Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
Bonjour,
Je souhaiterais savoir quels sont les stations Exceptées celles des Pyrenées où on peut skier gratuitement lorsqu'on est débutant ?
Merci d'avance
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
quasiment tous les domaines skiables proposent des appareils gratuits pour débuter (télésiège, téléski, télécorde etc etc.)
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
winstonsmith ( 2 févr.) disait:

quasiment tous les domaines skiables proposent des appareils gratuits pour débuter (télésiège, téléski, télécorde etc etc.)


Je sais par exemple que certaines stations proposent des domaine entierement debutant gratuit comme les Gets mais d'autres proposent du
1/2 tarif ou alors des petits endroits pour skier sans veritablement de tapis de remontées ou de telesieges.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pour les vacances où à la journée ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 2 févr.) disait:

quasiment tous les domaines skiables proposent des appareils gratuits pour débuter (télésiège, téléski, télécorde etc etc.)


ça dépend où ! ça n'existe pas ça dans les pyrénées ;)

je pense que c'est plutôt dans les grandes stations alpines.
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
alexdeladombes ( 2 févr.) disait:

Pour les vacances où à la journée ?


Pour les vacances !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Venez à Isola 2000
Tout le front de neige est gratuit

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Quelques grosses stations proposent quelques remontées gratuites comme les 2 Alpes. Mais tu risques de payer ton logement une blinde, surtout si tu y vas pendant les vacances. En plus, au bout de 2 journées, tu risques de tourner en rond. Je te conseille une station plus petite avec un forfait réduit pour débutants.
Pour te conseiller, voici de petits conseils ici. Ça vaut ce que ça vaut mais ça m'évite de répéter ;)
En haut, tu as les stations du Jura/alpes du Nord et tout en bas, des conseils. N'hésite à demander si tu souhaites plus d'informations.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Et c'est pas fini
Si au bout de 3 jours, vous savez skier, vous élargissez
En mode "découverte", il y a de quoi faire pour les 3 jours restant
Moins cher qu'une petite station

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes ( 3 févr.) disait:

Quelques grosses stations proposent quelques remontées gratuites comme les 2 Alpes. Mais tu risques de payer ton logement une blinde, surtout si tu y vas pendant les vacances. En plus, au bout de 2 journées, tu risques de tourner en rond. Je te conseille une station plus petite avec un forfait réduit pour débutants.
Pour te conseiller, voici de petits conseils ici. Ça vaut ce que ça vaut mais ça m'évite de répéter ;)
En haut, tu as les stations du Jura/alpes du Nord et tout en bas, des conseils. N'hésite à demander si tu souhaites plus d'informations.



val tho et tignes ont également des espaces débutants gratuits....
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Il y a aussi le Grand bornand dans un cadre magnifique... Ah bas non, ils ont démonté la remontée pour faire de l'écologie !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
A Val d'Isère, sur le village tu as 2 téléskis et un télésiège gratuits (pas besoin de prendre de carte main libre, tu chausses et tu prends les remontées. Ça te donne accès à 4 vertes.

Il y a aussi un petit téléski vers le funiculaire sur la Daille mais là c'est ultra limité.

A tIgnes c'est déjà un poil plus développé avec 2 vraies zones lien ici
pikatch_73
pikatch_73
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
181 messages
A courchevel, y'a pas grand chose de gratuit, mais le ski pour les debs ca l'est. sur 1850 3 téléskis gratuits dont 1 qui monte à presque 2000m et qui donne accès à des pistes vertes/bleus/rouges jusqu'à 1500m et rouges jusqu'à 1300m(remontée via les navettes gratuites de la station). pour le logement Bozel est pas trop cher avec départ des navettes gratuites , des commerces avec des prix raisonnables et de bars ou la pinte n'est pas à 10€
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
alexdeladombes ( 3 févr.) disait:

Quelques grosses stations proposent quelques remontées gratuites comme les 2 Alpes. Mais tu risques de payer ton logement une blinde, surtout si tu y vas pendant les vacances. En plus, au bout de 2 journées, tu risques de tourner en rond. Je te conseille une station plus petite avec un forfait réduit pour débutants.
Pour te conseiller, voici de petits conseils ici. Ça vaut ce que ça vaut mais ça m'évite de répéter ;)
En haut, tu as les stations du Jura/alpes du Nord et tout en bas, des conseils. N'hésite à demander si tu souhaites plus d'informations.


Justement les grosses stations c’est intouchable pour mon budget ???? donc j’ai repéré une station un peu familiale du moins je pense...c’est les Gets...tu connais ? Je dois avouer que c’est surtout pour les enfants ( moins de 7 ans ) donc c’est ce critère que je privilégie.
Merci pour le lien..très instructif ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eldo59, 04/02/2020 - 10:08
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
squier ( 3 févr.) disait:

Venez à Isola 2000
Tout le front de neige est gratuit




Mais au niveau budget ça va être un peu juste pour isola 2000 qui reste une station prisée donc chère ?
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
pikatch_73 ( 4 févr.) disait:

A courchevel, y'a pas grand chose de gratuit, mais le ski pour les debs ca l'est. sur 1850 3 téléskis gratuits dont 1 qui monte à presque 2000m et qui donne accès à des pistes vertes/bleus/rouges jusqu'à 1500m et rouges jusqu'à 1300m(remontée via les navettes gratuites de la station). pour le logement Bozel est pas trop cher avec départ des navettes gratuites , des commerces avec des prix raisonnables et de bars ou la pinte n'est pas à 10€


Courchevel c’est surtout hors budget ? ):
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eldo59, 04/02/2020 - 10:16
pikatch_73
pikatch_73
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
181 messages
je te parle de skier à courchevel mais logé dans la vallée avec transport en commun ;)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Eldo59 ( 4 févr.) disait:

pikatch_73 ( 4 févr.) disait:

A courchevel, y'a pas grand chose de gratuit, mais le ski pour les debs ca l'est. sur 1850 3 téléskis gratuits dont 1 qui monte à presque 2000m et qui donne accès à des pistes vertes/bleus/rouges jusqu'à 1500m et rouges jusqu'à 1300m(remontée via les navettes gratuites de la station). pour le logement Bozel est pas trop cher avec départ des navettes gratuites , des commerces avec des prix raisonnables et de bars ou la pinte n'est pas à 10€


Courchevel c’est surtout hors budget ? ):


Il faut aller dans les AS
En plus, vous aurez du soleil
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Eldo, tu veux partir quand? As tu un budget? Que souhaites tu faire à côté du ski? A combien êtes vous ? En Famille/entre amis/en couple ? Tu viens d'où ? Car pour l'instant, je pense que toutes ou quasiment peuvent te convenir !
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
alexdeladombes ( 4 févr.) disait:

Eldo, tu veux partir quand? As tu un budget? Que souhaites tu faire à côté du ski? A combien êtes vous ? En Famille/entre amis/en couple ? Tu viens d'où ? Car pour l'instant, je pense que toutes ou quasiment peuvent te convenir !


Je viens de Lille et Ce serait pour la semaine du 22 au 29 fevrier ( voire du 29 au 7 mars cas de force majeure ) avec un budget d'env 800/900eu pour la loc. en famille à 4 ( enfant - de 7 ans ). Rien de special en dehors du ski ou plutôt tourne vers les enfants.
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
squier ( 4 févr.) disait:

Eldo59 ( 4 févr.) disait:

pikatch_73 ( 4 févr.) disait:

A courchevel, y'a pas grand chose de gratuit, mais le ski pour les debs ca l'est. sur 1850 3 téléskis gratuits dont 1 qui monte à presque 2000m et qui donne accès à des pistes vertes/bleus/rouges jusqu'à 1500m et rouges jusqu'à 1300m(remontée via les navettes gratuites de la station). pour le logement Bozel est pas trop cher avec départ des navettes gratuites , des commerces avec des prix raisonnables et de bars ou la pinte n'est pas à 10€


Courchevel c’est surtout hors budget ? ):


Il faut aller dans les AS
En plus, vous aurez du soleil


Mais quels seraient les stations accessible dans mon budget dans les AS?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
la liste est longue : on n'est pas dans le même monde :-)
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
squier ( 4 févr.) disait:

la liste est longue : on n'est pas dans le même monde :-)


trop pauvre :)...Non mais quelques unes ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
A Gresse en Vercors est à la limite supérieure de ton budget avec le forfait compris.
A Bernex, le logement ici+les forfaits pour toute la famille, ça rentre dans le budget.
A Abondance aussi :Abondance
Au collet d'allevard, idem.
Dans tous les cas tu t'y prends un peu tard pour ce budget et toutes les occasions qu'il te reste risque de filer.
Je pencherai plus pour le collet étant donné l'enneigement. Penses aussi à une bonne marge pour les cours de ski indispensables pour avoir les bases ne serait ce que pour tenir sur les skis et aussi pour avoir les bons gestes pour ne pas se blesser. Le ski n'est pas quelque chose de naturel. Et un petit budget pour la luge si tu en as pas. Je te conseille aussi de monter avec quelques courses au moins, les équipements pour la voiture (couvertures de survit et minimum pneus neige ou chaines)
Ce que je te conseille. Achètes les forfait là haut. Au Collet d'allevard, il y a une remontée pas chére ou gratuite (je ne sais plus) qui ira très bien le premier et peut être le deuxième jour. Après, les gamins vont vouloir explorer avec entrain. Bien sur il faut des vêtements chauds et étanches. A décat, ils vont très bien. Penses aussi à faire découvrir d'autres choses aux enfants, il y a des balades en raquette pour découvrir des traces d'animaux, découvrir et apprendre à marcher avec les raquettes ou ski de fond. Ca te fera économiser une journée de forfait. renseignes toi, avant d'arriver sur place, à l'office du tourisme des animations durant ton séjour, ça peut te plaire, plaire à madame ou/et aux enfants. En tant que débutant, c'est là où les vacances te couteront le plus chers. Les suivantes, tu pourras prendre un cours le premier jour pour te remettre dans le bain et après ce sera finit. C'est un effort financier, je le conçois.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ne pas oublier non plus qu'il faudra aussi le matos ?

Pour les Gets les 4 fils neige-tapis gratuits vous allez vite saturer...par contre la partie autour des chavannes (tk grand cry, ts Croix, tk mouille au roi, tk tête des crêts) c'est toujours très accessible et ça étends les possibilités...mais là et pour la suite on sort du gratuit...

Sur les Gets il y a vraiment de belles zones accessibles aux skieurs débutants...rapidement vous devriez pouvoir aussi faire des rotations sur le tsd chavannes express en redescendant par les différentes bleues...aller chercher le ts des nauchets c'est pas très compliqué non plus...sur le ts de la rosta il y a deux bleues et une verte d'accessible...sur le ts des grains d'or il y a une bleue facile...la bleue à côté du tk de la truche descends déjà un poil plus mais reste pas trop compliquée...un petit tour vers morzine deviendra peut être accessible vers la fin du séjour...des bleues y descendent...

C'est vraiment assez évolutif comme domaine...

Sinon sur Abondance pas sur que le tk de la corne soit vite accessible...

La Chapelle d'Abondance (Crêt Béni) peut être pas mal aussi...mais vous raboterez plus souvent les mêmes pistes...

Super Châtel en ayant conscience que les rouges du Morclan sont de vraies rouges.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 04/02/2020 - 18:56
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Les gets, pour 900€ forfait+ hébergement à 4, ça paraît un peu chaud. pour le reste, je suis bien d'accord. C'est pour cela que je donnais des petites stations. En plus, pour cette année, ça me paraît chaud les stations de basses altitude vraiment bien faites pour ça et pour ce budget. Là, à cette période, c'est chaud.
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
alexdeladombes ( 4 févr.) disait:

A Gresse en Vercors est à la limite supérieure de ton budget avec le forfait compris.
A Bernex, le logement ici+les forfaits pour toute la famille, ça rentre dans le budget.
A Abondance aussi :Abondance
Au collet d'allevard, idem.
Dans tous les cas tu t'y prends un peu tard pour ce budget et toutes les occasions qu'il te reste risque de filer.
Je pencherai plus pour le collet étant donné l'enneigement. Penses aussi à une bonne marge pour les cours de ski indispensables pour avoir les bases ne serait ce que pour tenir sur les skis et aussi pour avoir les bons gestes pour ne pas se blesser. Le ski n'est pas quelque chose de naturel. Et un petit budget pour la luge si tu en as pas. Je te conseille aussi de monter avec quelques courses au moins, les équipements pour la voiture (couvertures de survit et minimum pneus neige ou chaines)
Ce que je te conseille. Achètes les forfait là haut. Au Collet d'allevard, il y a une remontée pas chére ou gratuite (je ne sais plus) qui ira très bien le premier et peut être le deuxième jour. Après, les gamins vont vouloir explorer avec entrain. Bien sur il faut des vêtements chauds et étanches. A décat, ils vont très bien. Penses aussi à faire découvrir d'autres choses aux enfants, il y a des balades en raquette pour découvrir des traces d'animaux, découvrir et apprendre à marcher avec les raquettes ou ski de fond. Ca te fera économiser une journée de forfait. renseignes toi, avant d'arriver sur place, à l'office du tourisme des animations durant ton séjour, ça peut te plaire, plaire à madame ou/et aux enfants. En tant que débutant, c'est là où les vacances te couteront le plus chers. Les suivantes, tu pourras prendre un cours le premier jour pour te remettre dans le bain et après ce sera finit. C'est un effort financier, je le conçois.


C’est vrai que je m’y prend un peu tard car ce n’etait Pas prévu mais J’ai pu trouvé quelques locations pas trop loin des pistes. Le budget alloué c’est pour la location mais il y aura le budget pour les cours car comme tu as dit le ski ça s’apprend même si les petits prennent des cours dans une structure on en prendra bien entendu sur place. Et on a effectivement été à Décathlon pour les vêtements de ski et le casque car les masques c’est à part. Merci pour toutes tes recommandations Et des conseils et si tu en as d’autres n'hésite Pas car en tant que novice on est jamais rassasié ;)
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
marc ( 4 févr.) disait:

Ne pas oublier non plus qu'il faudra aussi le matos ?

Pour les Gets les 4 fils neige-tapis gratuits vous allez vite saturer...par contre la partie autour des chavannes (tk grand cry, ts Croix, tk mouille au roi, tk tête des crêts) c'est toujours très accessible et ça étends les possibilités...mais là et pour la suite on sort du gratuit...

Sur les Gets il y a vraiment de belles zones accessibles aux skieurs débutants...rapidement vous devriez pouvoir aussi faire des rotations sur le tsd chavannes express en redescendant par les différentes bleues...aller chercher le ts des nauchets c'est pas très compliqué non plus...sur le ts de la rosta il y a deux bleues et une verte d'accessible...sur le ts des grains d'or il y a une bleue facile...la bleue à côté du tk de la truche descends déjà un poil plus mais reste pas trop compliquée...un petit tour vers morzine deviendra peut être accessible vers la fin du séjour...des bleues y descendent...

C'est vraiment assez évolutif comme domaine...

Sinon sur Abondance pas sur que le tk de la corne soit vite accessible...

La Chapelle d'Abondance (Crêt Béni) peut être pas mal aussi...mais vous raboterez plus souvent les mêmes pistes...

Super Châtel en ayant conscience que les rouges du Morclan sont de vraies rouges.


Le budget de 900eu c’est surtout pour la location proprement dite mais pour le reste il y a encore du budget :)
En général pour le Matos et à 4 on en aurait pour combien pour une semaine ou par jour car il y aura peut des jours sans on ne sait jamais.
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
alexdeladombes ( 4 févr.) disait:

Les gets, pour 900€ forfait+ hébergement à 4, ça paraît un peu chaud. pour le reste, je suis bien d'accord. C'est pour cela que je donnais des petites stations. En plus, pour cette année, ça me paraît chaud les stations de basses altitude vraiment bien faites pour ça et pour ce budget. Là, à cette période, c'est chaud.


Les Gets j’ai trouvé 2 locations une à 300 m des pistes mais moins intéressante que l’autre mais qui par contre se trouve un peu loin, 1700m, donc je ne sais pas ce que ça vaut d'être Aussi loin des pistes au quotidien ? Comme on connaît mal la montagne on se base sur ce qu’on Peut lire dans différents sites mais trop généralistes et je préfère me rendre sur un forum où on peut affiner en fonction de mes critères.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

T'aurais la situation des 2 locations sur le plan de la station ?

Pour la matos à louer je pense que tu es perdant en louant à la journée, même si tu zappes un jour.
Vu que vous êtes tous débutants il faut du matériel débutant.
Si tu prends du matos trop performant en pensant bien faire tu auras des chaussures que tu auras plus de peine à plier, du coup la position ne sera pas bonne et des skis que tu auras de la peine à faire déraper...

Un autre point quand vous irez retirer le matériel dans le magasin, ce n'est pas normal d'avoir mal aux pieds.
Si les chaussures font mal tu en demande une autre paire adaptée à la forme de ton pied.

J'ai vite fait une petite recherche, un pack pour débutant adulte (ski + batons + chaussures) c'est dans les 130 euros les 6 jours, sur le site que j'ai trouvé tu peux avoir le 7ème jour gratuitement si tu le demande au début.

Le site : skiset.com

Là je serais toi je prendrais le pack découverte à 132 euros.
Le pack éco ne m'inspire pas confiance...ça sent peut être un peu la merde...

Après je connais pas du tout skiset et tu trouveras peut être mieux et moins cher dans un autre magasin...c'était juste pour un exemple.
Mais quoi qu'il en soit il faut vraiment un pack débutant...plus performant vous allez juste galéjer un peu plus...

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Complètement d'accord avec Marc pour la location de ski. Si un truc tant qu'il y a un decat pas loin, achète un masque de ski "normal" le 3ou 4 pour le soleil et achète un premier prix en 1. C'est celui pour le "mauvais" temps. Il t'aidera beaucoup pour voir les reliefs par mauvais temps. Par contre attention, tu seras aveuglé par beau temps.
Pour les jeunes enfants, pas de lunettes de soleil traditionnelle pour skier, ils seront mal protégés. Les adultes aussi d'ailleurs mais eux, ils prennent leur responsabilité.
Pour le lieu, les autres années, j'aurais pensé que l'altitude serait suffisant. Mais cette année, on n'est vraiment pas gâtés à basse altitude. Il est très rare que j'ai ce discours mais je pense que cette année, il vaut mieux viser plus haut pour s'assurer la neige. Je te conseille toujours le Collet d'Allevard qui pour moi à un rapport qualité prix pas mal pour les pistes. C'est pas énorme mais pour découvrir la montagne, c'est suffisant. Après, pour du top, il y a les saisies, plus grand et énormément d'activité, Chamrousse 1700 ou 1750 (idem aux saisies). Valeur sûr.
On m'a parlé en positif d'Aussois et de Val Cenis. Le second, j'y vais ce week-end.
Pour où loger dans la station, il faut regarder s'il y a des navettes gratuites. Évités d'aller au ski avec ta voiture, c'est galère. Se garer, se préparer au froid sur le parking, les aller/retour pour mettre les affaires, on arrive sur place, il manque quelque chose,etc... Si tu pars en navette, tout le monde est prêt ! Et loger ski au pied c'est le top. Dis toi bien que les chaussures de ski, c'est tout sauf des chaussures de rando. C'est comme un plâtre à chaque pied qui t'arrive au dessus de la cheville. Des fois, il vaut mieux être à 3kms avec une navette au pied du logement et qui te jette au pied des pistes que se taper 800m à pied avec des croûte de glace dissimulé. L'inconvénient, c'est que tu seras éloigné des activités en station s'il y en a une le soir. Bref, c'est un équilibre et seul toi peut décider.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aux Gets c'est quand même pas mal herbeux comme terrain donc pas besoin de beaucoup de neige, en principe ça passe toute la saison.
Le discours n'est pas le même en ce qui concerne le bas du Pleney.
Je pense que pour les dates visées ça devrait le faire.

Mais c'est vrai que cette année c'est quand même vraiment spécial...en dessous d'environ 1'500 il y a beaucoup moins de neige que d'habitude et plus haut c'est pas énorme non plus...enfin quand je parle de plus haut, je parle pour les Portes du Soleil.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par marc, 06/02/2020 - 19:13
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ah bon! Même sur Avoriaz ? Après, depuis Noël, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu grand chose de plus.
La semaine prochaine, il est annoncé quelques précipitations, j'espère qu'elles vont se faire plus bas que prévu. De mon côté, sud Jura, c'est quand même la loose sous les 1100m/1200m en neige naturelle et un petit déficit au dessus de 1300m avec 60cms à 1600m.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est un ressenti mais aussi des repères en général, à différents endroits.

Je trouve que pas mal de coins sont moins bien remplis que d'habitude à cette période, que certains trucs ressortent encore, des couloirs pas si bien remplis que ça, des vernes qui l'embêtent encore alors qu'en principe c'est enfoui, .... et sur le Linga la piste Perdix Blanche était encore fermée il y a quelques jours (je ne sais pas aujourd'hui) avec quand même encore un sacré manque de neige.
Cette piste est un bon repère, c'est la piste de Châtel qui demande le plus de neige pour ouvrir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 06/02/2020 - 20:20
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
marc ( 5 févr.) disait:

T'aurais la situation des 2 locations sur le plan de la station ?

Pour la matos à louer je pense que tu es perdant en louant à la journée, même si tu zappes un jour.
Vu que vous êtes tous débutants il faut du matériel débutant.
Si tu prends du matos trop performant en pensant bien faire tu auras des chaussures que tu auras plus de peine à plier, du coup la position ne sera pas bonne et des skis que tu auras de la peine à faire déraper...

Un autre point quand vous irez retirer le matériel dans le magasin, ce n'est pas normal d'avoir mal aux pieds.
Si les chaussures font mal tu en demande une autre paire adaptée à la forme de ton pied.

J'ai vite fait une petite recherche, un pack pour débutant adulte (ski + batons + chaussures) c'est dans les 130 euros les 6 jours, sur le site que j'ai trouvé tu peux avoir le 7ème jour gratuitement si tu le demande au début.

Le site : skiset.com

Là je serais toi je prendrais le pack découverte à 132 euros.
Le pack éco ne m'inspire pas confiance...ça sent peut être un peu la merde...

Après je connais pas du tout skiset et tu trouveras peut être mieux et moins cher dans un autre magasin...c'était juste pour un exemple.
Mais quoi qu'il en soit il faut vraiment un pack débutant...plus performant vous allez juste galéjer un peu plus...


Il y avait 2 locations mais nous ne les avons pas reservé car pas specialement interessantes au final. Un se trouvait en centre ville et l'autre sur les Chavannes.
Nous sommes en ce moment en reflexion sur des location via Veepee et showroom mais comme on ne maitrise pas tres bien pas evident de se decider. On nous as dit que dans les AS c'etait interessant car sur d'avoir du beau temps...vrai ou pas de certitude ?

travel.veepee.com

showroomprive.com


Merci pour tes infos et heureusement que vous êtes la avec Alex car j'en apprend à chaque fois.
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
alexdeladombes ( 5 févr.) disait:

Complètement d'accord avec Marc pour la location de ski. Si un truc tant qu'il y a un decat pas loin, achète un masque de ski "normal" le 3ou 4 pour le soleil et achète un premier prix en 1. C'est celui pour le "mauvais" temps. Il t'aidera beaucoup pour voir les reliefs par mauvais temps. Par contre attention, tu seras aveuglé par beau temps.
Pour les jeunes enfants, pas de lunettes de soleil traditionnelle pour skier, ils seront mal protégés. Les adultes aussi d'ailleurs mais eux, ils prennent leur responsabilité.
Pour le lieu, les autres années, j'aurais pensé que l'altitude serait suffisant. Mais cette année, on n'est vraiment pas gâtés à basse altitude. Il est très rare que j'ai ce discours mais je pense que cette année, il vaut mieux viser plus haut pour s'assurer la neige. Je te conseille toujours le Collet d'Allevard qui pour moi à un rapport qualité prix pas mal pour les pistes. C'est pas énorme mais pour découvrir la montagne, c'est suffisant. Après, pour du top, il y a les saisies, plus grand et énormément d'activité, Chamrousse 1700 ou 1750 (idem aux saisies). Valeur sûr.
On m'a parlé en positif d'Aussois et de Val Cenis. Le second, j'y vais ce week-end.
Pour où loger dans la station, il faut regarder s'il y a des navettes gratuites. Évités d'aller au ski avec ta voiture, c'est galère. Se garer, se préparer au froid sur le parking, les aller/retour pour mettre les affaires, on arrive sur place, il manque quelque chose,etc... Si tu pars en navette, tout le monde est prêt ! Et loger ski au pied c'est le top. Dis toi bien que les chaussures de ski, c'est tout sauf des chaussures de rando. C'est comme un plâtre à chaque pied qui t'arrive au dessus de la cheville. Des fois, il vaut mieux être à 3kms avec une navette au pied du logement et qui te jette au pied des pistes que se taper 800m à pied avec des croûte de glace dissimulé. L'inconvénient, c'est que tu seras éloigné des activités en station s'il y en a une le soir. Bref, c'est un équilibre et seul toi peut décider.


Justement nous sommes en plein recherche d'equipement pour nous mêmes et les enfants et ça avance pas mal. Caque et masque c'est ok là on est sur les hauts les bas, les gants et les bottes d'hiver, les chaines pour la voiture. C'est du boulot pour partir au ski comparativement aux vacances d'ete :).
Merci pour les infos car elles me serviront et me servent deja dans mes recherches. Il est vrai que trouver un compromis entre etre à cote ou eloigne reste une reflexion à ne pas negliger.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eldo59, 06/02/2020 - 21:48
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
Eldo59 ( 6 févr.) disait:

marc ( 5 févr.) disait:

T'aurais la situation des 2 locations sur le plan de la station ?

Pour la matos à louer je pense que tu es perdant en louant à la journée, même si tu zappes un jour.
Vu que vous êtes tous débutants il faut du matériel débutant.
Si tu prends du matos trop performant en pensant bien faire tu auras des chaussures que tu auras plus de peine à plier, du coup la position ne sera pas bonne et des skis que tu auras de la peine à faire déraper...

Un autre point quand vous irez retirer le matériel dans le magasin, ce n'est pas normal d'avoir mal aux pieds.
Si les chaussures font mal tu en demande une autre paire adaptée à la forme de ton pied.

J'ai vite fait une petite recherche, un pack pour débutant adulte (ski + batons + chaussures) c'est dans les 130 euros les 6 jours, sur le site que j'ai trouvé tu peux avoir le 7ème jour gratuitement si tu le demande au début.

Le site : skiset.com

Là je serais toi je prendrais le pack découverte à 132 euros.
Le pack éco ne m'inspire pas confiance...ça sent peut être un peu la merde...

Après je connais pas du tout skiset et tu trouveras peut être mieux et moins cher dans un autre magasin...c'était juste pour un exemple.
Mais quoi qu'il en soit il faut vraiment un pack débutant...plus performant vous allez juste galéjer un peu plus...


Il y avait 2 locations mais nous ne les avons pas reservé car pas specialement interessantes au final. Un se trouvait en centre ville et l'autre sur les Chavannes.

Merci pour tes infos et heureusement que vous êtes la avec Alex car j'en apprend à chaque fois.
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
Eldo59 ( 6 févr.) disait:

marc ( 5 févr.) disait:

T'aurais la situation des 2 locations sur le plan de la station ?

Pour la matos à louer je pense que tu es perdant en louant à la journée, même si tu zappes un jour.
Vu que vous êtes tous débutants il faut du matériel débutant.
Si tu prends du matos trop performant en pensant bien faire tu auras des chaussures que tu auras plus de peine à plier, du coup la position ne sera pas bonne et des skis que tu auras de la peine à faire déraper...

Un autre point quand vous irez retirer le matériel dans le magasin, ce n'est pas normal d'avoir mal aux pieds.
Si les chaussures font mal tu en demande une autre paire adaptée à la forme de ton pied.

J'ai vite fait une petite recherche, un pack pour débutant adulte (ski + batons + chaussures) c'est dans les 130 euros les 6 jours, sur le site que j'ai trouvé tu peux avoir le 7ème jour gratuitement si tu le demande au début.

Le site : skiset.com

Là je serais toi je prendrais le pack découverte à 132 euros.
Le pack éco ne m'inspire pas confiance...ça sent peut être un peu la merde...

Après je connais pas du tout skiset et tu trouveras peut être mieux et moins cher dans un autre magasin...c'était juste pour un exemple.
Mais quoi qu'il en soit il faut vraiment un pack débutant...plus performant vous allez juste galéjer un peu plus...


Il y avait 2 locations mais nous ne les avons pas reservé car pas specialement interessantes au final. Un se trouvait en centre ville et l'autre sur les Chavannes.
Nous sommes en ce moment en reflexion sur des location via Veepee et showroom mais comme on ne maitrise pas tres bien pas evident de se decider. On nous as dit que dans les AS c'etait interessant car sur d'avoir du beau temps...vrai ou pas de certitude ?
Mais bon apparemment ce sera limite sur certaines stations niveau neige ?


Merci pour tes infos et heureusement que vous êtes la avec Alex car j'en apprend à chaque fois.
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
.................
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
.......
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
..................
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
Il y avait 2 locations mais nous ne les avons pas reservé car pas specialement interessantes au final. Un se trouvait en centre ville et l'autre sur les Chavannes.
On nous as dit que dans les AS c'etait interessant car sur d'avoir du beau temps...vrai ou pas de certitude ?
Mais bon apparemment ce sera limite sur certaines stations niveau neige ?


Merci pour tes infos et heureusement que vous êtes la avec Alex car j'en apprend à chaque fois.
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
..............
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Là, pour la loc, je ne suis pas un pro mais je partirai sur un pack découverte. Pack éco, ça ne veut rien dire pour moi... L'essentiel, avoir des skis débutant et bien réglé. Pour le casque, je le prendrai pas en loc car tu ne sais pas comment ils ont été traités. Je suppose qu'ils ne sont pas neuf.
Pour le choix entre Alpes du Nord ou Sud. Je connais très mal les Alpes du Sud donc je ne te conseillerai pas. Juste évite le mont Serein (mont Ventoux) c'est la roulette russe là bas, tu peux monter en vélo tout l'hiver quasi ou avoir plus de 2m de neige. Et cette année, j'ai bien l'impression que l'option vélo est la bonne option.
En ce qui concerne les Alpes du Nord, c'est beaucoup moins loin pour vous, le passage du col du Lautaret peut vite devenir casse tête. Au vu du budget, je te conseille sincèrement les saisies ou Chamrousse. J'ai fait une recherche vite fait sur le Collet d'Allevard, ça m'a l'air mal engagé pour trouver quelque chose. Regarde des centres de vacances, il va commencer à y avoir des annulations, il est l'heure des coup de fusils.
Par exemple au saisies :
ici
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Le village vacances est un peu éloigné de l'espace débutant mais au bout de 2 jours, vous pourrez prendre la piste verte qui amène sur les pistes et qui vous ramène au logement.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Le village vacances est un peu éloigné de l'espace débutant mais au bout de 2 jours, vous pourrez prendre la piste verte qui amène sur les pistes et qui vous ramène au logement.
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
alexdeladombes ( 7 févr.) disait:

Le village vacances est un peu éloigné de l'espace débutant mais au bout de 2 jours, vous pourrez prendre la piste verte qui amène sur les pistes et qui vous ramène au logement.


J'ai des opportunités sur des locations dans ces communes qu'en pense tu ?
Chamrousse / Les Menuires / Les Valloires / St Sorlin d'Arves / Val d'Isere / Les Bottieres / Pralognan / Beaufort / La Clusaz / Valmeinier / St Colomban des Villards / Praloup / Valfrejus / Doucy - Valmorel / Villarodin-Bourget.
Je te sollicite beaucoups je sais ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Eldo59 ( 7 févr.) disait:

alexdeladombes ( 7 févr.) disait:

Le village vacances est un peu éloigné de l'espace débutant mais au bout de 2 jours, vous pourrez prendre la piste verte qui amène sur les pistes et qui vous ramène au logement.


J'ai des opportunités sur des locations dans ces communes qu'en pense tu ?
Chamrousse / Les Menuires / Les Valloires / St Sorlin d'Arves / Val d'Isere / Les Bottieres / Pralognan / Beaufort / La Clusaz / Valmeinier / St Colomban des Villards / Praloup / Valfrejus / Doucy - Valmorel / Villarodin-Bourget.
Je te sollicite beaucoups je sais ;)

Chamrousse fait partie de la liste que je t'ai proposé.
Les Menuires, je suis allergique. Je dois quand même avouer que beaucoup de monde aime...
Valloire, jolie village mais je ne vois pas où es l'espace débutant.
Saint sorlin, une pépite mais pour les débutants, c'est un peu limite. L'année prochaine...
Val d'Isère, au top mais +de 60€/jour/personnes le forfait, tu risques de jeter l'argent par les fenêtres à mon avis.
Les bottières, à la Toussuire, c'est un peu éloigné de la station. Et la remontée et quand même coriace. Tu seras obligé de prendre le bus
Pralognan, c'est beau mais j ne connais pas le domaine.
Beaufort, je connais que l'été.
La Clusaz, c'est bien mais tu peux loger loin de la télécabine qui amène à l'espace débutant.
Valmeinier 1500, le village est petit et sympa. L'arrivée à la station en ski est un peu galère.
Valmeinier 1800, beaucoup moins typique. C'est une station mais bien pour les débutants.
Saint Colomban les villards, station village très petite. Et les pistes, il y a un sacré step entre l'espace débutant et les pistes qui reviennent à la station.
Praloup, c'est dans les Alpes du Sud. Bonne réputation mais je ne connais pas personnellement.
Valfrejus et villarodin (Aussois) je ne connais pas et Aussois, j'en ai entendu que du bien!
Valmorel, à doucy c'est pas mal. Un peu à l'écart du gros de la station.
En conclusion, je prendrai Chamrousse, Aussois, valmeinier et Valmorel dans l'ordre. Si tu as les moyens, val d'Isère en 1.
Eldo59
Eldo59

inscrit le 02/02/20
43 messages
alexdeladombes ( 7 févr.) disait:

Eldo59 ( 7 févr.) disait:

alexdeladombes ( 7 févr.) disait:

Le village vacances est un peu éloigné de l'espace débutant mais au bout de 2 jours, vous pourrez prendre la piste verte qui amène sur les pistes et qui vous ramène au logement.


J'ai des opportunités sur des locations dans ces communes qu'en pense tu ?
Chamrousse / Les Menuires / Les Valloires / St Sorlin d'Arves / Val d'Isere / Les Bottieres / Pralognan / Beaufort / La Clusaz / Valmeinier / St Colomban des Villards / Praloup / Valfrejus / Doucy - Valmorel / Villarodin-Bourget.
Je te sollicite beaucoups je sais ;)

Chamrousse fait partie de la liste que je t'ai proposé.
Les Menuires, je suis allergique. Je dois quand même avouer que beaucoup de monde aime...
Valloire, jolie village mais je ne vois pas où es l'espace débutant.
Saint sorlin, une pépite mais pour les débutants, c'est un peu limite. L'année prochaine...
Val d'Isère, au top mais +de 60€/jour/personnes le forfait, tu risques de jeter l'argent par les fenêtres à mon avis.
Les bottières, à la Toussuire, c'est un peu éloigné de la station. Et la remontée et quand même coriace. Tu seras obligé de prendre le bus
Pralognan, c'est beau mais j ne connais pas le domaine.
Beaufort, je connais que l'été.
La Clusaz, c'est bien mais tu peux loger loin de la télécabine qui amène à l'espace débutant.
Valmeinier 1500, le village est petit et sympa. L'arrivée à la station en ski est un peu galère.
Valmeinier 1800, beaucoup moins typique. C'est une station mais bien pour les débutants.
Saint Colomban les villards, station village très petite. Et les pistes, il y a un sacré step entre l'espace débutant et les pistes qui reviennent à la station.
Praloup, c'est dans les Alpes du Sud. Bonne réputation mais je ne connais pas personnellement.
Valfrejus et villarodin (Aussois) je ne connais pas et Aussois, j'en ai entendu que du bien!
Valmorel, à doucy c'est pas mal. Un peu à l'écart du gros de la station.
En conclusion, je prendrai Chamrousse, Aussois, valmeinier et Valmorel dans l'ordre. Si tu as les moyens, val d'Isère en 1.


Merci pour ta dispo ;). Je crois que c'est ce We que tu vas à Val Cenis aussi bonne glisse ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je devais y aller et j'ai du annuler. une légère contracture à la cuisse vendredi en VTT. je n'ai pas pris le risque d'aller si loin. Je suis parti vers chez moi, domaine que je ne connaissais pas aux Rousses dans le Jura, le domaine de la serra. J'ai glissé 2h avec les jeunes et j'ai arrêté.
C'est une station, les Rousses, que je t'aurais recommandé en temps normal mais avec le manque de neige, je ne sais pas quel sera l'état du domaine dans 2 semaines. Pour l'instant, ça passe!