alek_empire
alek_empire

inscrit le 13/01/08
19 messages
Petite question, il y'a des Hp sympas à faire au ballon d'alsace? Et éventuellement qlq1 qui pourrait les faire découvrir?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Y'a des trucs sympas à faire (il suffit de regarder la carte IGN).

Le plus évident est la descente sur boedele depuis la chaumière.

Mais c'est pas mal conditionné par la neige, pour pouvoir profiter pleinement, une bonne couche comme l'an dernier ou 2006 est nécessaire.

Une paire de peaux permet d'élargir les possibilités...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
a ouai le trou de la chaumiere est juste Excellent pour les vosges, c'est vraiment un trop bon endroit...sinon vers la gauche de la noire ta aussi des choses interessantes, entre l'écureuil et la noire, dans les bois c'est super aussi... sinon il y a la Steinmur, piste qui aurait du voir le jour à la gentiane
alek_empire
alek_empire

inscrit le 13/01/08
19 messages
Hum ok, pas de bonne âme pour me les faire découvrir si les conditions le permettent? J'ai pas de peaux mais des raquettes et le nécessaire pour un portage
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
je ne me suis pas proposer car mon emploi du temps me permet difficilement de prévoir mes sorties, de plus j'utilise quasi exclusivement les peaux (seulement deux ou trois forfaits par saison).

J'habite depuis peu dans le sud du Territoire (je suis originaire de la vallée de la haute-Meurthe près du lac blanc.), ce qui fait que je louche pas mal aussi du côté du Chasseral en Suisse, les itinéraires rando du grand ballon intéressent aussi. Ma plus grosse difficulté est de faire garder mes deux arsouilles les we où ma femme travaille...d'ailleurs aujourd'hui ce sera plus luge que friiiiraiiiiillde.

Enfin, si un we l'envie me prend de monter au ballon pour prendre un forfait je t'enverrai un mp.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Y aussi les deux anciennes pistes de la Jumenterie, certes c'est pas très freeride mais c'est toujours sympa à faire puisque c'est pas damé donc en cas de bonne couche de fraiche....à essayer ! :d
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass