Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Salut à tous,

Je recherche une ferme auberge sur la route des crêtes entre le grand ballon et le Hohneck. Quelle est votre favorite ?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages

Une dont j'entends toujours du mal en tout cas, le Breitzhousen.
Sinon un site avec les FA : fermeauberge-alsace.com

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Globalement, t'es jamais déçu...J'aime bien le Firstmiss, le Steinwasen, le Hahnenbrunnen
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
Matos : 2 avis
+ le treh, steinlebach, celle du markestein (même nom).
Evites celles vers le grand ballon, je trouve qu'elles font moins authentiques (bien qu'on y mange correctement.)

Sinon un peu plus loin : le Molkenrain !! Très bien (attention réserver avant)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
sa4810 ( 2 août 2016) disait:

+ le treh, steinlebach, celle du markestein (même nom).
Evites celles vers le grand ballon, je trouve qu'elles font moins authentiques (bien qu'on y mange correctement.)

Sinon un peu plus loin : le Molkenrain !! Très bien (attention réserver avant)


LE Treh oui! Idem pour le Uff Rain (géré par le fils du gérant de Treh).

Par contre, les 2 autres sont à fuir. Celle du Markstein est caractérisée par l'antipathie ambiante quant à celle du Steinlebach, c'est à se demander si ils sont intéressés par leur clientèle...
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
Matos : 2 avis
gogol69 ( 2 août 2016) disait:

sa4810 ( 2 août 2016) disait:

+ le treh, steinlebach, celle du markestein (même nom).
Evites celles vers le grand ballon, je trouve qu'elles font moins authentiques (bien qu'on y mange correctement.)

Sinon un peu plus loin : le Molkenrain !! Très bien (attention réserver avant)


LE Treh oui! Idem pour le Uff Rain (géré par le fils du gérant de Treh).

Par contre, les 2 autres sont à fuir. Celle du Markstein est caractérisée par l'antipathie ambiante quant à celle du Steinlebach, c'est à se demander si ils sont intéressés par leur clientèle...


Le Steinlebach, j'y ai mangé 2 fois cet hiver et je n'ai pas eu cette impression.... J'étais même content.
Pour celle du markstein, je sais qu'elle existe c'est tout :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Moi j'aime bien celle du Grand Ballon, jamais été déçu !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
sa4810 ( 2 août 2016) disait:

gogol69 ( 2 août 2016) disait:

sa4810 ( 2 août 2016) disait:

+ le treh, steinlebach, celle du markestein (même nom).
Evites celles vers le grand ballon, je trouve qu'elles font moins authentiques (bien qu'on y mange correctement.)

Sinon un peu plus loin : le Molkenrain !! Très bien (attention réserver avant)


LE Treh oui! Idem pour le Uff Rain (géré par le fils du gérant de Treh).

Par contre, les 2 autres sont à fuir. Celle du Markstein est caractérisée par l'antipathie ambiante quant à celle du Steinlebach, c'est à se demander si ils sont intéressés par leur clientèle...


Le Steinlebach, j'y ai mangé 2 fois cet hiver et je n'ai pas eu cette impression.... J'étais même content.
Pour celle du markstein, je sais qu'elle existe c'est tout :)

C'est un constant partant d'une mauvaise expérience qui date un peu. Je m'y était arrêté avec pour noble objetif d'y boire une bière. Et, malgré les portes ouvertes je n'ai jamais vu personne. Des vieux assis dehors me disaient attendre depuis 45min que quelqu'un prenne leur commande. (Bon, moi je serai parti depuis longtemps).
Du coup, je me suis pas attardé et je n'y suis jamais retourné.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Peut être qu' ils y sont toujours. ... (les vieux assis dehors).
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Sur la crête principale le Huss est bien et le GB pas mal...après c'est mieux de s'éloigner...bon souvenirs au Drumont et Felsach...
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avis

ma préférée c'est Hüss : google.fr

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
chebo ( 3 août 2016) disait:

ma préférée c'est Hüss : google.fr

C'est vrai que le Huss est bien. Faut penser à réserver parce qu'ils brassent un paquet de monde!
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
Finalement, j'ai réservé Uffrain mais j'ai hésité avec Huss. Mais c'est le menu unique à Huss qui m'a fait penché pour Uffrain...
Merci à tous.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Excellent choix. Je te conseille le gratin au bargkass avec le jambon cru!
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
C'est aussi pour cela que je l'ai choisi avec une bière ou un kir à l'aspérule (je crois) Miammmm !
Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1062 messages
UFF RAIN c'était super.
Faut bien réserver pour avoir une place en terrasse car c'était blindé dans la salle principale et il y n'avait qu'une famille dans l'étable. L'avantage de la terrasse : la vue, le calme et l'air frais car à l’intérieur c'était surchauffé et bruyant...
On était en bout de terrasse juste à côté des poules avec le vue dégagée, l'idéal ! Et pour ceux qui tournait le dos à la vue sur les crêtes, il avait vue sur les serveuses...;-)
Il y avait aussi des jeux pour les enfants à l'extérieur.
Niveau nourriture : qualité, quantité sont au rendez-vous, le tofaille au fromage est à tomber par terre, il y a de la came dedans, peut être la moitié de fromage...
Niveau boisson : Bière à l'aspérule légèrement sucré à souhait (à découvrir) et le pinot gris était sympa aussi.
Bref un must et fidèle à la réputation. Je garde vos autres adresse sous le coude.
Seul bémol, J'ai appris un nouveau mot à la serveuse et pas des moindres : "Brimbelle"
S'il fallait donner une note 18/20.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass