chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Comme chaque fin de saison, il est temps de se projeter sur la prochaine et de recenser ici les différents travaux prévus cet été .

On ouvre le bal avec Gerardmer qui a confirmé la 2ème tranche du stade de slalom : piste rouge, entre le Tétras et le Cerf, avec enneigeurs, longue de 700m (+450m de la 1ere tranche), large de 40m, avec passerelle au-dessus de la Souris et jonction avec la Souris (en cas de faible enneigement du bas).

Ouverture au mois de décembre.
Les autorisations ont été prononcées le 21 mars.
Le dossier complet déposé auprès des autorités est consultable ici : Lien vers le dossier
paulea
paulea

inscrit le 22/01/10
10 messages
Hello,

Est ce que le télésiege qui va avec cette nouvelle piste va étre construit en même temps?

Sinon, je ne vois pas trop l'intérêt...

Ciaaoooo.
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
non pas encore le TS, quant à l'intérêt : une nouvelle piste technique (rouge) dans les Vosges, et longue c'est toujours intéressant :-)
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
chebo (16 mai 2013) disait:

non pas encore le TS, quant à l'intérêt : une nouvelle piste technique (rouge) dans les Vosges, et longue c'est toujours intéressant :-)


Il serait le bienvenu ce TS pour mettre fin aux files d'attente interminables au pied du Grand Haut. Je ne suis pas venu skier cette saison à Gérardmer. Est ce que l'attente a été aussi longue que les saisons précédentes pendant les jours de grandes affluences?
paulea
paulea

inscrit le 22/01/10
10 messages
Oui, le problème à GG, ce n'est pas le monde sur les pistes ou le nombre de pistes mais plutôt le manque de remontée efficace. Une nouvelle piste c'est toujours bien mais sans TS, cela n'apportera pas grand chose. En tout cas à court terme.

A+
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Des nouvelles de Gérardmer où le déboisement de la nouvelle piste est quasiment terminé :


La photo en + grand
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
De jolies descentes en perspective depuis le Grand Haut. Mais cela ne résout en rien la saturation des remontées mécaniques de ce secteur de la station.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'ai tester le bike park de La Bresse cet aprem. Ca a pas mal bossé la haut pour rendre comme ça. Une petite dizaines d'itinéraires descente/enduro vraiment sympas avec des jumps, des virages relevés des passages sur des chemins en planches de bois...Je recommande vivement.

En plus les bosses ferons de chouettes kickers pour cet hiver!
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour ceux qui sont intéressés voici tous les éléments techniques de la nouvelle piste : PDF de l'appel d'offre
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Merci chebo,le top d'informations comme d'habitude.
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
MARANDINE ( 6 août 2013) disait:

Merci chebo,le top d'informations comme d'habitude.


Remerciement tout à fait justifié auquel je m'associe.
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
gogol69 ( 3 août 2013) disait:

J'ai tester le bike park de La Bresse cet aprem. Ca a pas mal bossé la haut pour rendre comme ça. Une petite dizaines d'itinéraires descente/enduro vraiment sympas avec des jumps, des virages relevés des passages sur des chemins en planches de bois...Je recommande vivement.

En plus les bosses ferons de chouettes kickers pour cet hiver!


Ah Gogol tu m'intéresses là ! Enfin quelqu'un qui parle de ce nouveau park !

Du coup je me permets 2-3 questions:
- Y avait du monde le WE ?
- Les pistes sont praticables avec un AM en 130 ou faut un gros vélo d'enduro ?
- A quelle heure ça ferme ? Y a pas 2 sites qui annoncent les mêmes horaires...

J'irais vraiment bien y faire un tour si ça vaut le coup... une fois que mes travaux seront finis... arrg
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alors quand j'y étais y'avait pas un rat. Pourtant cétait un samedi. Y'avait plus de monde sur le trampoline devant le resto que sur le siège.
Pour ce qui est du bike j'y était avec mon Rockhopper (specialized).
Autant dire, rien à voir avec l'enduro. Même si évidemment ça aurai été mieux avec un bon DH qui dépote!
Avec mon niveau je ne me suis pas permis les gros jumps, et je pense de toute manière que le bike n'aurais pas supporté. Y'a quand même des trucs bien shapés où faut pas avoir peur. Mais dans l'ensemble les itinéraires sont bien fait et praticable sans avoir de gros vélo. Faut juste un minimum de technique.

Pour les horaires, la dernière remonté est à 18h15.
Tu reçois un freepass comme l'hiver. Surement que ceux hivernaux fonctionnent aussi l'été. Ca évite de payer la caution dessus.
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Ah oui je vois que Monsieur n'a peur de rien et y va en semi-rigide... bon ça me rassure.
Perso je ne suis pas amateur de gros jumps non plus et n'ai qu'un vélo de all-mountain (sunn kern). Etant donné que Sunn a fait faillite, casse du vélo = direction la poubelle... donc je préfère demander avant. Bon, louer un vrai vélo de DH coûte aussi cher qu'au LB à ce que je vois... donc je prendrai le mien.

Merci pour les infos Gogol, si ça te botte (ou d'autres skipasseurs), je ferai signe quand on ira y faire un tour, plus on est de bikers à finir sur les dents, plus on rit
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Idem, ça me tente bien vu que je suis en congés encore jusqu'au 25, j'ai du temps libre ! :P
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Oui ça me dit bien aussi... :)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Présent, bande de fillettes :)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Bon pour faire un tour à La Bresse je suis opérationnel toute la semaine qui vient.
Des volontaires ?
On se dit mercredi ?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Thoun (18 août 2013) disait:

Bon pour faire un tour à La Bresse je suis opérationnel toute la semaine qui vient.
Des volontaires ?
On se dit mercredi ?

ça peut se faire.
Et vu que que c'est mercredi j' ai un diner le soir avec quelques amis, ils seraient heureux de te rencontrer...(si tu as une passion quelconque ou une collection...bref viens nous en parler) :P
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Faux !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Mercredi c'est mon seul jour de congé. On verra ou j'en suis niveau fatigue.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Bon, dans tous les cas, rd90 et moi on sera là-haut pour 13h30, avis aux amateurs ! :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je vous rejoins dans l'aprem!
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et comme la thématique de la discussion concerne les travaux, j'espère que vous reviendrez avec de belles photos des nouvelles installations VTT de La Bresse...histoire que ces nombreux échanges ne soient pas vains ;-) ;-) ;-)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Les photos du bar, ça compte ? :P
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bon, de retour du bike park.
Super session avec les 2 gusgus (Thoun et RD90).

Je vais me contenter de donner des infos sur le domaine et laisser thoun vous raconter les détails croustillants de la journée.

Pour le coups, comme j'avais dit plus haut, il n'y a pas tant d'itinéraires que ça, mais bcp de variantes pour se faire plaisir. Chemins quand même assez techniques même pour les pistes bleues.

A venir d'ici 2 ans, ouverture d'une noire complète avec intégration de l'itinéraire de la coupe de France d'Enduro (donc sévère). Rochers, jumps etc...
Et le TS du petit artimont qui sera équipé lui aussi pour remonter les bikes. De nouvelles pistes, plusieurs niveaux, sauf vertes car difficile à mettre en place en fonction du relief et de la forêt.

Une petite photo de l'équipement.



PS: Rider à fait une super photo prise du TS pour vous donner une idée du niveau de difficulté des pistes. Notamment de la rouge.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Ouais sympa la rouge ! (en revanche le SAMU, les pompiers, le PGHM et l'hélico c'est en supplément du forfait)



Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
gogol69 (22 août 2013) disait:

Je vais me contenter de donner des infos sur le domaine et laisser thoun vous raconter les détails croustillants de la journée.


Des détails croustillants ? Gogol se traîne la bite comme pas possible et il arrive à tomber à l'arrêt, limite il se fait mal !
RD90 c'est un peu mieux mais bon, son grand âge l'empêche de lâcher un peu les freins, sûrement l'arthrose.

Sinon plus sérieusement, c'est bien sympa, bon on voit que c'est encore le début, certains passages sont franchement casse gueule, faut pas vouloir se croire à Whistler.
Je recommande chaudement de prendre un tout suspendu par contre, du moins pour les itinéraires descentes, pour les enduros ça devrait passer, Gogol il y était avec un semi rigide (c'était pas le seul d'ailleurs) et c'est pas vraiment le bon plan, certains passages sont assez techniques avec des racines, des rochers, etc, si vous y allez franchement je vous raconte pas la gueule du vélo ni celle de votre cul après.
Pareil pour les protections (ils en louent pour 20€ me semble), la totale me paraît assez indispensable (moi j'avais juste un casque, heureusement je suis pas tombé..) si vous tenez à votre vie ou si vous avez de la famille ou des amis qui tiennent à vous ... bref.

En tous cas j'y retourne samedi ! :)

2-3 tofs :
La location, située dans la résidence des Feignes (à noter que tu peux aussi faire une séance avec un moniteur) :



L'arrivée du TS :



Une photo d'un mec qui prend une photo ... avec derrière le début de la bleue et de la rouge (la bleue bifurque dans la forêt, la rouge passe sous le TS dans le boardercross) :



Et bien évidemment, comme promis :

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Si je suis d'aplomb, je viendrais bien rider avec vous.
Histoire de découvrir.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Bien résumé Thoun ! Mais les gens vont encore croire que je ne fais que passer mon temps à boire des pintes de Picon, ça c'est moche ! ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
ronron (25 août 2013) disait:

Si je suis d'aplomb, je viendrais bien rider avec vous.
Histoire de découvrir.

Pas de soucis en plus pour toi le vendredi c'est gratuit pour les filles ! :P
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
riderdu90 (25 août 2013) disait:

Bien résumé Thoun ! Mais les gens vont encore croire que je ne fais que passer mon temps à boire des pintes de Picon, ça c'est moche ! ;)


Merde, j'étais persuadé que c'était ton occupation principale ! :P
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Thoun (25 août 2013) disait:

riderdu90 (25 août 2013) disait:

Bien résumé Thoun ! Mais les gens vont encore croire que je ne fais que passer mon temps à boire des pintes de Picon, ça c'est moche ! ;)


Merde, j'étais persuadé que c'était ton occupation principale ! :P

Nan, je dort et je mange aussi... ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
riderdu90 (25 août 2013) disait:

ronron (25 août 2013) disait:

Si je suis d'aplomb, je viendrais bien rider avec vous.
Histoire de découvrir.

Pas de soucis en plus pour toi le vendredi c'est gratuit pour les filles ! :P


C'est bien parce qu'ils savent que t'es le seul libre ce jour là qu'ils ont fait ça.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Ca se tente! Si vous y montez prochainement faites signe (le samedi ou le dimanche, y'en a qui bossent hein).

J'ai entendu du positif et du négatif au sujet de ce bike park donc il est temps d'essayer.
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mise à jour du plan des pistes de Gégé avec la nouvelle piste 3bis a.k.a le stade de slalom : plan des pistes


et la liste des nouveautés publiées sur le site :

- ENFANTS MOINS DE 14 ANS : - 50 % sur les forfaits remontées mécaniques, période hors vacances scolaires France, Suisse, Bénélux (offre non cumulable avec d'autres réductions ou promotions)
- Instauration d'un forfait remontées mécaniques 2 heures
- Location famille : gratuité pour la location des casques (dans la limite des stocks disponibles) pour les enfants de moins de 14 ans, dans le cadre d'une location en famille (soit minimum 4 personnes, maximum deux adultes, minimum un adulte)
- Label Famille Plus
- Création d'une aire de jeux
- Zone wifi gratuite sur le front de neige
- Stade de slalom : réalisation de la deuxième partie
- Élargissement de la partie supérieure de la souris, réaménagement de la sortie TS Grouvelin, renforcement de la neige de culture en pied de station
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chebo, 17/09/2013 - 11:47
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et voici un lien vers les photos des travaux prises par le club de ski de Gérardmer : diaporama
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
une dernière info au passage venant directement du directeur de la station de Gérardmer : la construction du TSF "La Mauselaine" qui devait partir du Pré-Lynx est dé priorisée au profit du remplacement du TSF3 du Grand Haut par un TSD6.

A ce sujet, pas d'autre info quant à l'échéance de ce projet.
aircraft
aircraft
Statut : Confirmé
inscrit le 11/05/12
249 messages
si ça se confirme ce serait presque une très bonne nouvelle tant les remontées du grand haut sont saturées, incapables de suivre la cadence malgré le TSF3 et les Tk. D'ailleurs c'est pour ça que je boycotte gégé. A voir maintenant si ça se fait vraiment en espérant que ce soit pas dans 10 ans (bizarre quand même la rivalité, la bresse met un TSD6 et gégé en fera de même...)
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il faut rendre à césar......Le Lac Blanc a été le premier, et maintenant toutes les stations de France passent au TSD6 en front de neige, donc je ne crois pas que la rivalité joue vraiment :-)
aircraft
aircraft
Statut : Confirmé
inscrit le 11/05/12
249 messages
oui je sais le lac blanc a été le précurseur mais maintenant chacun en veut... qui serait plus que justifié pour remplacer le TSF du grand haut
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en même temps il s'agit du type de remontée le plus vendu en France en terme d'appareils neufs ces dernières années :-)
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Enfin une solution pour désengorger le départ des RM en bas de la Mauselaine. Faut-il encore que cela soit fait à une échéance pas trop lointaine.
Cela m'incitera à remettre les pieds à Gégé sans craindre de passer l'essentiel de mon temps de ski dans des queues interminables
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Enfin un TSF4... ça n’arrangera rien.. Quand on vois ce qu'a donné Belle hutte...
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Global ( 3 oct. 2013) disait:

Enfin un TSF4... ça n’arrangera rien.. Quand on vois ce qu'a donné Belle hutte...


Chebo évoquait un TSD6 ce qui augmentera sensiblement le débit.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Y'aura du neuf dans les années à venir du coté de Ventron.
Rien au niveau ski mais plutôt coté infrastructure avec une restructuration de l'espace. Plus de vert, moins de parking et réaménagement de l'ancien hôtel en spa.

ermitage-resort.com

Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis

Un petit récap' avant l'hiver : lalsace.fr

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Petite nouveauté coté La Bresse.
3 nouvelles pistes seront accessibles en nocturne. (Surplombante, crête et petit artimont)
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
info reçue via la newsletter de Gérardmer :

"En raison des intempéries de cet automne qui ont retardé le chantier, la piste du stade de slalom ne sera ouverte que partiellement.

Enfin, un scoop réservé aux lecteurs de notre newsletter :
Nous avons décidé de lancer l'étude d'implantation d'un télésiège 6 places débrayage pour remplacer le télésiège actuel du Grand Haut qui sera transféré sur le secteur Chaume Francis.

Ce projet rendu indispensable par la saturation du débit actuel de nos remontées mécaniques devrait voir le jour pour la saison 2015/16."
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Bonjour merçi chebo pour les infos,toujours à la pointe de l'info sur gerardmer.