wladouille
wladouille

inscrit le 06/02/03
31 messages
Salut a tous!

Je suis belge, et j'aimerais venir skier quelques jours dans les Vosges. Je me demandais à quelle période il y a le moins de monde.

Je sais qu'en semaine, c'est le mieux, mais pour moi c'est pas possible.

En fait, j'ai deux possibilités. Soit je part un WE quelconque, hors vacances scolaires (je suppose que ces WE la sont full), soit je part en semaine du 23 au 27 février (zone B et C en vacances ces jours la).

Donc, voila, WE quelconque ou en semaine pendant les vacances?

Si des régionnaux pouvait m'aider, ce serait vraiment très sympa .


PS : bravo pour ce site, c'est un peu cruel parfois pour un pauvre belge comme moi qui adore le ski mais bon,.. ca fait rêver.

David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
à mon avis il faut éviter absolument les vacances scolaires !

préfère un week-end hors vacances même si c'est toujours plus fréquenté qu'en semaine hors vacances...

l'important c'est d'etre en bas des pistes avant 9h le matin histoire d'etre parmis les premiers a prendre les forfaits et le matos si besoin


a+

wladouille
wladouille

inscrit le 06/02/03
31 messages
ok, merci pour le conseil David.

Et je crois que je vais essayer d'éviter aussi les "grosses" stations comme la bresse et gérardmer.. en allant au lac blanc par exemple? Je suppose qu'il y a moins de monde, mais je ne connais pas le domaine. De toute facon, j'y vais pour initier ma copine au ski donc on a pas besoin d'un grand domaine. Et en plus je suppose que les forfait sont moins cher.

Stephan67
Stephan67

inscrit le 05/01/04
8 messages
salut !!

Pour le lac blanc il y aussi pas mal de monde par moment et donc de l'attente !!

De plus au lac blanc il n'y a que des tires-fesses (pas de telesige) !!

sinon c vrai que pour apprendre le domaine est suffisant : quelques vertes assez large pas trop de denivelé et sinon tu as des bleus assez sympa !!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass