skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
salut à tous

j'ai deux trois questions à poser concernant le Gaschney:

- est ce que cette station est encore ouverte l'hiver?
- est ce qu'ils ont arreté le télésiege?
- quels sont les eventuels projets de cette station?

Je ne suis jamais allé au Gaschney pour skier, juste pour des randos.

Si je pose ces questions, c'est parce qu'on en entend pas souvent parler. Or c'est une des rares stations des vosges à avoir un telesiège.

De plus, dans les vosges, il n'y a pas de piste de vtt descente (ce qui manque enormement d'aileurs). Il faut obligatoirement se deplacer a Todtnau ou dans le Jura pour en faire. Aucun site pour les vosges.

Ne pourraient-ils pas reabiliter le telesiege pour accrocher les vtt, et faire une piste pour assurer l'activité durant l'été?

je suis sûr qu'un grand nombre de vttistes de la region et regions voisines seraient interessés (surtout quand on voit que c'est un sport en pleine expansion). Les Alpes ont bien compris que c'etait un moyen sûr pour rentabiliser leurs remontés mecaniques l'été.

Alors si quelqu'un a des news, ou des contacts ou autres, n'hesitez pas a poster.

bon week end

jeff
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
sujet déja traité sur un autre poste -> passer par rechercher.
En résumé, station encore ouverte, TS fermé pour raison de sécurité (norme) que ce soit pour le ski ou VTT.
A+ au plaisir.
lacblanc
lacblanc

inscrit le 05/09/05
62 messages
Il y a un telesiege maintenant au Lac Blanc et je sais qu'il pense faire une piste VTT descente et zone de trial VTT pour l'été prochain on doit pouvoir accrocher les VTT sur le TSD6
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Lacblanc, ah decidement tu en fais la promo de ta station ;) TDSD6 ou pas, le gaschney, c'est quand même mieux :)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Ca fait combien de remontées en fonctionnement au Gashney ?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Il me semble 3 tk, la petite verte, les 2 vers le sommet, je crois pas que celui du pré tourne encore.
spv68
spv68

inscrit le 29/11/05
3 messages
Le télésiège du gaschney ne tourne plus pour des raisons de sécurité (contrôles de sécurités non effectués) et un manque de personnel qualifié pour son exploitation .

Le vélo au gaschney, rien ne vous empêche de monter par le shiessroth, pied du honneck puis petit hohneck et redescendre par la piste...
mais attention à 3 choses: tout d'abord les caillasses pontues cachés par les myrtilles, ensuite les promeneurs (il y a un sentier qui traverse la piste) et à la fin les clotures electrique pour les vaches...

enfin pour terminer avant de faire une "piste vtt officielle" faudra d'abord liquider 2-3écolos... et trouver une autre pature aux vaches, voila c'est tout @ +

un amoureux du gaschney
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Je suis allé au Gaschney aujourd'hui. Bonne neige (un peu dure du côté de Schallern et peu de monde.
Bref, une station bien sympa.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
yavai encore moyen de tater un peu de poudre?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
A mon avis non, la neige s'est déjà pal mal transformée...
Qu'en était-il du risque d'avalanche dans la combe?
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Niveau poudre, il n'y avait plus rien à se mettre sous la dent (si ce n'est de la crouté;).
Concernant le risque de coulée dans la combe, il était toujours bien présent (plaques à vent).
Mais bon, ça reste quand même sympa pour une demie journée;)
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
J'étais au gaschney le 26 am, les conditions étaient franchement plutot bonne surtout après la grosse averse de neige ... Une petite station bien sympathique pour une 1/2 journée à 30 minutes de Colmar ...
Chasseral
Chasseral

inscrit le 21/10/05
60 messages
Dommage, le télésiège de Gaschney - le Petit Hohneck est aussi fermé pendant l'été. J'ai reçu justement ceux-ci e-mail de l'office de Tourisme da la Vallée de Munster:

>>Bonjour,

Je regrette sincèrment mais le télésiège n'est plus aux normes, il ne peut
donc pas fonctionner pour le moment et je ne sais pas quand il pourra à
nouveau être en service.

Recevez nos plus cordiales salutations.<<
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
bon ben là c'est clair donc.

Dommage quand meme. Tiens c'est vrai qu'il fonctionnait en ete deja avant pour les randonneurs.

n'empeche qu'un piste de vtt ne fait pas tant de ravage, je dirais que ca en fait moins que le ski.
En effet, en vtt, on reste sur la piste de vtt (qui n'est pas large, aussi large qu'un sentier).

Un petit sentier freeride, ca doit pas etre trop cher...et permettrait de pereniser l'activité du gaschney.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
skijeff68 (15 mai 2006 13 h 46) disait:

Tiens c'est vrai qu'il fonctionnait en ete deja avant pour les randonneurs.

Euh je croyais que randonneur était un synonyme de marcheur...
Il semblerait en fait qu'ils montent en télésiège... ;)
doc.rider
doc.rider

inscrit le 27/08/03
134 messages
Carrément, il est génial ce petit TS, je me souviens l'avoir pris apres avoir bien casser la croüte à la ferme-auberge du Gaschney en faisant le Sentier des Roches, et bien, vraiment agréable quand il s'agit d'attaquer la montée à froid, et la panse pleine ;)
Chasseral
Chasseral

inscrit le 21/10/05
60 messages
J'ai pris le télésiège en été, pour descendre du crêt vers la ferme-auberge du Schiessrothried. En hiver, les téléskis sont suffisants, mais un télésiège serait mieux. J'ai visité la station l’hiver dernier.

Une image de l`hiver dernier:

http://www.funiculaire.de/skipass/2005/Gasch13.jpg
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 02/02/06
117 messages
Salut,
En parlant de piste de vtt avec un TG, la station de gerardmer a changé de proprietaire ( YUNG SA est remplacé par MAULIN MONTAGNE EXPANSION un grenoblois ) et il parait qu'il vont ouvrir le TG l'été pour le vtt, ( j'avais deja été voir translac sa pour ce sujet mais il ont deja ouvert un TG en été pass assez rentable).
Il devrait aussi y avoir un vrai snowpark, un stade de slalom...
( mais aussi 1200 logement en pleine montagne).
@+
twetty
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ce serait vraiment nimporte quoi 1200logements!!
Déja que la montagne é modifiée...surtout qu'on est pas dans les alpes et que Gerardmer peut tres bien s'agrandir sans avoir besoin de + de logements
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
oui c'est vrai, suffit de quleques degrés de pente en plus, ca serait deja pas mal. héhé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass