jeantend.
jeantend.

inscrit le 30/01/19
6 messages
Bonjour,
Je voudrais partir entre le 3 et le 10 mars principalement pour faire de la luge avec les enfants.
Où partir Vosges ou forêt noire pour être sûr d'avoir de la neige ?
Merci,
Jean
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
On n'est jamais sûr de rien mon bon Monsieur, surtout par les temps qui galopent avec le réchauffement climatique...
jeantend.
jeantend.

inscrit le 30/01/19
6 messages
hmm
du coûp dans quelle station est ce que la probabilité de neige est la meilleure ? :)
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
jeantend. (30 janv.) disait:

hmm
du coûp dans quelle station est ce que la probabilité de neige est la meilleure ? :)


Alors, la forêt noire je ne connais pas mais les Vosges c'est souvent encore bon en mars. Tu as ce site sur lequel tu peux voir l'historique d'enneigement sur plusieurs années (la Bresse par exemple):

skiinfo.fr
jeantend.
jeantend.

inscrit le 30/01/19
6 messages
ah génial merci c'est super pratique j'avais pas vu cet outils.
Merci,
arito667
arito667

inscrit le 15/02/17
1 message
Bonjour,

je ne connais pas pour la foret noire mais il est rare qu'il n'y a pas assez de neige pour vos dates pour faire de la luge, à la Bresse/Géradmer ou plus haut, à la Schlucht ou voire au Honneck.
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Petite piste de luge aux trois fours ou au Markstein à env. 1225m. C'est là où tu auras le plus de neige.
Il y a aussi le Lac blanc, la Bresse ou le Lispach (moins haut mais à l'abri dans sa vallée).
Même début mars, pour de la luge, cela me parait faisable.
Moi, je ski généralement jusqu'à début mars après je laisse tomber car ça me déprime la neige de printemps...
jeantend.
jeantend.

inscrit le 30/01/19
6 messages
merci pour vos réponses
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
Tu as aussi plus de chance d'avoir moins de monde dans les stations des vosges comparé à la forêt noire...
zinzinjpg
zinzinjpg
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/15
59 messages
Tu as aussi plus de chance d'avoir moins de monde dans les stations des vosges comparé à la forêt noire...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass