jais_555
jais_555

inscrit le 29/11/15
1 message
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, pour etre bref, j'ai 2 jours de vacances avec ma femme du 27 au 29 decembre.
Nous sommes de Paris, et nous avons trouvé 2 stations étant decrites comme " les plus proches de paris " : La bresse et gerardmer.
Sachant que nous sommes des skieurs du dimanche, que nous venons de paris et que nous irons en voiture , et que nous n'y allons que pour deux jours, quelle station me conseilleriez vous ? En terme de prix et de qualité des pistes quoi... La bresse? Gérardmer? Une autre ? Auriez vous d'autres conseils?
Voilà je sais pas si j'ai été tres clair, merci à vous les amis...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Bonjour à toi

Gérardmer c'est plus familial, La Bresse c'est plus technique pour les débutants et c'est plus l'usine aussi.
Moi j'aime bien les petites structures comme le Schnepfenried ou Ventron, c'est local.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Si vraiment tu veux choisir entre les 2, va à Gérardmer. C'est plus familial comme dit plus haut. La Bresse, c'est la grosse station qui concentre énormément de monde.

Et comme Alice, je te conseillerais plutôt une petit station tranquille genre Ventron. Y'a l'hebergement au pied des pistes et tout et tout.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Pour 2 (ou 3 journées de ski), une autre possibilité dans les Vosges peut consister à faire plusieurs stations.
En voiture, les stations ne sont pas très loin les unes des autres.
Pourquoi pas un jour à la Bresse, puis un autre à Gerardmer ?
Je pense que la Bresse offre quand même plus de choses pour le ski, mais Gerardmer est sympa aussi; un peu moins haute.
Et pourquoi pas une journée au Schnepfenried ? ou au Lac Blanc ?
jais_555
jais_555

inscrit le 29/11/15
1 message
Merci à tous pour vos reponses !
Et qu'en est il pour les chutes de neige dans cette periode ? Je compte partir le 27 decembre, y'aura de quoi skier ?

CORDIALEMENT ENCORE MERCI
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
C'est assez aléatoire ces dernières années, mais il est vraiment rare que même la Bresse soit fermée à cette date...en général les canons crachent tot pour pouvoir faire une sous couche en béton, histoire de prévenir les redoux éventuels.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass