Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Bonjour à tous,

Qu'utilisez-vous comme modèles de sac pour porter bébé en randonnée ?
à partir de quel mois le bébé peut-il y rentrer au plus tôt?

en avez-vous de très bons à me proposer ?

merci
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je sais pas si il y a un age minimum. Il faut en revanche que le bébé arrive à se tenir assis et maintenir sa tête droite seul. Ca dépendra donc de ton bébé.

Après pour le choix ca va dépendre des randos que tu comptes faire. Si tu veux juste marcher de temps en temps sans faire de trop longues journées, les modèle de décat peuvent le faire. (c'est les moins cher mais ça tape déjà dans les 100€)
Par contre si tu comptes faire de grosses randos vois plutôt chez les marques habituelles de rando. Genre millet, Deuter...Mais tu doubleras le prix...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Attention au soleil et au froid!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
deuter pour moi à partir de 6 mois à peu près.

à 3 ans, ça passe encore...je crois que c'est prévu jusqu'à 18 kg
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Excellent, merci jeankiski,

j'avais bien vu aussi un modèle Deuter (je ne sais s'ils n'ont qu'un seul modèle), mais ils disaient pour courte randonnée alors je ne savais pas trop quoi en penser.

Sinon, a-t-il un parasol intégré ?

merci
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai un modèle assez simple (baby city de deuter).
il est léger, complet au niveau sangles pour l'enfant et pour le porteur (ventrale, pectorale).
il a une poche sous l'assise et il y a de quoi mettre le gouter, l'eau, la crème solaire...
il y a une capote amovible pour protéger de la pluie et du soleil.
la tenue est très bonne puisque je l'ai depuis 6 ans et il est encore impec.

sinon, j'ai encore fait une rando à la journée avec un gamin de 14 kg ce WE et le confort est encore correct.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
ok, merci, ça ma paraît tout à fait bien
napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Moi j'ai un norrona c'est tiptop !;)

acheté à Espace montagne d'annecy
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Deuter également, modèle Kid Comfort III. Très confortable, dos de sac à dos haut-de-gamme, bretelles très confortables, sangles ventrales et pectorales, capote intégrée repliable, plusieurs poches, emplacement pour poche à eau, etc.
J'avais un peu hésité compte tenu du prix, mais je ne le regrette pas!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Il y a deux choses pour critères pour bien choisir son porte-bébé :

- le dos (pour le porteur)
- l'assise (pour le bébé;)

Sur ces deux critères, les Deuter II et III sont les meilleurs.

Leurs dos proviennent des sacs à dos de randonnée de la même marque (y'a même une poche Camelback !) et le bébé est bien assis.
Il y a des réglages partout pour le porteur et le bébé soient bien. Et, en plus, le bébé pour être sorti sur un des côtés (très pratique).
Et puis, le sac est livré avec un pare-soleil (indispensable !!!!) et une cape de pluie (heu... Rentre quand même avant qu'il ne pleuve !). Ils ont plein de rangement bien pratique aussi. Ils ont une grosse poignée sur le dessus pour le prendre. La ceinture est conséquente et super confortable.

Le Deuter II est déjà bien lourd, mais, beaucoup plus léger que le III. C'est pour cela que je l'ai pris. Il ne faut pas oublier que ton gamin doit faire son poids ! Alors on ne va pas rajouter du poids en plus !

Bon, par contre, ne t'étonne pas que les porte-bébés soient chers...


Pour info : auvieuxcampeur.fr



Mon gamin a fait des super siestes dedans !!!! Et moi, des super balades !!!

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Autre chose : n'oublie pas de prendre des bâtons pour toi, c'est plus confortable et surtout, c'est mieux pour VOTRE sécurité.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Mes parents utilisaient ce systeme lorsque nous partions en randonnée tous en famille, pour transporter la petite derniere :)
Vaut mieux avoir de solides epaules selon le bout d'chou qu'on y met :p
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Kid confort III, utilisé de 9 mois jusqu'aux 2 ans du bonhomme. Après, il a refusé de rentrer dedans!

Très confortable au portage, faut juste que l'animal ne gigote pas trop sinon ça déséquilibre un peu.
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Je confirme pour le Kid Confort III (acheté à Espace Montagne Annecy avec d'excellents conseils).
Impecab' côté confort du porteur et de l'équipement (y'a même un nounours...)
Pour le petit gars passager, il chante les 20 premières minutes et dort les 2 autres heures, donc a priori ça lui plait.
Pour nous on a commencé à partir de 8-9 mois (quand il se tenait bien assis).

Alors c'est sûr, c'est un peu cher, mais ça se garde longtemps et se refile pour les petits neveux, donc ça vaut le coup.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vues les photos des kid confort I II III, l'assise du sac et les éléments pour le porteur semblent à peu près les mêmes.

le mien se rapproche du I puisqu'à part la poche sous l'assise, il n'y a ni filet, ni poche sur la ceinture...
et la capote est amovible.
du coup, au niveau poids, c'est au plus light et ça me va, c'est madame qui porte tout le reste.
pour les bâtons, je sais pas trop, j'ai l'habitude de marcher en tenant les poignées de bretelles, ça aide quand le sac est lourd.
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
Dans le sens de bcp de commentaire : j'ai le kid comfort III avec la capote (indispensable, surtout quand le bébé n'aime pas les bobs...). Uilisé de 8-9 mois (avant c trop juste), jusqu'à maintenant (3 ans et demi). C'est qu'il se fait lourd maintenant le petiot. Conseil : au trocathlon et autres, tu as des sacs en super état pour pas cher du tout.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Excellents vos commentaires !! merci

8-9 mois pour la pour la première fois, il faudra attendre encore 4 mois...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Gilbertum (23 avr 2009) disait:

Excellents vos commentaires !! merci

8-9 mois pour la pour la première fois, il faudra attendre encore 4 mois...
à 6 mois, ça le fait, photo à l'appui

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Gilbertum (23 avr 2009) disait:

Excellents vos commentaires !! merci

8-9 mois pour la pour la première fois, il faudra attendre encore 4 mois...


Il faut attendre que ton gamin tienne assis. C'est mieux pour lui.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
TheBrain (23 avr 2009) disait:

Gilbertum (23 avr 2009) disait:

Excellents vos commentaires !! merci

8-9 mois pour la pour la première fois, il faudra attendre encore 4 mois...


Il faut attendre que ton gamin tienne assis. C'est mieux pour lui.
c'est vrai : même si le maintien latéral est bon, faut que le gamin se tienne.
de ce côté, j'ai eu de la chance, j'ai fait des boules de nerfs
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Moi, j'ai un Lafuma - Red Castle. Il est bien équipé. Il va jusqu'à 15kg contrairement aux Deuter qui montent jusqu'à 22kg pour les II et III.

Le top sont les Deuter, j'ai pris le Lafuma parce que j'avais un bon plan prix.

Par contre, il faut se méfier, notamment sur la pierraille, quand c'est un peu glissant: c'est vraiment flippant. Tu te dis que si tu te casses la gueule en arrière, tu tombes sur lui et tu l'écrases. Tu ne fais pas la même chose qu'avec un sac à dos simple... c'est con ce que je dis mais par exemple, je me balade sur la Sainte Victoire, ça n'a rien de compliqué et dangereux mais avec un porte-bébé, je flippe vraiment parce que c'est glissant. Pareil pour les Calanques: rien de sorcier mais je n'ose pas aller me balader là-bas avec un enfant dans le dos.
Avant la naissance, je me disais que j'emmènerai mes enfants partout dans le porte-bébé. Après une descente de la Sainte-Victoire avec mon fils dans le dos, j'ai revu mes intentions à la baisse...

Voilà mes impressions...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est pour ça que j'ai pris des bâtons... Ca me rassurait vraiment et en plus, ça me permettait de supporter un peu mieux les 15kg que j'avais sur le dos
pyrider
pyrider

inscrit le 03/11/04
45 messages
J'abonde tout à fait dans le sens de ce qui a été écrit, les batons indispensables pour parer la chute éventuelle qui peut avoir de graves conséquences pour le petit bout, il n'y a qu'a imaginer la rencontre entre la tête et le sol depuis la hauteur du sac, no comment.En plus, les genoux prennent chers, surtout dans les descentes, avec la charge, qui atteint parfois des poids déraisonnables (j'ai porter ma fille jusqu'à 18kg plus le sac, la poche à eau).Concernant le chti n'enfant, prévoir un petit oreiller pour lui caler la tête lors des longues siestes, ma fille s'était égratigner le menton avec le frottement occasionné par le ballotement.Enfin, j'avais accrocher le doudou avec un zip porte forfait pour ne pas le perdre, suite à une expérience sympa qui m'avait permis de refaire le chemin à l'envers en arrivant à la voiture pour s'apercevoir que le petit coquin était descendu en marche (le genre d'expérience qui apprend à anticiper les fois suivantes).Le sac, un deuter kid confort 2 nickel au portage, bien régler les diverses sangles pour que le lutin soit bien calé.Ne pas oublier de glisser dans le sac bonnet,gants et chaussettes pour le petit qui se refroidit vite en rando, gaffe au soleil et bien donner à boire au champion.
Bonnes balades
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tout est dit surtout ça :
pyrider (25 avr 2009) disait:

Enfin, j'avais accrocher le doudou avec un zip porte forfait pour ne pas le perdre
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
J'ai aussi un deuter 2 et je dois dire que c'est le top... aussi bien pour le ptit bout que pour le papa ou la maman porteur. Il existe une sorte de collier à mettre afin de stabiliser la nuque du rikiki.
Je suis tombé l'automne dernier en franchissant une barrière.... non non pas pieds joints mais tout bêtement.... même avec les bâtons...heureusement plus de peur que de mal.... pour les deux.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass