lapouliche68
lapouliche68

inscrit le 23/03/08
2 messages
bonjour,
je suis un fanatique skieur du gaschney et je constate que a Pâques 2008, il y a le plus de neige de tout l'hiver et que aucune remontée ne fonctionne comparé aux stations voisines.
je trouve cela honteux de la part des responsables de la station.
MadGex
MadGex

inscrit le 13/06/06
49 messages
Et le tanet ca donne quoi ? fermé également d'après leur site web (mis à jour ?)
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
en meme temps est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire marcher les canons pour 3 jours ce qui est tombé était inespéré et ne pouvait pas etre prévu une semaine à l'avance donc ça ne me choque pas meme si cest triste moi aussi je voulais aller dans les vosges et j'ai pas pu
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
S'on pas de cannon au gaschney t'es tranquil
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
lapouliche68 (23 mars 2008 17 h 55) disait:

ontée ne fonctionne comparé aux stations voisines.
je trouve cela honteux de la part des responsables de la station.


Une station ça s'ouvre pas en claquant des doigts. Le Gaschney c'est une station gérée par le ski club du Hohneck, donc des bénévoles si je dis pas de conneries.
lapouliche68
lapouliche68

inscrit le 23/03/08
2 messages

c'est bien la preuve qu'une station ne peut pas etre geree par des benevoles et il ne faut pas se cacher derriere des excuses bidon style pas assez de neige (vu sur leur site>>http://www.gaschney1290.fr/)

kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages

Pas d'accord avec toi, à Dolleren c'est aussi une gestion benevole avec une super equipe motivée. Ils ont ouvert dès samedi juste apres les chutes. La piste etait super bien préparée et il y a pas eu une panne de la journée.

http://www.blog.dolleren-ski.fr/
dolleren-ski.fr

Jonathan68
Jonathan68

inscrit le 13/11/07
1 message
Stations : 3 avis
Grande deception cette non-ouverture du Gasch pour pâques, ila fallu se rabattre sur le Schnepf où il faut avouer que, tempete de neige à part, c'était plutot cool...
Esperons que la neige tienne jusqu'au wee prochain !!!

bon ski dans les Vosges...
damien68
damien68

inscrit le 10/12/07
3 messages
Suis aussi un fan du Gaschney, et ne pas ouvrir ce week end c'est vraiment n'importe quoi, et en plus ce ne sont plus les bénévoles du ski club hohneck qui gèrent la station mais des salariés de la Sarl Gaschney 1290.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
En attendant, on est fin mars et les gestionnaires de ces stations ne sont pas là pour perdre de l'argent, surtout après la saison passée.

A cette époque la fréquentation est moindre et ouvrir pour 10 personnes (même si c'est génial quand on fait partie de ces 10 personnes) fait sans doute prendre des risques qu'ils ne veulent pas assumer.

A part pour nous, skipasseurs, c'est déjà le printemps et le ski est soit fini, soit un terme qui reviendra en décembre 2008 (même si la neige a seulement fait son apparition de manière significative).
lapouliche68
lapouliche68

inscrit le 23/03/08
2 messages
aujourd'hui mardi fin du grand week end de Paques ils sont entrain de damer comme des malades? ou est la logique???
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
la station ouvre samedi et dimanche comme le tanet !!!!
mieux vaut tard que jamais .....
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
samedi et dimanche par 10°...pourquoi pas
damien68
damien68

inscrit le 10/12/07
3 messages
Enfin le Gaschney est ouvert, tous content on arrive sur le parking dimanche matin ou des gens nous conseillent d'aller skier ailleurs car les pistes ne sont pas damés et inskiables !! Surpris de cet accueil on se risque à une descente et en effet c'est la cata ! Quasiment impossible de faire un virage dans cette neige lourde et pas damée! Alors que sur leur site il est dit :
Ce week-end, seules les pistes "face" et "familiale" seront damées, le reste du domaine sera laissé dans l'état aux amateurs de poudreuse !!!
Pas vu de poudreuse et si c'est ça une piste damé !! C'est bien la dernière fois qu'on skie au Gaschney on n'y remettra plus les pieds !! et pourtant je suis un habitué du Gaschney. Heureusement qu'on à pu se rabattre au Schnepfenried ou les pistes étaient parfaitement préparées.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Quand j'ai vu qu'ils parlaient de poudreuse pour le WE sur le site, me suis bien marré...
On peut le dire, ils ont chié dans la colle sur cet épisode :D . M'enfin, moi j'y irais quand même quand les conditions seront bonnes!
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ah ca ! Si ils avaient ouvert mercredi dernier, la ça aurait été la boucherie...
Sondrenorheim
Sondrenorheim

inscrit le 02/04/08
5 messages
Matos : 2 avis
réponse à lapouliche68: Le gaschney n'a pu ouvrir à Pâques fautes d'autorisation officielle. En effet ce sont les communes de la vallée sous l'égide d'un syndicat mixte qui décide ou non de l'autorisation d'exploiter ou non les stations (Loi montagne...) Pour cela, elles délèguent un pisteur secouriste qui a plein pouvoir sur la décision d'ouvrir les pistes ou non. A savoir que faute de neige en février et mars, le syndicat a mis fin aux contrats des pisteurs en place. Le seul pisteur disponible a été envoyé au Schnepf : ce qui explique pourquoi seule la staion du Schnepfenried ai fonctionné durant le week-en de Pâques. Cela explique également pourquoi le Tanet était également fermé. Ce n'est pas du pouvoir de l'exploitant d'ouvrir son domaine sans pisteur secouriste... Ensuite en ce qui concerne le travail des pistes au Gaschney, si la neige n'était plus poudreuse, c'est qu'il a plu durant la nuit du vendredi au samedi. De plus une neige gorgée d'eau est quasiment indammable et restera molle faute de gel ! Le dimanche par contre, tout le domaine était damé, au matin la neige était bien dure (j'y étais) et agréable à skier. Mais sans sol gelé et un soleil tapant à 20°C aucune neige ne résiste !
Donc messieurs avant de critiquer la station du Gaschney, et les bénévoles qui y travaillent (car se sont bien des bénévoles qui pour péréniser la survie du Gaschney se sont mis en société;) renseignez vous d'abord sur les aspects juridiques et techniques de l'exploitation d'une station tel qe le Gaschney et vous serez surpris des efforts mis en place par ces bénévoles pour que vivent cette station !
Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas, j'ai beaucoup de réponse à apporter ! Un réel amoureux du Gaschney
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass