Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Bonjour à tous!

Je suis tenté par une randonnée partant des Orres pour arriver à Menton (au bord de la mer). Je crains seulement qu'il ne fasse trop chaud sachant que je serai la majorité du temps au dessus de 1500 mètres.

Qu'en pensez-vous?
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis
saches qu'au dessus de 1400 mètres, la température est toujours inférieure à 28°C dans les alpes du sud.

prévoit en revanche un anorak car les chutes de neiges estivales au dessus de 2000 mètres ne sont pas à exclure.

Cependant, les alpes du sud voient en moyenne 300 jours de soleil par ans donc tu as choisi une bonne destination pour le climat: il fait beau et frai...



Bonne rando...
Skyppy.
Skyppy.

inscrit le 25/09/08
140 messages
Ben ça dépend de ta période. Pour cet été ?
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
GR5-GR52 ? trés bon choix, effectivement en dessous de 1500m tu auras pas chaud comme sur la côte par contre quand tu descendra sur Menton tu vas te prendre le cagnard !! je te conseil trés vivement cette ballade, par contre cette année pour certains pas et col faudra les crampons ( vu l'énneigement exceptionnel) si tu fais ça en début de saison . si tu veux + d'infos contact moi par MP ;)

PS: tu te reposerais comment : refuge ou bivouac ?
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Je pense partir en juillet. En fait, si je fais cette rando je la fais avec l'UCPA (je poste le lien dés que je le retrouve).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass