Rebougirl
Rebougirl

inscrit le 06/02/05
6 messages
Coup de gueule énorme contre les skieurs ki été à la Bresse le 05 fév(enfin les skieurs ki n'aime pas les snowboardeurs)
alors ke je ridais trankillou un skieur m'est rentrée dedans assez violamment alors kil tentait d'éviter un autre skieur et ko lieu de me demander si j'allais bien, ma insultée de conasse et a ajouté "y commence à me faire chier ses snows de merde..." et je vous passe les détails .Résultat de la chutte et de notre magnifique conversations une fixe Burton pétée (achetée l'an dernier)et la journée gachée
Je reviens de Méribel où j'y ai passé 2 semaines de folie au moin la-bas skieur et snowboardeur arrive a une entente parfaite!!!
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
a la serva aussi un gas skie il dégomme en lu passen sur les skis et 10m plus bas il dégomme un pot qiu fesai une bosse - et on lui a fai a 3 un grand chasser il a u plin de neige dans la geu.e et il est parti on la plus vu
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Rebougirl (06 février 2005 19 h 25) disait:

Coup de gueule énorme contre les skieurs ki été à la Bresse le 05 fév(enfin les skieurs ki n'aime pas les snowboardeurs)
alors ke je ridais trankillou un skieur m'est rentrée dedans assez violamment alors kil tentait d'éviter un autre skieur et ko lieu de me demander si j'allais bien, ma insultée de conasse et a ajouté "y commence à me faire chier ses snows de merde..." et je vous passe les détails .Résultat de la chutte et de notre magnifique conversations une fixe Burton pétée (achetée l'an dernier)et la journée gachée [point]
Je reviens de Méribel où j'y ai passé 2 semaines de folie au moin la-bas skieur et snowboardeur arrive a une entente parfaite!!!
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
tkserva (06 février 2005 19 h 45) disait:

a la serva aussi un gas skie il dégomme en lu passen sur les skis et 10m plus bas il dégomme un pot qiu fesai une bosse - et on lui a fai a 3 un grand chasser il a u plin de neige dans la geu.e et il est parti on la plus vu
Rebougirl
Rebougirl

inscrit le 06/02/05
6 messages
Que dois-je comprendre?? c'été toi le mec qui mé rentré dedans...ou tu corriges juste mes fautes d'orthographe???
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
tkserva (06 février 2005 19 h 45) disait:

a la serva aussi un gas skie il dégomme en lu passen sur les skis et 10m plus bas il dégomme un pot qiu fesai une bosse - et on lui a fai a 3 un grand chasser il a u plin de neige dans la geu.e et il est parti on la plus vu

Sacré tkserva :)
Rebougirl, tous les skieurs ne sont pas comme ça, mais c'est vrai qu'il y en a toujours une minorité malheuresement pour ternir l'image... Dommage pour ta journée :(
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Tu devrais comprendre qu'en t'inscrivant tu a du lire ceci :

- Orthographe : faites un effort! on n'est pas chez Pivot mais il doit quand même y avoir un moyen de ne pas caser une faute tous les 3 mots... Relisez-vous un minimum, c'est aussi une question de respect pour les autres.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
et puis y'a des cons de partout

perszo je ride tout le temps avec des snowboarders,ma copine en est une d'ailleurs
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Rebougirl (06 février 2005 20 h 01) disait:

Que dois-je comprendre?? c'été toi le mec qui rentré dedans...ou tu corriges juste mes fautes d'orthographe???


Oui, c'est ça je corrige juste tes fautes d'orthographe.
Rebougirl
Rebougirl

inscrit le 06/02/05
6 messages
J'ai du sauter le paragraphe orthographe mais c'est vrai que j'ai tendance à abréger "question d'habitude", evidemment habitude à perdre...désolé. (J'va non!)...Je vais faire un effort :p
Spongebob
Spongebob

inscrit le 24/01/05
15 messages
PhilippeP le 06 février 2005 20h04
Tu devrais comprendre qu'en t'inscrivant tu a du lire ceci

héhé,c'est l'hopital qui se fout de la charité...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Rebougirl -> Bah voilà, quand tu veux !
Cétait pas méchant, juste pour te montrer que c'est plus facile à lire quand c'est écrit correctement. Et puis, à force d'écrire comme ça, il y a un risque réel pour ton orthographe.

En tout cas, le skieur c'était pas moi, j'ai jamais mis les pieds à la Bresse. Mais comme dis Tomitchy, il y a des cons partout, aussi cette mésaventure aurait très bien pu t'arriver à Méribel ou je ne suis pas certain qu'il y ait une meilleure osmose entre skieur et snowboarder qu'ailleurs.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
En parlant d'orthographe, tkserva pourrait faire un peu gaffe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On a beau le lui répeter et le lui faire signaler par les modérateurs, ça commence à prendre la tête !!!!

Alors s'il-te-plaît, applique-toi ou ne poste plus !
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Spongebob > He oui tu viens de decouvrir que les accents n'existent pas sur tous les claviers ....
Zedh
Zedh

inscrit le 28/01/05
27 messages
Faut arreter de se prendre la tete sur des histoires d'orthographe. C'est un forum de ski pas un cours de francais .. moi je dis tant quon comprend ..

PS : lol pour PhilippeP tu t'enfonces ;o)
Spongebob
Spongebob

inscrit le 24/01/05
15 messages
mouahaha merci philippe, t'es cultissime mec...
Rebougirl
Rebougirl

inscrit le 06/02/05
6 messages
Je suis ok avec Zedh "y'en a marre des raleurs" fautes ou pas fautes d'orthographe là n'est pas le sujet alors si vous répondez merci de ne plus parler de mon orthographe et de celui des autres ou sinon aller poster ailleur...
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
troll
Spongebob
Spongebob

inscrit le 24/01/05
15 messages
c'est vrai comme dit Sne il y a de tout dans les sations, moi aussi à l'adgs samedi je me suis pris un coup de baton de skieur en bas d'un tk, pas d'excuse, mais bon y a pas mort d'homme, et en plus on n'y peut rien.
ventresaintgris
ventresaintgris

inscrit le 17/12/04
27 messages
PhilippeP le 06 février 2005 20h04 disait

" Tu devrais comprendre qu'en t'inscrivant tu a du lire ceci :

- Orthographe : faites un effort! on n'est pas chez Pivot mais il doit quand même y avoir un moyen de ne pas caser une faute tous les 3 mots... Relisez-vous un minimum, c'est aussi une question de (respect pour les autres). "

merci Rebougirl d’avoir si bien compris ce que représentaient ces mots.

so long
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Lily (06 février 2005 21 h 27) disait:

En parlant d'orthographe, tkserva pourrait faire un peu gaffe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On a beau le lui répeter et le lui faire signaler par les modérateurs, ça commence à prendre la tête !!!!

Alors s'il-te-plaît, applique-toi ou ne poste plus !


vite, appellez la gestappo !!! un vilain mechant skieur-juif est en train de commettre une fote d'ortogaffe !!!

aaaa ... ça me fait rire ... ou pas
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages


bon ski a tous et vive la neige !!!!
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...tkserva, ça c'est un bon message de modération...;-)
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
REBOUGIRL je me sens moins seul desormais......
ET voui j'ai deja laché mon humeur concernant les skieur de folie que regorge la bresse....cf mon post Vive la bresse.....HUmour....


Tout comme toi je me suis fait ruiner une planche lol...

Par contre ces vrai que même si le ski est bien plus vieux que le snow, il ya beaucoups de skieur qui ne peuvent tolérer les snowboardeurs ou snowboardeuses.

Ca va des critique els plus folle du genre , vous les snowboardeur vous apllatissez la neige à la remarque la plus fondée , vos courbe en snow sont plus large qu'en ski.....

Ben je pense qu'il faut tout simplement aps tomber dans ce jeu là, il y autant de boulet ( boulet: se dit d'un homme ou d'une femme simple d'esprit relatant leur mecontentement par des insultes) qui pratiquent le ski et le snow.

Dire qu'un skieur est mieux qu'un snowboardeur rime a rien , du moment que l'esprit de glisse pre domine la chose.

Maintenant je toruve ca injuste que le mec te rentre dedans , s'excuse pas et t'insulte en plus.

Mais bon ca fait aprti des boulets que tu retoruve en grosse proportion dans les vosges, bine plsuq ue dans d autre station , et voui le fait est que cette station la bresse restera toujours une station de boulet.

Ps j'ai une remarque , vous avez deja vu l'état du matériel de location de l enseigne intersport de la bresse ? ben il faut avoir envie de payer pour recevoir des equipement dans cette etat......

Vive le snow , vive la peuff, vive les meufs.

BIg respect pour toi rebougirl
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Zedh (06 février 2005 22 h 16) disait:

Faut arreter de se prendre la tete sur des histoires d'orthographe. C'est un forum de ski pas un cours de francais .. moi je dis tant quon comprend ..


Ben justement, le problème, c'est que y a certains posts limite compréhensibles !
Je m'en fous si vous faites des fautes d'orthographe ou de grammaire, mais par contre, les posts en style sms ou les fautes "volontaires", c'est à éviter... C'est une question de respect et que ce soit un forum de ski ou un cours de français n'a rien à voir la-dedans !
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
tkservo tes photos sont belles...merci...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Lily (07 février 2005 14 h 17) disait:

Zedh (06 février 2005 22 h 16) disait:

Faut arreter de se prendre la tete sur des histoires d'orthographe. C'est un forum de ski pas un cours de francais .. moi je dis tant quon comprend ..


Ben justement, le problème, c'est que y a certains posts limite compréhensibles !
Je m'en fous si vous faites des fautes d'orthographe ou de grammaire, mais par contre, les posts en style sms ou les fautes "volontaires", c'est à éviter... C'est une question de respect et que ce soit un forum de ski ou un cours de français n'a rien à voir la-dedans !


Je m'arrive aussi d'oublier un mot ou de faire une faute orthographe : ça peut arriver quand on écrit trop vite.

Pour en revenir au sujet principal : a la Bresse il y a des file d'attente à la location, au forfait et aux remontées (une personne m'a dit avoir attendu 2H30 pour louer ces skis et chercher le forfait). Pas mal de personnes viennent de loin pour aller à la Bresse (belgique, allemand, france du nord et ceux de la région) : donc ils râlent pour 2 fois rien.
Si on veut partiquer le ski, snow, ou snowblade traquille : il faut éviter à tout prix la Bresse. Dans d'autres stations (le Tanet, Markstein et bien d'autres) : il y a une bonne attente entre skieurs, snow et snowbladeurs
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Pardon , en parlant de faute j'en ai fait une :
il m'arrive aussi ...
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Lily (07 février 2005 14 h 17) disait:
Ben justement, le problème, c'est que y a certains posts limite compréhensibles !
<snip>
C'est une question de respect et que ce soit un forum de ski ou un cours de français n'a rien à voir la-dedans !
C'est aussi une question de bon sens: si on écrit dans des forums c'est pour être lu. Massacrer à ce point la langue revient à limiter le nombre de ses lecteurs et par conséquence réduire le nombre de réponses à ses propos. Enfin, ils font ce qu'ils veulent...
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
faut pas faire des fautes d'orto sinon ils ferme le sujet
Rebougirl
Rebougirl

inscrit le 06/02/05
6 messages
Et si chacun d'entre nous portez autant d'attention à la montagne qu'à notre language et à notre écriture ca serai pas mal nan??? qu'en dites vous???

Ps: Fazz entre nénette on se comprend...respect a toi :p


Rebougirl
Rebougirl

inscrit le 06/02/05
6 messages
oops...
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
qoi oops... ??
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
BOn rebougirl desolé je ne suis pas une nenette mais bon respect quand même lol
snowlolo
snowlolo

inscrit le 26/01/04
55 messages
Je viens de lire les différents posts:
- des blaireaux qui ne maîtrisent pas leurs skis et qui reportent la faute de leur incompétence sur les snowboardeurs, n'ont qu'à faire du ski de fond car au moins ils seront sûrs de ne pas en cotoyer dans les traces (je ne dénigre pas le ski de fond, je le pratique également avec entre-autre des skis de rando nordique -S bound crown de Fischer-, quel pied de faire ses propres traces dans la peuf!)
- pour l"ortografe": bon sang! faites un effort quoi! si vous écrivez pour vous, sur un pense bête, on s'en tape de l'orthographe, mais là, vous êtes en train de communiquer, c'est à dire en train de partager vos idées avec d'autres membres d'une communauté: il faut être un minimum compréhensible!
Peu importe si vous faites des "fote" à la rédaction, mais quand vous rédigez, juste en dessous du cadre il y a un bouton "prévisualiser": utilisez-le et relisez-vous ou si vous le pouvez faites vous lire par QQ1, ouvrez un dico, faites un copier-coller dans un traitement de texte et faites une vérif de l'ortho ... A bon entendeur... (spéciale dédicace vers "le chant du pheu" ;-) )
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
HA HA HA
peuf=NEIGE
fote=FAUTE
vérifICATION
QQ1=QUELQUEUN
ET le chant du pheu TE DIT OU PLUTOT LE CHAMP DU FEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Il y a aussi des 'blaireaux' qui ne maitrisent pas leurs snowbroards : mon pére c'est fait fauché par un snow et il était immobilisé pendant 1 mois... Donc avant d'aller sur des pistes difficiles certains (je vise personne) devrait prendre des cours de ski ou de snow et savoir au moins s'arrêter.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Je précise que je n'ai rien contre les snow ou les snowblades.
Fazz
Fazz

inscrit le 07/11/04
27 messages
tom68 --> tu parles de cours de ski ou de snow , moi je ne dis qu'une chose trouve en france une fération de snow avec profs , y en a tres peu , a la bresse si tu veux un cours de snow c'est un prof de ski qui t apprends afaire la feuille morte toute la journée , pour trouver de bonne ecole de snow y a que la suisse dans les pays francophone proche qui dispose de federation et profs de snow snowboardeur
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Fazz (09 février 2005 19 h 52) disait:

tom68 --> tu parles de cours de ski ou de snow , moi je ne dis qu'une chose trouve en france une fération de snow avec profs , y en a tres peu , a la bresse si tu veux un cours de snow c'est un prof de ski qui t apprends afaire la feuille morte toute la journée , pour trouver de bonne ecole de snow y a que la suisse dans les pays francophone proche qui dispose de federation et profs de snow snowboardeur

Ou bien de débuter le snow avec des personnes qui maîtrise bien la technique du snow.

Je ne connais pas les écoles de snow : je fais uniquement du ski alpin, de fond ou de la rando en raquettes.

Il y aura toujours de personnes qui ne savent pas s'arrêter ou qui n'adpate pas leurs vitesses selon le nombre de personne en amont et qui se moquent des autres : parce qu'il skie plus lentement ou plus mal.
Celui qui a percuté mon pére sur une piste, lui a arraché le bout en plastique de la spatule : ce snowbroader a dû sentir qui avait cogné quelque chose, mais il ne s'est pas arrêter...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Un régal ce sujet, je me suis marré du début à la fin.
snowlolo
snowlolo

inscrit le 26/01/04
55 messages
BTC disait:
Un régal ce sujet, je me suis marré du début à la fin.

Il est vrai que la lecture de nombreux posts, et pas seulement sur ce sujet, met de la joie au coeur, j'tape des pieds... (comme dans la chanson). Pour cela, je pense qu'on peut remercier tks pour ses nombreuses contributions ;-) sans rien oter à la qualité des informations qui m'ont été utiles plus d'une fois.
tks ceci n'est pas une attaque personnelle mais s'il te plaît, si pour l'orthographe tu ne peux faire mieux, mets moins de sms dans tes posts, on y gagnera en claireté.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
BTC (10 février 2005 18 h 20) disait:

Un régal ce sujet, je me suis marré du début à la fin.


J'espére que tu vas aussi te marrer quand un imbécile de fauchera zn haut d'une noire :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tiens, un bon vieux sujet sur La Bresse !!! Ca faisait longtemps ;)
.. celui-ci fait quand meme dans l'originalité : la pseudo guerre ski/snow refait surface !!!
En tout cas, moi aussi je me suis bien marré..
Je ne rajoutrai rien sur vos commentaires sur la foule sur les pistes bressaudes car j'ai deja tout dis dans ce post : /forums/enmontagne/stations_ski_france/vosges/sujet-41868-50.html#

Je rajouterai quand même deux choses:
  • les snowblades sont dangereux.. pour tous ... et surtout pour eux meme!!

  • les fautes d'orthographes et surtout le language SMS rendent les forums illisibles et incomprehensibles !! Vous devez donc les eviter au maximum.
    Ca fait partie d'un des point du reglement que tu as signé en t'inscrivant sur le site : /inscription/charte.php
    Il y a une charte => tu la respectes et par là même tous les skipasseurs qui te lisent.
    Si t'es pas d'accord avec çà ... ben, tu postes pas !!!
  • kiski
    kiski

    inscrit le 18/11/04
    778 messages
    fazz a l esf de la bresse donnes moi le nom du moniteur incompetent en snow..qui fait faire la feuille morte??? quand aux examens de snow en unite technique a l ensa passage obligatoire pour le be ski .. renseignes toi en ce qui concerne le niveau snow demande.... tu seras etonne...et les snowbordeurs virages derapes n ont aucune chance.... quand a ceux qui ne maitrisent pas un minimum de fs non plus...
    kiski
    kiski

    inscrit le 18/11/04
    778 messages
    fazz encore sinon vas a l esf du lac blanc tu y trouveras des moniteurs top... juste niveau coupe du monde ou courses fis ou boardercross tout genre....
    tom68
    tom68

    inscrit le 22/08/04
    874 messages
    scream, si les snowblades sont dangereux seulement pour eux : ça dérange pas ! Si tu étais marré avec ce sujet : c'est que t'a rien dans le crâne !
    scream
    scream
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    Matos : 7 avis
    tom68> pourtant.. on dit la meme chose dans nos posts respectifs!!
    Ce qui me fait marrer c'est pas les mecs qui ne controlent pas leurs engins mais l'amalgame : danger/snowboard/la bresse/jeunes/foule/c'est mieux ailleurs ;)
    Pourquoi mettre La Bresse au milieu de tout çà ?
    skieurdulangenberg
    skieurdulangenberg
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/12/04
    924 messages
    Matos : 1 avis
    car c la meilleur station des vosges avec le ballon d'alsace et la planche des belles filles et le tanet
    scream
    scream
    Statut : Gourou
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    Matos : 7 avis
    skieurdelangenberg> oui, mais les problemes cités ne sont pas specifiques à La Bresse !!!