http://www.soloescalade.fr/ (énorme, la plus grande d'europe, je crois)
altissimo.fr (très bonne salle également)
Pour commencer, quelques adresses de salles sur Toulouse (ville très bien fournie à ce niveau)
Avant même d'acheter du matos, fais-y un tour, loue des chaussons et essaye toi au bloc (petit mur sans assurage, des tapis au sol amortissent tes chutes) et vois si ça te plais, si tu as envie d'aller plus loin, alors là OK tu peux acheter tes propres chaussons.
Le bloc, c'est à mon avis ce qu'il y a de plus ludique pour débuter, en plus tu peux y aller seule, (besoin de personne pour t'assurer), en plus, la (bonne) mentalité des grimpeurs fait que tu trouveras toujours quelqu'un pour te donner des conseils que tu sois une fille ou un garçon (bon surtout si t'es une fille).
Le millieu parrait parfois un peu fermé mais tu trouveras surement des gens avec qui tu pourras sympatiser et avec qui tu apprendras le maniement des cordes et du matos.
Tu vas voir, les premières fois sont difficiles mais la marge de progression est rapide si tu pratiques régulièrement. Tu pourras même faire de belles sorties en nature d'ici cet été si tu commences maintenant
.
Le mieux c'est surement de t'inscrire dans un cours mais l'escalade est un sport suffisamment cher comme ça et comme je te l'ai dit avant, tu trouveras des gens pour te donner des tuyaux.
inscrit le 20/1/09
0 message