condition. Ma planche était rikiki car les planches d'initiation n'existait pas encore. Les mini malibus en était à leurs balbutiements. Donc aujourd'hui ça peut être plus rapide avec les planches adaptées.
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
Ok ! bin moi la je suis dans sud de l'Angleterre ( Newquay ) et j'apprend un peu mais j'aurais fait que quelques jours qui ne m'auront pas permis de surfer vraiment ! Et j'ai peur de ne pas pouvoir progresser en habitant sur Nice !
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Tu progresseras, c'est sûr à Nice ou ailleurs !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOUCLEDOR73, 20/07/2010 - 21:47
robin666
robin666

inscrit le 17/03/10
63 messages
bon alors sa me remotive un peu car mon père me rabâche que dans les alentours de Nice les jours ou ya des vagues sont très rares !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
:p

loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
youtube.com ;)

Jolie photo buberto!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loulou87, 22/07/2010 - 11:25
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
BOUCLEDOR73 (20 jui 2010) disait:

Tu progresseras, c'est sûr à Nice ou ailleurs !


C't'une blague??? ... LOL
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
loulou87 (22 jui 2010) disait:


Ça ressemble pas au spot le plus aisé pour débuter ;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Tu m'étonnes ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass