McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
Salut à tous,
Voilà je suis actuellement de paris et j'aimerai faire un petit voyage dans les alpes avec des potes,
on voudrait prendre un train de paris jusqu'à une certaine destination dans les alpes, puis avec les sac à dos parcourir certains endroits dans les alpes...
Le problème est qu'on ne sait pas ou aller dans quelle village,ville ou station passer...
on aimerait si possible empreinter des chemins pas trop difficile mais on ne veut pas non plus faire de la grosse ville mais plutot passer par des sommets de montagne, dans la nature... donc il faudrait éviter les chemins difficiles, sans issus, et surtout il faut que le chemin continue pour ne pas faire de détour et revenir sur nos pas...
Voilà en gros on aimerait faire un "piétons trip", puis repartir sur paris a partir de nimporte quelle gare, peu importe.
Avez vous des itinéraires à nous proposer ?
d'ou commencer ? par ou passer ?
sachant qu'on aimerait quand meme passer par des stations pour prendre de quoi manger et boire, et se faire quelques bars...
et ce serait pour cet été, pour une petite semaine ( 4 - 5 jours )
Merci pour vos réponses,

Nico
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
salut.

Va jusqu'au Fayet/St-Gervais

y'a pas mal d'itinéraire qui partent de la-bas.

Ou pousse un peu plus loin et va a Cham' ! là beh ... le must ? :)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages

Le GR54 du tour de l'oisan. Bourg d'oisan-Briançon

alain-collet.com

Personnellement je préfère la nature sauvage de l'oisans que les pourtours de chamonix.

Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
titigetz38 (19 jui 2010) disait:

Le GR54 du tour de l'oisan. Bourg d'oisan-Briançon

alain-collet.com

Personnellement je préfère la nature sauvage de l'oisans que les pourtours de chamonix.

+1 ! Pour un "piéton trip" l'Oisans c'est vraiment bien!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
d'une manière générale tu prends les GR ou tour de pays et c'est tout bon.
par contre c'est vrai qu'autour de Cham c'est beau mais loin d'être désert !
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
Ok merci je vais me renseigner sur ce que vous m'avez dit,
mais on ne cherche pas un endroit spécialement désert, le but est surtout
de triper, changer d'air, de voir de beaux endroits, mais on veut aussi passer par quelques endroit ( stations, villes... ) pour prendre de quoi manger et boire un verre...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Sur le tour de l'oisans il n'y a, je crois, aucun problème de ravitaillement, tu passes tous les jours par un p'tit village qui te permettra de boire un verre :)

Ceci dit certains cols sont assez physiques...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je n'ai pas de carte sous les yeux. Mais un truc du type grenoble, alpes d'huez, la grave, serre chevalier et petit viron dans les alpes du sud, et retour par briancon ou gap doit etre jouable, à toi de prendre une carte et de faire ton itineraire.
Tu pars d'une grande ville, deux ou trois grosses stations, et tu auras visité les alpes du nord et du sud.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
on fait à partir du 3 aout avec 4 potes :)
départ : gare de st gervais
point fixe de ravitaillement+douche+frigo+tout le reste aux contas
itinéraire prevu? nid d'aigle > chalets miages > armancette > tre la tete > lac jovet >col de l'enclave ou col du bonhomme > lac de roselend > lac de la girotte > aiguille croche > mont joly > mont d'arbois > retour gare st gervais

durée on part du 3 au 11 aout :)

qui aime nous suive :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass