sarah31
sarah31

inscrit le 20/01/09
0 message
Bonjour,
je suis sur toulouse et j'aimerais tenter l'expérience de l'escalade (en salle dans un premier temps). Etant novice je suis à la recherche d'une personne qui serai dispo pour me montrer un peu les bases ! je sais ca parrai un peu nase comme recherche et peu etre un peu naive mais ca fait un bout de temps que je suis interessé par lescalade et financierement les initiation ce n'est pas le top !
donc voila avis aux ames généreuses !
merci d'avance pour vos réponses.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Etonné que personne ne te réponde, tu aurais dû mettre une photo :) !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
si tu veux bien débuter, achète :
-des chaussons
-un baudrier
-1 ou 2 mousquetons
-un appareil pour l'assurage

cela te permettra d'aller dans n'importe quelle salle d'escalade. bon maintenant beaucoup de salle en sont équipées (sauf pour les chaussons , c'est mieux d' avoir les siens)

autres questions ?
caspifi
caspifi

inscrit le 17/01/09
4 messages
Matos : 1 avis
va voir sur camptocamp.org y'a des gens qui seraient contents d'accompagner une grimpeuse il me semble ;-)
caspifi
caspifi

inscrit le 17/01/09
4 messages
Matos : 1 avis
ceci dit, moi je testerais une ou deux séance l'activité avec le matériel dispo à la location en salle avant d'investir dans chaussons, baudrier
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
si le voyage toulouse - grenoble te fais pas peur, je veux bien me sacrifier !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
http://www.soloescalade.fr/ (énorme, la plus grande d'europe, je crois)


altissimo.fr (très bonne salle également)


Pour commencer, quelques adresses de salles sur Toulouse (ville très bien fournie à ce niveau)

Avant même d'acheter du matos, fais-y un tour, loue des chaussons et essaye toi au bloc (petit mur sans assurage, des tapis au sol amortissent tes chutes) et vois si ça te plais, si tu as envie d'aller plus loin, alors là OK tu peux acheter tes propres chaussons.

Le bloc, c'est à mon avis ce qu'il y a de plus ludique pour débuter, en plus tu peux y aller seule, (besoin de personne pour t'assurer), en plus, la (bonne) mentalité des grimpeurs fait que tu trouveras toujours quelqu'un pour te donner des conseils que tu sois une fille ou un garçon (bon surtout si t'es une fille).

Le millieu parrait parfois un peu fermé mais tu trouveras surement des gens avec qui tu pourras sympatiser et avec qui tu apprendras le maniement des cordes et du matos.

Tu vas voir, les premières fois sont difficiles mais la marge de progression est rapide si tu pratiques régulièrement. Tu pourras même faire de belles sorties en nature d'ici cet été si tu commences maintenant ;).

Le mieux c'est surement de t'inscrire dans un cours mais l'escalade est un sport suffisamment cher comme ça et comme je te l'ai dit avant, tu trouveras des gens pour te donner des tuyaux.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
spooky_faz (02 février 2009 00 h 42) disait:

si le voyage toulouse - grenoble te fais pas peur, je veux bien me sacrifier !!
mouahahaha, le renard...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
caspifi (31 janvier 2009 23 h 31) disait:

va voir sur camptocamp.org y'a des gens qui seraient contents d'accompagner une grimpeuse il me semble ;-)


lol
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
JuBouleeg (02 février 2009 15 h 29) disait:

spooky_faz (02 février 2009 00 h 42) disait:

si le voyage toulouse - grenoble te fais pas peur, je veux bien me sacrifier !!
mouahahaha, le renard...

remettrai tu en question mon intégrité de bon samaritain ?
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
Tu peux aussi essayer le CAF de Toulouse.

Je ne sais pas s'ils font, mais à Bordeaux, tu as possibilité de faire une initiation avec tout le matos prêté (enfin si tu chausses du 48 ... peut être pas).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
L'escalade en salle surtout quand il fait beau me semblera toujours une hérésie! Si tu veux prendre vraiment du plaisirs va sur le rocher c'est quand même autre chose.
Mon premier jour d'escalade je m'en souvient comme si c'était hier, et ce qui domine c'est le contact du calcaire et l'impression de liberté. Alors la liberté entre 4 murs et un plafond elle en prend un coup.
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
Je te comprends bien Straight Down, mais la consigne de Sarah c'était "en salle dans un premier temps"...

Mais c'est vrai que la liberté en salle peut être limitée (enfin, ça dépend lesquelles....).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass