gbagvbenpgfrbejnrbhkde
gbagvbenpgfrbejnrbhkde

inscrit le 17/02/20
4 messages
Il y aura du neuf à la Bresse avec le remplacement du vieux TSF3 par un nouveau TSF4 cet été. ( Si je me ne trompe pas, c'est le premier chantier dans les Vosges depuis 8 ans ). L'ouverture est prévue pour la saison prochaine.
En même temps, le Tk Chaume inutilisé sera démonté.
Tous les détails techniques sont sur cette page : https://ssl.spl-xdemat.fr/Xenquetes/enquete/remplacement-du-telesiege-de-la-lande-sur-le-domaine-skiable-de-la-bresse-198/documents.html
aircraft
aircraft
Statut : Confirmé
inscrit le 11/05/12
245 messages
roo la déception, on passe d'un débrayable 6 places prévue au départ à un 4 places fixes... du coup peu de gain de débit et de vitesse :(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
aircraft (22 janv.) disait:

roo la déception, on passe d'un débrayable 6 places prévue au départ à un 4 places fixes... du coup peu de gain de débit et de vitesse :(

le debit est quand meme mulitplié par 2 il me semble
aircraft
aircraft
Statut : Confirmé
inscrit le 11/05/12
245 messages
faudrait retrouver les caractéristiques de l'ancien mais c'est surtout l'aspect debrayable, moi qui voulait y amener mon gamin, un TSD est beaucoup plus confortable et moins casse gueule pour un débutant
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
921 messages
Matos : 1 avis
C'est vraiment nul, avoir attendu tant d'années pour finalement un TSF...Je ne pense pas qu'il y a d'autres stations qui se lancent encore dans des TSF neufs en 2023...?
Un vrai gâchis quand on voit le prix du forfait qui a explosé ces dernières années.
gbagvbenpgfrbejnrbhkde
gbagvbenpgfrbejnrbhkde

inscrit le 17/02/20
4 messages
En réalité le TSF4 n'est pas passé de mode. Il suffit de regarder la page des constructions prévues en France cette année ( sur remontées mécaniques.net : c'est là où j'ai trouvé le lien pour la Lande ) pour se rendre compte que la Bresse est loin d'être la seule station à encore construire des TSF4.

Il y a évidemment des raisons économiques qui ont poussé La Bresse à choisir un TSF mais il y a ptet aussi des contraintes d'espace. Un gare de TSD est 2× plus longue qu'une gare de TSF.
En regardant la place qu'occupe la gare de départ du TS Vologne, ça à l'air compliqué de caser une gare de TSD dans la cuvette sans la rendre étriquée.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
921 messages
Matos : 1 avis
Je pense pour le coup qu'il n'y a que le financier qui parle...Avec un peu de terrassement comme ils ont l'habitude de faire cela serait passé.
Ça fait vraiment pas moderne je trouve. Les gens perdent du temps dans les remontées et s'en rendront de plus en plus compte avec les prix des forfaits...
aircraft
aircraft
Statut : Confirmé
inscrit le 11/05/12
245 messages
quand on voit par exemple le débit du dernier TSD6 construit dans les Vosges, celui du grand haut à Gerardmer, ça fait rêver: 3200 personnes/ heure, quand on voit le monde qui emprunte le TSF de la Lande... ça fait peur
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
119 messages
skieurdulangenberg (24 janv.) disait:

Un vrai gâchis quand on voit le prix du forfait qui a explosé ces dernières années.


C'est justement ce genre de choix (TSF au lieu de TSD), qui peut éviter les explosions futures de prix.

Sur un dénivelé aussi petit, et avec une saison de plus en plus courte, je serais aussi réticent à prendre la solution la plus chère.

Par contre le nouveau tsf aura un tapis d'embarquement et donc une vitesse d'exploitation de 2,5 m/s. Sans tapis, ils étaient limités à 2,3 m/s et je le demande même si ils l'exploitent pas plus lentement.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bertrandu67, 25/01/2023 - 23:31
gbagvbenpgfrbejnrbhkde
gbagvbenpgfrbejnrbhkde

inscrit le 17/02/20
4 messages
Le tapis va surtout permettre de supprimer les arrêts intempestifs dû aux gens qui étaient pas prêts à l'embarquement. Il y a beaucoup trop d'arrêts sur les TS Chitelet et Petit Artimont.
Donc, en vrai, ça va être plus fluide et plus confortable.

Le TSF3 a officiellement un débit de 1300 skieurs/h ( et probablement encore moins en réalité ) donc le débit sera quand même ×2.

A noter également que le Tk Chitelet va être modernisé avec un lâcher sous poulies.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
921 messages
Matos : 1 avis
TSD ou TSF, Labellemontagne est là pour faire du fric, donc cela ne changera pas grand chose, sauf si un jour on retombe en régie...
36€ avec une telle fréquentation c'est pas normal.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
skieurdulangenberg (26 janv.) disait:

TSD ou TSF, Labellemontagne est là pour faire du fric, donc cela ne changera pas grand chose, sauf si un jour on retombe en régie...
36€ avec une telle fréquentation c'est pas normal.

il n'y a jamais eu de regie à la bresse, c'est toujours remy qui a investit dans la station