Sondage : Le Lac Blanc nouvelle version

(44 votes)
C'est super
40,9%
18 votes
Pas terrible
31,8%
14 votes
Je préférai avant !!
6,8%
3 votes
Je viens de découvrir
20,5%
9 votes
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Voilà une semaine que le Lac Blanc a ouvert son nouveau télésiège et son nouveau domaine, j'aimerai que vous me donniez vos avis (positif et négatif) sur ces transformations et j'essayerai de vous apporter des informations sur les projets et modifications qui sont encore à venir....

Le but est que vous trouviez dans cette station de proximité ce qui vous plait.

Allez lachez vous toutes critiques est bonne à prendre si elle est objective...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Une seule question :

TU BOSSES LA BAS ??? :-D

:-P

Ok, je -> ....
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Non pas pour la station , mais peut importe j'aimerai savoir ce que les gens pense, je peux essayer de faire changer les choses si ça va pas ou faire remonter l'info si ça va bien
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Lac Blanc
Je pense (cet avis n'engage que moi) que tu devrais nous parler de tes relations avec les gérants du Lac Blanc. On pense tous que tu roules pour eux alors que ce n'est pas le cas. Ensuite tu dis que tu peux faire avancer les choses (là encore si tu ne bosses pas pour eux, on ne voit pas trop comment).
Bon après je peux comprendre que tu n'ait peut être pas envie de nous en dire plus sur ce point mais je pense que cela peut faire avancer les choses (notamment obtenir plus de réponses à ce topic qui devrait normalement susciter beaucoup de réponses, interrogations, avis)
A+
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Le plus important c'est que vous soyez bien au Lac Blanc et que tous les investissements mis par le département et la comcom et l'exploitant soi utile....

Je ne vois pas en quoi cela change sur mon identité à moins que cela est vraiment hyper important.

Sinon tu as tester le nouveau Lac Blanc Romblanc ? Si oui donne ton avis .....
huy_ski
huy_ski

inscrit le 12/12/05
3 messages
Stations : 2 avis
Et ce week-end c'était très bien de tester le télésiège sous le
soleil. On attend juste l'ouverture de tout le domaine ...

hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
J'attendrai demain pour répondre ;-)
A ce soir pitite station du Lac Blanc...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
C'est toujours aussi bon de se faire une pitite nocturne en semaine là haut!
Et le TSD accèlère encore les rotations...
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Alors rien à dire sur Le Lac Blanc, c'est que tout va bien pour info, le téléski de la noir devrait avoir l'autorisation de fonctionner à la vin de semaine cadeaux du papa Noël non du prefet...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Lacblanc disait:
à la vin de semaine


Un beau lapsus d'Alsacien ça!
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Moi, j'y suis allé début Décembre. Certes c'est sympa de pouvoir poser son cul sur un siège plutôt que de se faire crader son pantalon par de la graisse qui qe trouve par on ne sait quel saint sur les coupoles. Toutefois niveau débit, ouin allez on va être sympa on gagne une minute.

Ensuite, la piste pour rejoindre le l'ancienne aire d'arrivée des TK est trop plate (ça vous êtes déjà au courant du problème: à mon sens il aurait fallu tracer un chemin plus direct mais bon si ce n'était que ça.)

Personnellement, mais ça tout le monde le sait déjà je ne trouve pas de points positifs à tous ces chambardements. Par contre pour ce qui est des inconvénients, j'ai des arguments à revendre.

Pour conclure, je souhaite adresser un prix aux instigateurs de ce projet: dans le genre "massacre à la tronçonneuse", on a rarement vu mieux. ;)
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Lac Blanc
Ah j'oubliais, lorsque je t'ai demandé de nous éclairer sur tes relations avec les gérants du Lac Blanc, c'est pour une simple et bonne raison:
1)tu dis que tu vas essaier de demander des efforts financiers en cas de pépin mécanique

2)tu nous invite à nous présenter aux caisses lors de nos sorties nocturnes...

......

Voilà, et ne t'inquiète pas j'ai encore d'autres arguments si jamais tu ne nous éclaires pas plus ;)
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Oui et alors ça change quoi de savoir qui je suis et qu'elles sont mes relations avec le gerant, l'idéal c'est que tu trouves du changement et que tu puisses trouver un intéret d'aller skier au Lac Blanc ! Non ??

Je vois bien que cela te travail, t(inquiéte pas actionnaire de la sociét, juste habitant de la vallée et skieur et je suis super content que le département ai mis le paquet sur le Lac Blanc car si c'etait pas là cela aurait été ailleur et quitte à payer autant que l'on en profite !!!

Bon bonne année et toi au faite tu es qui pourquoi tant de haine vers le Lac Blanc ????

Bonne glisse vers 2006
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
A lac blanc:

un petit mot non pas pour raler mis pour relater un fait qui relate un mal de la station (et la bresse aussi):
20/12 en nocturne
-21h45 le mec au télésiège nous dit avec sympathie que nous pouvons encore faire 2 descente vu qu'ils laissent la remontée ouverte jusqu'à 22.10
-21.57 (soit avant la fermeture)on se représente au TS = fermé, l'employé remonte déja les assises. Décus mais pas énervés on s'apprète à regagner notre véhicule lorsque l'on entant la réponse de l'employer à la personne s'apprétant à prendre la remontée devant nous:
Le client: j'arrive à 19h (certainement que ce brave homme comme nous tous travail, sinon il ne pourait pas se payer les 15€ de forfait),paye plein tarif et vous vous permettez de fermer avant l'heure.
Réponse symptomathique de l'employé: vous n'aviez qu'a venir à 17h.

Lac blanc, pense-tu que cela insite les clients à revenir.
le fermer avant l'heure
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
attention il faut pas confondre heure de fermeeture et heure d'arret des apparerils!!!!
MicroSKI67
MicroSKI67

inscrit le 31/12/05
5 messages
Voilà je me décide à vous rejoindre sur ce cite que je suis depuis plusieurs semaines.

Je suis papa de 2 enfants et nous venons régulièrement en famille de Strasbourg pour skier ( ma famille en ski et moi en surf )
.
Après tous vos remarques je m'étais fait une image de la station plutôt négative, démesurer à l’ambition alpine, de montagne meurtris etc ...

Et en fait je suis agréablement surpris de voir une station moderne, accueillante. Pour le moment le Lac Blanc à toujours l'image d'une station familiale a taille humaine. Pourvus que sa reste ainsi.

BIEN SUR il y a des choses à revoirs ( ne sommes nous pas là pour donner nos avis d'adulte ) pour améliorer encore plus leur station pour que nous en profitions un maximum.

Des améliorations sont visibles concrètement :
_ le débit des skieurs à la monter, ( alors que d'autre annonçait que le télésiège était une bêtise pour une si petite station ),
_l'accueil de la part des personnes qui y travail ( préposé au remonté mécanique, loueurs, restaurateurs, moniteurs, pisteurs ). Beaucoup de nouvelle tête, jeunes pour la plus part. Ceci donne l'image du station moderne et redynamisé.

Enfin quelque remarque tous de même ( et la je souhaiterai que LAC BLANC nous réponde, puisque il apparaît clairement que vous travaillez pour la station ou au moins avec leur direction )

_ les parking du bas ( à revoir rapidement ) quel binzsss
_ la taille, et un coup de frais du restau du bas .... sa craint ! revoir le décoration et le fonctionnement du self
_ des toilettes en haut et en bas pour une station de cette prétention ne serai pas un luxe
_ une caisse des remontés mécaniques et une école de ski plus accueillante que actuellement ( les pauvres caissières et moniteurs ) allez voir les autres stations !
_ une location plus spacieuse ( quand il y a, la que encore a la location sa commence mal).
_ un snow parc pour nos jeunes
_ et surtout votre faible pente en sorti de tunnel

rien de bien nouveau dans ces remarques mais faut le dire quand même.

Voilà y à du boulo !

Pour finir un grand bravo a tous les personnes qui on contribuer à se résultat et à tous ceux qui la font vivre cette station,

bonne hiver, et soyé positif pour 2006, la neige est déjà là ! alors cool ! les haut rhinois
juldust
juldust

inscrit le 28/12/05
1 message
je trouve que 15€ c'est relativement cher....
Fanatic
Fanatic

inscrit le 04/01/06
139 messages
je viens de decouvrir le lac blanc en nocturne:

les +:
plus rapide pour venir de strasbourg
pistes tres bien (mieux que la bresse pour la durée de la descente)


pistes moins bien enneigées que celles de la bresse en nocturne surtout l arrivée au tsd qui etait plus que stressante... ca va que les gens avaient le niveau!
personnel du tsd peu sympathique
tres mal eclairé!!!! arevoir absolument!
saloperie de plat apres le tunnel :)


dans l ensemble si je dois choisir pour un futur nocturne ce sera le lac blanc a condition qu il ait neigé récemment...
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
C'est vrai que niveau luminosité c'est pas top. Faudrait faire un devis chez osram;)
Pour ce qui est du staff, faut pas généraliser je pense. Des cons il y en a partout.
berth
berth

inscrit le 07/11/05
25 messages
Le seul point négatif (mis a part que les voiture c de la merde car elle foute une merde pas possible, a quand les BUS????????? ) c'est qu'il n'y est pas de snow parc provisoir pour attendre celui de l'année prochaine...Meme un petit ca prend pas trop de temps et il ya plein de monde motivé pour vous aider...
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Pour le bus, je sais qu'ils reflechissent avec le conseil géneral pour continuer la ligne colmar le bonhomme jusqu'à la station.

Sinon pour le snowpark je crois qu'il n'y a pas assez de neige pour créer des modules en neige naturelle, si il reneige je pense qu'il en ferront un pour les vacances de février
MicroSKI67
MicroSKI67

inscrit le 31/12/05
5 messages
LACBLANC,

Pourquoi y a t'il pas de forum de discussion sur le site de votre station du Lac blanc ? ainsi qu'une webcam mobile ou en temp réel ? comme en suisse ou dans d'autres stations.

On verait la météo le matin avant de monter, peu être ? = utile pour nous équiper.
berth
berth

inscrit le 07/11/05
25 messages
Il y'a asser de neige pour organiser un contest au Tanet alors qu'il n'on pas de cannon a neige....

Enfin bon on vas etre passiant et j'espère que lors des prochaine chute on aura la chance de voir pousser un peti parc (en plus ca attire du monde pour lac-blanc) et j'en suis convaicu
louf
louf

inscrit le 12/01/06
4 messages
Moi je vais au Tanet. Une station top sympa qui se bouge avec le snow. Y a pas de snowpark au lac Blanc. Alors tous au Tanet la sation du freeride!
berth
berth

inscrit le 07/11/05
25 messages
Louf va au Tanet et arrete de nous faire chier avec t argument a deux balle...

T'a été engagé pour dire le plus de fois TOUS AU TANET??????????

Vie ta vie
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui, il faut aller au Tanet dimanche. De toute manière il y a une course dimanche au lac blanc donc c'est pas la peine d'y aller faire un tour.
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Bonsoir,

Pour les webcam, dès que l'adsl est au Lac Blanc ils s'en occupe car en annalogique c'est galmere, mais je coris que février verra lm'arrivée de 2 webcam une en haut et une en bas...

Pour la course de dimanche je comprend pas, pour 11h je crois que c'est finis donc RAS, le sonwparc il va arriver j'en suis sur....

Mais pour ceux qui préfere le tanet pas de souci c'est bien aussi....Mais le Lac Blanc c'est mieux hihihi
Cougar
Cougar

inscrit le 18/12/05
4 messages

Bonjour Lac Blanc,

Es-tu sûr que tout soit terminé pour 11h, ce n'est pas ce qui est annoncé sur skivosges (skivosges.net avec une première manche à 9h30 et une seconde à 12h00...

Si tu as des infos complémentaires, je suis preneur pour déterminer ma destination de demain ;-)

Bon week-end !

Ritch
Ritch

inscrit le 15/01/06
37 messages
Le nouveau Lac blanc génial mais pour info, qui s'occuperait du snowpark ??? il faut viser la qualité des modules avant tout...
Ritch
Ritch

inscrit le 15/01/06
37 messages
Y a t il deja des plans ??? ... de quoi donner un avis
louf
louf

inscrit le 12/01/06
4 messages
super la new station!!! Par contre ça sature déjà, donc c'est ke ça plait je pense; va encore falloir aménager ...
kangaroomoon
kangaroomoon

inscrit le 20/12/05
6 messages
Bye-bye lac-blanc le week-end ! Je réagis un peu tard mais je voulais vous faire part de mes impressions du W.E dernier: Je voulais un peu skier au soleil ce samedi et faut dire qu'il y en a relativement tard par la-bas mais quelle fut ma surprise de voir une file de bagnole garée près de 2km en contrebas du vallon !!! J'ai tiré le frein à main et suis parti illico dans le sens opposé ! De un les remontées devaient forcément être saturées. De deux faire un tsd6 c'est bien... mais faut aussi faire le parking en conséquence. Si on me dit qu'il y avait pas la place... ben fallait pas faire de tsd6 (rabat-joie ? NooooooN !!!). Finalement aux Bagenelles on était 20 à tout casser, VIENDEZ les gens, y a d'la place la-bas !

N.B: Si il y a du soleil en plaine c'est full, mais quand c'est brouillard en bas et soleil en haut, y a personne !

A bon entendeur Lacblanc, tchô !!!
Bresse
Bresse

inscrit le 07/01/06
24 messages
Mais où sont passés nos bons vieux téleskis ?

Pour avoir skié dans les 4 principales stations de l'est (La Bresse, Gérardmer, Ventron et Le Lac Blanc) je suis très déçu par le Lac Blanc en particulier.
C'est sûr qu'il y a un joli TSD mais à quoi bon ?
- les parkings ne suivent pas
- trop d'attente au départ le w-e (manque de sièges)
- démarrage vers 11h dans le meilleurs des cas les jours de gel, etc...

Sans dire que tout est parfait à la bresse, mais quand même... Je préfère aller dans n'importe laquelle des stations mais plus au lac blanc. Désolé.
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Je crois que tu n'es jamais allé au La Bresse un dimanche avec du soleil, mais bon pour ton info il y a eu juste un tir fesse d'enlevé et il y a comme tu dit un bo tsd 6 place et heureusement le debit aujourd'hui est de 900/H pour le Tire fesse et 1800/h pour le TSD avant 2x900 tu vois qu'il y a du progrès....

Mais c'est vraie il y a du monde et tant mieux cela doit faire plaisirs à beaucoup de monde et aussi aux Bagenelles car maintenant ils ont gagné un client super pour nos voisins ils sont sympas

Allez bonne soirée et essaye en nocturne il y a moins de monde et 3 pistes d'ouverte...
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Pour ceux qui ralent non pardon celui qui ralme, toute l'équipe du télésiege esssaye d'ouvir dans les temps quand il fait humide et froid ils sont la bas dès 7h30 et il ne chaume pas pour mettre en route le TSD, pour satisfaire dès 9h les clients mais parfois c'est pas suffissant même s'ils font le maximum.

Pour les parkings l'année prochaines 300 places de plus mais il faudra patienter....

Aller les raleurs souriez il pourrait ne pas avoir de neige et surtout pas de TSD au LAc Blanc....
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
aller à moi de mettre mon grain de sel !!

habitant orbey je me dois de contribuer à vos blabla..
Déja pour commencer je dirai que le TSD c'est de la balle, c'est bcp plus qu'une minute de gagnée comme le disait une personne plus haut !! ensuite le chemin un peu plat et ben oui je suis sur que ce ne sont que des surfeur qui ralent !! hihi vous preferiez les perches non bon alors !! lol

Ensuite les pistes bleues ont été super bien refaites et rendues accessibles à pas mal de monde !!

En lisant tous les commentaires précédents, on se dit ben mince c'est naze toutes ces installations, ben monter voir un week end, c'est blindé de monde la preuve que ca plait.. la station est juste victime de son succes suite à toutes les pubs qui y sont faites.. mais c'est cool c'est l'effet escompté..

sinon pour nous locaux, la possibilité d'aller tater la peuf au bagenelles ou au tanet est une super alternative, le 29 au bagenelles et ce dimanche au tanet = quasi désert et une poudreuse de reve...

Bref moi je dit bravo au lac blanc.. enfin une station qui vit avec son temps et qui se modernise.. les nostalgique, raleurs n'ont qu'a aller voir au gaschney ou à la bresse si on y est..

salut
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Moi j'aime bien le lac blanc et j’apprécie le débit du télésiège. Quand il y à trop de monde au télésiège, je prends le tire culs qui est juste en dessous .Si lacblanc pouvait faire quelque chose pour que la piste soit préparée donc damée (damée comme les stade dans les alpes) pour les courses et ben ce serait parfait.
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Tu veux dire quoi au sujet du dammage, je comprend pas ta question, Car les dammeurs font du super boulot mais je crois que c'est technique alors explique moi....

Pour ce qui est des pistes de compétition, lannée prochaine il y en aura une vraie, oui un vrai stade de slalom pour les club entrainement et compétition.

Voilà j'attends les explication pour le dammage pour faire remonter.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Oui, ça serait bien cool qu'il y ai un p'tit passage des dameuses entre la fin d'après-midi et le nocturne (au moins sur une piste) vu le prix du forfait. Cela bien sûr que lorsque la neige est fraiche et qu'il y a limite des bosses sur les pistes éclairées.
PasQual2
PasQual2

inscrit le 21/01/06
13 messages
La station du lac blanc est pas mal,bien que à l'arrivée du télesiege jusquau départ des pistes par le tunel, c'est un peu plat. Pour résoudre le probleme du parking, il faut aussi penser à la mise en place de l'autocar jusqu'à la station et au départ de la gare de colmar. Pour exemple la station du Markstein est deservi par un autocar au départ de Kruth en correspondance avec le train de Mulhouse.
A bon entendeur
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
On travaille sur la navette depuis colmar, elle devrait voir le jour l'année prochaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet ferm�:
désolé, nous ne pouvons permettre que le forum et la communauté soient utilisés par les stations pour effectuer leurs études de satisfaction et/ou de marché.