gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

Alors que la saison de cyclisme bat son plein avec notament le Giro et le tour de Californie, et qu'on se rapproche surtout du Tour de France, Landis lance un véritable pavé dans la marre:
fr.sports.yahoo.com

surprenant, car inattendu de sa part et 4 ans après sa victoire puis déchéance, cela risque d'avoir de grosses répercussions alors que depuis 1 an les choses se sont calmées sur la course la plus populaire et la plus médiatisée au monde: le TDF (aucun contrôle) mais pas ailleurs.

karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Nous attendons avec impatience le démenti officiel de Topgun :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben tout ça, on le savait.

le problème est de trouver des preuves.
éventuellement, si les protocoles n'ont pas trop évolué, ça pourrait donner des indications sur quoi chercher et quand...mais bon.

...le pire, ça va être d'entre L.A faire la vierge effarouchée avec son air hautain en demandant d'amener des preuves qu'il sait difficiles à trouver.
c'est là toute son intelligence, mais je ne désespère pas.

A toi topgun
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gnaah...gnaahh... disait:
Landis lance un véritable pavé dans la marre
Et nous, on rigole :p !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ah vous me cherchez les gars!
Bon je vais tenter de changer de couplet:
Landis est aigri alors il balance les "copains"!
Maintenant si il détient vraiment des dossiers solides, précis et étayés par des preuves, je ne vais pas dire que cela n'est pas vrai.
Mais si vous avez bien suivi mon propos je ne dis pas que le dopage n'existe pas mais qu'en résumé une chèvre même dopée ne gagnera jamais le Tour....
Bref...
Tout ceci ne sont que gesticulation avant le Tour et ça devient carrément une véritable tradition précédant celui-ci. Histoire de faire monter en puissance
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et si ce repenti dispose vraiment d'attributs masculins allant par paire (en principe sauf pour Lance d'ailleurs) il devrait écrire un bouquin plutôt que d'envoyer des emails.
On voit bien le courage de ce type qui n'aurait en fait jamais fait une longue carrière.
En plus se faire choper aux anabos, il fallait être sacrément naze...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Mr_Moot (20 mai 2010) disait:

gnaah...gnaahh... disait:
Landis lance un véritable pavé dans la marre
Et nous, on rigole :p !

t'en a pas "marre" des jeux de mots pourris ?
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ça y est, Armstrong a réagi: il s'est auto mutilé et vient de quitter le tour de Californie faisant croire à une chute.

Bruyneel a déclaré (à propos de Landis): "Cet homme est colérique, il a vraiment besoin d'une aide médicale"
puis il a rajouté "à base d'un cocktail d'hormones, d'insuline et d'EPO. (bon ça j'ai inventé;).


bon, plus sérieusement, ça commence pas mal à réagir et tous font les vierges effarouchées ou parle d'un landis fou pour le décridibiliser. Comme d'habitude ça aurait l'air presque vrai tellement les coureurs cyclites mentent bien mais quand on connait tout ce qui s'est passé ces 20 dernières années...
Landis charge aussi l'UCI (tiens donc, encore elle..) en parlant de complaisance, et la encore mêmes réactions mais on sait bien quelle est la mentalité de l'UCI.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est forcément vrai.

comment on peut croire que landis s'est dopé tout seul et uniquement quand il s'est fait chopé ??
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
topgun (20 mai 2010) disait:

Landis est aigri alors il balance les "copains"!

Tout ceci ne sont que gesticulation avant le Tour et ça devient carrément une véritable tradition précédant celui-ci. Histoire de faire monter en puissance

En plus se faire choper aux anabos, il fallait être sacrément naze...

aigri non, il craque complet car au fond du trou.

ça par contre c'est une pure interprétation, et en plus logiquement c'est pas du tout son problème, si c'est le cas autant le faire dans 2 mois.

ben il a peut être surdosé ce jour là, n'a pas pris des précautions, a joué le coup pour le coup (il avait repris le maillot jaune après une sacrée échappée, comme on n'imagine même pas dans une telle course; je me demande d'ailleurs comment il y est parvenu).
Et puis aussi, ce sont en général les athlètes de standing moyen qui se font chopper, comme l'a déclaré lui aussi Romain Mesnil sur france 2 à 13h: les grandes figures sont tellement bien "préparées", prennent des précautions, ont les moyens; et lui aussi dit que les autorités (en athlé ) sont de mèche quand par exemple un officiel ou je sais plus trop quoi était venu 1 jour lui dire en gros, paniqué: "attention ya les contrôles qui arrivent, je peux m'arranger pour que les tests ne soient pas positifs, faire des astuces..." . La video doit se trouver sur le site.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gnaah...gnaahh..., 20/05/2010 - 23:39
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, maintenant, les pronostics : quel labo remportera le Tour cet été ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 20/05/2010 - 23:49
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
topgun, une chèvre même dopée ne peut pas gagner le tour, t'es sûr?
Je crois que B Riis l'a fait. Et lui si ce n'était pas une chèvre, je n'y comprends plus rien alors.
Rappel toi de G Furlan à l'époque de Gewis, il a gagné milan san remo, d'autres coupes du monde et avant l'epo, il était nul, un petit coureur donc bon, un chèvre dopée correctement devient vraiment un pur sang. Et je peux t'en donner plein de nom comme ça.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
B Riis une chèvre ? Et bien si jamais je n'aurai parier qu'il puisse gagner le Tour, il n'en demeure pas moins qu'en Amateur il était trés fort.
Maintenant tu peux disserter sur la notion de chèvre.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sans oublier que le Tour dure 3 semaines, on ne parle plus de la course d'un jour!
Sinon Landis en fait s'était fait choper à la testostérone, ce qui reste également un procédé pour le moins obsolète dans la panoplie en vogue des produits dopants.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Charlot, dit moi ce que riis a fait chez les pros avant de gagner le tour?? rien, il était juste un coéquipier banal, c'est tout.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
on voit bien quels sont les camps, quelles sont les mentalités au vu des réctions.
On voit par exemple, et ça on le savait, que l'UCI et les fédérations protègent en quelquesorte leur business, tout comme les directeurs sportifs et les coureurs protègent leur peau. Tandis que beaucoup veulent étouffer l'affaire (bref tout ceux qui ont quelquechose à cacher, à protéger), il reste l'AMA (angence mondiale antidopage) et quelques organismes prêts à enquêter.
Landis n'aurait pas de preuves directes mais doit y en avoir un paquet d'indirectes (mais il y a déjà tellement eu d'indices dans le passé; par exemple au dernier TDF certains se permettent de jeter des médocs dans les poubelles du Tour, faut être gonflé et ne pas avoir peur!).

l'avenir nous dira si sa parole aura apporté plus que celle de bernard Kohl mais en tout cas certains coureurs doivent bien réfléchir et se dirent que récolter des preuves pourrait leur servir en cas de pépins...
il est temps que les valeurs sportives prennent le dessus; franchement ya plus grand chose à perdre, le cyclisme est carrément décridibilisé (surtout en Europe c'est vrai). L'hypocrisie est hallucinante et ce sont ceux qui se montrent comme de grands modèles qui sont le contraire de tout cela.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
penny (21 mai 2010) disait:

Charlot, dit moi ce que riis a fait chez les pros avant de gagner le tour?? rien, il était juste un coéquipier banal, c'est tout.

Pas grand chose avant le tour ? en pro 5ème du tour en 93, 2 fois vainqueur d'étape au tour et au giro, multiple vainqueur d'étapes à la CEE...3 fois champion national.... et j'en passe ....correct pour une CHEVRE !
Enfin je ne suis surtout pas un pro RIIS, bien au contraire, mais faut pas le prendre pour une chèvre quand même.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
On est bien d'accord...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

et celle-là, vous l'avez vue ?

lepoint.fr

gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
jeankiski ( 1 jun 2010) disait:

et celle-là, vous l'avez vue ?

lepoint.fr

ouais, hier j'ai regardé le début de la vidéo et bien que ce soit possible je pensais que le risque de se faire chopper était trop grand ( et puis la honte quoi) et aussi le dopage classique me semblait suffisant.
de plus Cancellara a toujours était très puissant et reste toujours sur la selle.

Mais là en regardant les extraits du tour des Flandres et de Paris-Roubaix, l'accélération est vraiment spéciale! Surtout la dernière dans un mur célèbre (me rappelle plus son nom) où Boonen a rien dû comprendre, le pauvre il a dû se dire : "attend, moi je suis dopé et lui il me dépose comme ça sans forcer ???!!"
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
mur de gramont.

c'est vrai que c'est impressionnant l'accélération facile avec boonen au sprint à côté.

c'est gros quand même un moteur dans le vélo

bon, y'a cette histoire de changement de vélo dans les 2 courses à 60-70 bornes de l'arrivée pour lesquelles il est resté pas très clair (test de vélo carbone chai pas quoi...)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ils sont bien gentils de nous expliquer où se trouve le moteur (faire un brevet pour si peu, c'est au demeurant assez ridicule), mais les batteries, hein, où sont-elles ? Et tout ça doit quand même alourdir le biclou, non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 02/06/2010 - 19:46
cobhc666
cobhc666

inscrit le 12/07/07
345 messages
il peut utiliser un vélo plus légé qu'autorisé et le poids du moteur comblerait le déficit de poid !
aller Boonen t'es le meilleur !
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Mr_Moot ( 2 jun 2010) disait:

Ils sont bien gentils de nous expliquer où se trouve le moteur (faire un brevet pour si peu, c'est au demeurant assez ridicule), mais les batteries, hein, où sont-elles ? Et tout ça doit quand même alourdir le biclou, non ?

ça a été expliqué, ça fait un vélo à 10 kg (d'habitude ils font 7kg, poids mini autorisé ) mais de toute façon le poids n'est pas un problème dans ce genre d'épreuves qui se font plus ou moins sur le plat.
puis les batteries aussi ya une explication. Enfin, peu importe, pas besoin de faire marcher le truc non stop, juste pour quelques secondes ça peut suffire à faire la diff. Techniquement ça me parait tout à fait réalisable. J'avais déjà imaginé des astuces mécaniques, j'en conclus que des coureurs ont dû y penser.
Non, le truc, c'est d'oser le faire, et c'est là où se trouve la question.


sinon, plus en rapport avec le sujet: fr.sports.yahoo.com
cette interview a aussi l'avantage d'être très complète et de résumer pas mal de choses; de confirmer des déductions qu'on s'étaient faites...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon les gars admettons mais alors il faut reconnaitre que les actuels vélos à assistance électrique sont largement obsolètes!
Mais soyons sérieux: ce serait une sacrée invention et au niveau miniaturisation carrément le top!
Dommage, si la réalité est avérée, que son apparition se fasse dans le cadre d'une fraude sportive.
Mais sincèrement ça me fait penser à un gadget à la James Bond et je n'y crois pas du tout pour l'instant!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
topgun disait:
au niveau miniaturisation carrément le top!
On sait faire d'excellents aimants très "puissants" (Fe-Nd-B). Idem pour les moteurs électriques, par conséquent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 04/06/2010 - 21:34
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

actualité liée au dopage chargée cette semaine:
lequipe.fr
lequipe.fr (la grosse blague dont j'avais parlé, ils ont mis du temps pour enquêter, quel entrain! De toute façon ça ne mènera à rien, ils vont pas dire: "oui on s'en est servi". Encore une fois, pas de preuve directe.
lequipe.fr et fr.sports.yahoo.com Ca fait un peu le côté du bien contre le côté obscur.
voilà pour l'essentiel...

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Conclusion: le pétard mouillé de Landis n'aura donc pas fait "long feu"...
Qui est le couillon dans cette affaire?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gnaah...gnaahh... disait:
actualité liée au dopage chargée cette semaine
Avec le dopage, on est toujours chargé :p.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages

ma petite pierre à l'édifice


cyclisme-dopage.com


c'était avant la miniaturisation.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass