milie74
milie74

inscrit le 29/05/09
6 messages
Bonjour,

Je recherche des sentiers à parcourir en VTT dans les environs d'Annecy, plus particulièrement du côté de la Mandallaz (ou les culs de sac sont nombreux en vtt!!) et du Vuache.

Si toutes fois vous avez des bons plans... je suis preneuse!

Je vous remercie par avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par milie74, 27/06/2009 - 15:43
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages

salut, je tourne pas mal en vtt du coté salève, vuache, mandallaz.

J'ai découvert la plupart de ces circuits grace au site Utagawa que je te recommande fortement ! je charge la trace sur mon gps de rando, ensuite y'a juste à suivre la flèche (enfin ... faut pédaler quand même).

J'ai fait ces circuits dans ton coin et ils sont vraiment sympas, mais en cherchant sur le site tu trouveras surement ton bonheur parmi les dizaines de circuits disponibles.
utagawavtt.com (Mandallaz)
utagawavtt.com
utagawavtt.com
utagawavtt.com
utagawavtt.com (Vuache)

milie74
milie74

inscrit le 29/05/09
6 messages
Merci beaucoup pour le tuyau, en effet ils ont l air sympas les itinéraires!! ... j ai plus qu a tester tout ca! merci
krisprols073
krisprols073

inscrit le 03/08/09
1 message
Slt, il y a aussi une sortie sympa à faire à Annecy c'est la descente du Semnoz.
La Sibra (les bus d'Annecy) mets en place une ligne tout l'été vers le sommet du Semnoz: Tu prends le bus à la gare et une fois arrivée en haut au moins 15 kilomètres de descente !!! Avec ça tu as droit à une descente en luge d'été aussi.
C'est assez sympa pour motiver des collègues qui n'ont pas forcement envie de faire une grosse sortie....lol
A+
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Alors ces itinéraires ?
Je suis en train de sortir mon vieux VTT du grenier, et vais inspecter les environs du Vuache / Semine... y'a plus qu'à trouver les topos !
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
ben ils sont sympas ces circuits j'te dis :-)

Dispo pour rouler dans le coin, surtout entre telemarkeurs ;-)
juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
Va faire un tour par , c'est une base de données de singletracks classés par massifs. Une vraie mine d'or!!
juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
Par contre je viens de voir, y en a pas des masses du coté d'annecy, et oui le site est essentiellement alimenté par des Grenoblois....
milie74
milie74

inscrit le 29/05/09
6 messages
Cool ton site Singletracks, mais comme tu dis y a rien dans le coin :-(
En tout cas encore merci Karnaag pour tes circuits :-) Et peut etre a un ces 4 sur les sentiers du coin
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Bon le vieux VTT est à peu près en état de marche, dès qu'il fait moins chaud je pars dérouiller le gars dessus.
En tous cas merci pour l'invit Karnaag, mais va falloir me laisser un peu de temps, ch'suis pas encore prêt à pourrir du télémarkeur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass