Guigs57
Guigs57

inscrit le 19/12/06
15 messages
Donc comme vous le savez peut etre deja, la bresse remy vient de fermer sa station jusqu'a de nouvelles chutes de neige ...
C'est malheureux que le temps veut pas ce refroidir.

Et donc si vous avez des informations sur l'ouverture prochaine ou sur le temps a venir, partagez les !

En attendant bon ride ... sur l'herbe :p
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Des informations???
Facile... Tant que ce foutu anticyclone qui ne lâche pas l'Europe depuis presque 1mois ne voudra pas bouger, on n'aura que des flux de merde comme ceux qu'on se ramasse actuellement...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
hagi (08 janvier 2007 18 h 26) disait:

Des informations???
Facile... Tant que ce foutu anticyclone qui ne lâche pas l'Europe depuis presque 1mois ne voudra pas bouger, on n'aura que des flux de merde comme ceux qu'on se ramasse actuellement...


Non nous ne sommes pas sous l'influence de hautes pressions, toute la France au nord de la Loire est sous les 1015 hpa...

Le problème vient plutôt de l'anti situé vers le Maghreb qui nous envoie en pleine tronche des flux archi-doux de sud-ouest, là où il faudrait des flux d'ouest/nord-ouest.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai que c'est impressionant en tt cas: depuis novembre on est toujours sous un flux de sud!!! il veut pas bouger :s
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Moui, c'est bien pourri... même pour la fin de semaine, l'anticyclone va se décaler de l'atlantique vers l'europe de l'ouest, donc du plus sec mais toujours pas d'air frais.
Pour le milieu de semaine prochaine ca pourrait éventuellement changer, l'anti se décalerai vers l'europe laissant un creux sur l'afrique du nord, si ca évolue favorablement avec les "hautes" préssions qui se dessinent Ceci dit, neige ou pas neige, la vie contenue...:(
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
arf m****, je réedite :

Pour le milieu de semaine prochaine ca pourrait éventuellement changer, l'anti se décalerai vers l'europe centrale laissant un creux barométrique sur l'afrique du nord, si ca évolue favorablement avec les "hautes" préssions qui se dessinent, un flux de nord-ouest pourrait passer.
Ceci dit, neige ou pas neige, la vie contenue...
Guigs57
Guigs57

inscrit le 19/12/06
15 messages
Pour ce weekend c'est foutu alors ?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
oui oui foutu vu qu'il fait 14° demain lol
Guigs57
Guigs57

inscrit le 19/12/06
15 messages
Dommage ...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
hagi (08 janvier 2007 18 h 26) disait:

Des informations???
Facile... Tant que ce foutu anticyclone qui ne lâche pas l'Europe depuis presque 1mois ne voudra pas bouger, on n'aura que des flux de merde comme ceux qu'on se ramasse actuellement...

matbri (08 janvier 2007 18 h 49) disait:

Non nous ne sommes pas sous l'influence de hautes pressions, toute la France au nord de la Loire est sous les 1015 hpa...

Le problème vient plutôt de l'anti situé vers le Maghreb qui nous envoie en pleine tronche des flux archi-doux de sud-ouest, là où il faudrait des flux d'ouest/nord-ouest.

J'adore quand on me reprend pour redire la même chose...
C'est bien le même anticyclone qui a fait le tour de l'Europe et qui se trouve maintenant au sud de l'Espagne... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
vu sous cet angle en effet, désolé, je pensais que tu disais que la France était sous l'anti...
vosgepatte
vosgepatte

inscrit le 06/03/06
38 messages
je recherche une présentatrice météo, qui serait disponible tous les soirs à 20 heures....


..............euh si tu es blonde à forte poitrine, ça m'intéresse!!

;)
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Je viens de téléphoner à Ventron, ils ferment aussi. Il n'y a plus qu'à attendre.
valent57
valent57

inscrit le 06/01/07
48 messages
ben en meme temps quand on voit la gueule des pistes je trouve que c est normale qui ferme , moi j aurais fermé avant
Guigs57
Guigs57

inscrit le 19/12/06
15 messages
Attendons la neige alors ... :(
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Allumons les cierges!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
vous imaginez deaj il neige pas avant la smaine prochaine et si il neige la smaine prochaine les pistes ouvriront aux alentours du 20janvier a mars( j'appelle ouverture des pistes toutes les pistes rouges, pas ecoles;)) ! c'est vraiment une saison horrible!!
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
c'est mal barré en effet. pis y a rien de prévu avant le 20 janvier. et surtout on ne peut rien y faire. terriblement frustrant ! je te comprends.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
923 messages
Matos : 1 avis
l'année derniere c'était une des meilleures des 20 dernieres années et la c la pire lol
Guigs57
Guigs57

inscrit le 19/12/06
15 messages
la meilleur des 20 derniere année t'est sur ??? Je dirais plutot que c'etait un bonne année certes mais loin d'etre la meilleur :)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Mouais...
Soit tu as un age respectable, soit t'es pas sorti beaucoup...

Sur ma soixantaine de sorties vosgiennes de l'an passé, j'en ai plus de 40 en poudreuse, certaines dans des couloirs que je guettais depuis des années, et toujours du très bon ski.
Bref, la meilleure de mes 22 ou 23 saisons de skis... Très très loin devant 98-99...
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Les hivers 86/87 ou 87/88 je sais plus étaient pas trop mal aussi d'après les parents, mais je marchais pas encore... M'enfin l'hiver dernier était plutôt excellent, et dans le top hiver depuis perpet :)
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
M'enfin cet hiver il est génial aussi ! J espere que vous avez fait le double de sorties la saison derniere :)

Non serieusement, on va attendre, elle arrivera ! Courage à tous, particulierement aux saisonniers et gestionnaires des stations de ski qui ont pas mal investi pour cette saison.
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Olivier68 (12 janvier 2007 00 h 59) disait:

M'enfin cet hiver il est génial aussi ! J espere que vous avez fait le double de sorties la saison derniere :)


Le double de sorties vélo, rando et bar, sans aucun doute ;)

Quand aux km pour aller chercher la neige, c'est beaucoup beaucoup plus du double,... heu... 5000 km depuis début décembre...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Freerider des sous bois ! (12 janvier 2007 10 h 19) disait:

Le double de sorties vélo, rando et bar, sans aucun doute ;)
Quand aux km pour aller chercher la neige, c'est beaucoup beaucoup plus du double,... heu... 5000 km depuis début décembre...

Il faut bien que tu t'occupes maintenant ;)
Sortie chez C*c*l samedi?? ;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Ce soir ET samedi ;)
Guigs57
Guigs57

inscrit le 19/12/06
15 messages
Lorsque je suis né en novembre 85 il y avais enormement de neige et pourtant je suis né dans le 57 en plaine ;)
Tortor
Tortor

inscrit le 01/11/06
92 messages
Ah ben c'est clair que c'est pas dans le 57 qu'on va trouver beaucoup de montagne, ah si, la colline de Bitche! ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
sans oublier le debut des années 80, la c'etait le top, dans le lotissement de belle huttes, ils etaient meme obligés de deneiger les toits des chalets, tellement il y avait de la neige........
par contre de memoire 1978 etait identique à cette année à verifier, pas de neige avant fin janvier
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
qui t as dit que y aura de la neige fin Janvier ? :)))
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages

moi sa agate-france.com

Guigs57
Guigs57

inscrit le 19/12/06
15 messages
:) justement je suis né a bitche :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass