maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Bon alors voilà... Je suis en négociation avec ma moitié, mais a priori j'ai carte blanche dimanche pour partir skier. Seulement mes compères habituels m'abandonnent pour de lâches raisons (des exams...pfff!).
Si quelqu'un est intéressé, je pars de Strasbourg.
Au programme, on se gare à Wasserbourg, on grimpe à pied, ou en Alpine Trekker (si mes peaux collent encore) jusqu'en haut, on taille un kick, on saute comme on peut, et on redescend.
Voilà, à confirmer donc...
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages
carte blanche avec ta moitié...
c'est elle qui détermine quand tu peux aller skier ou pas ?
tsssss....
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
T'es marié?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Ouai faut voir moi j'avais prévu de schnepf mais pourquoi pas mais tu c'est qu'on peu arriver en caise jusqu'en haut a par si t'a vraiment envie de marcher
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Ouais ca serai une idée mais pas pour moi ce weekend :) et la haut il y a beaucoup de vent donc fo bien choisir l'emplacement du kick. si jamais vous montez en voiture par Wasserbourg attention la route est catastrophique et très mal dénegée quand il y a de la neige !!!
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ben si je peux arriver en voiture en haut, je veux bien. Mais mon Hummer est trop large pour la route du Petit Ballon je crois...
Non, sans blague, je ne crois pas qu'on puisse accéder en bagnole là-haut, si?
Peut-être par la route de Landerssen, et encore...

En fait, j'ai repéré un coin sur cette photo, et j'aimearais voir si c'est "kickable"


Vu de plus loin:
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
par soultzeren c'est faisable en caisse car l'auberge déneige jusque chez lui donc y'a 100metre a faire pour ariver au parking donc avec les pineu contact y'a pas de souci
a+
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ok Merci pour l'info.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
héhé
il y tient a son petit ballon Maupertuis.

T'y vas a quelle heure?
Normalement je monte deja au ballon d'alsace demain aprem avec Razor, alors je sais pas si je fais les deux.

D'autres part, je ne sais toujurs pas s'il est possible de monter par la vallée de gueb, ce qui m'arrangerait carrement, sinon ca fait une trotte.

Sinon au pire, je montrais ces vacances, la saison ne fait que commencer.

Allez hop

@+
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Moi j'ai un doute car si on veut tailler un beau kick car je suis pas sur qu'il y ai asser de neige j'étais au schnepf et c'est carément bon mais pour faire un bon kick je préfer qu'il y ai plus donc je pense que pour moi se sera le schnepf tous le we
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Désolé mais je me suis gouré c'est pas par soultzeren mais par sonndornach qu'on peut monter en caisse
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Pour l'instant, je pense que je vais passer par Soultzeren. J'aimerais être à 10h au plus tard en-haut.
Pour la neige, je suis allé me renseigner sur IC, et on m'a répondu que le Petit Ballon a selon toute probabilité bien ramassé (80cm là-haut avant les dernières chutes).
On verra. De toute façon, j'y vais pour repérer les lieux.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Exact, Sondernach.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
slut

Ben si ti va, ramene des fotos.

Aujourd'hui je suis allé au ballon d'alsace (langelberg):

tres bonne neige, soleil eclatant, personne!! et meme encore un peu de poudre.

Les gars de la haut sont entrain de construiire un park avec un rail, un hip et deux big air.

Le hip est bien, mais faut pas aller vite.
Le big air est pourri, il t'ejecte en arriere et tu atteris sur du beton. Il est vraiment mal foutu.
mais bon, je suis pas venu pour ca

@+
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
est ce que l'ecureuil était ouvert?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ouais ben, comment dire... euh... Pour demain c'est mort.
A moins d'un revirement de dernière minute, et faute d'avoir trouvé quelqu'un pour tenir copagnie à ma femme et ma fille pour la journée...
Allez, on est qu'en décembre
Youhouuuu!
Qu'est-ce qu'on rigole!


...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
J'y étais hier, avec ma soeurette, pour voir comment étaient les conditions. La session taillage de kick s'est transformée en rando, la neige s'avérant finalement assez mauvaise.

Voici le mur que j'avais repéré. Hélas il n'est pas assez en neige, et celle-ci est béton. Pas de kick possible à cet endroit...

Bon, on a quand même trouvé un peu de bonne neige dans la forêt, abritée. Et puis, de toute façon, on ne peut qu'être bien là-haut, avec cette vue:
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
dommage, c'est vrai que le spot a l'air pas mal, ya assez de pente, et au debut c'est plat.
Mais j'ai peur que la haut ce soit souvent beton ou soufflé vu l'exposition.
A voir si ca change.
merci pour les photos

@+
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Oui c'est bien la face exposée SE? Si c'est le cas elle doit être un peu meilleure le long de la forêt, mais ça prend quand même le soleil du matin...
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ouais, c'est la face SE. Mais on va laisser tomber parce que ça risque d'être souvent dur dur.
D'autres idées?
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
ben, le markstein ptet
Mais sinon faudrait trouver qqchose islé, dans une clairiere.

C'est fou comme on peut etre exigeant.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Ouais, puis Strasbourg-Markstein... Long is the road...
Moi je pensais aussi au coin du lac des Perches, il y a de jolies pentes avec des cassures. Mais je me demande si c'est pas protégé.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Pardon, je veux parler du lac des Truites...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
ben c'est surtout l'acces. En hiver jme rend compte qu'il y a quand meme un bon nombre de routes fermées.
Ce qui reduit deja grandement les possibilités.

T'es de stras Maupertuis? Ah ben oui ca fait loin le markstein.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
J'irai faire un tour au Belchen en janvier. Et ça c'est à mi-distance pour tout le monde...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass