siegie
siegie

inscrit le 15/05/03
12 messages
Salut,

je ne sais pas si c'est la bonne place ici de mettre mon post mais j'ai besoin des experts.

Le 17 juiilet je veux alle voir l'étappe du tour de france de Vittel à Colmar. Je voudrais aller voir les passage du col du Platzerwessel. Je me demande si il y an une possibilité de metre ma tente quleque part sur le col meme le soir du 16. Comme ca je suis sur d'avoir une bonnen place. J'ai déjà chercher sur le net mais pas trouvé de l'info détailleée.

En tou cas un grand merci.

J'espère que jé n'ai pas mis trop de faute d'orthographe je habite en Flandre.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Salut, le bivouac est autorisé il me semble en dehors de la zone natura 2000, il faut en chercher le périmètre.
Par bivouac, il me semble qu'il est entendu pas de gène visuelle, c'est à dire qu'il faudrait monter et démonter la tente de nuit... après je pense qu'ils seront tolérants pour cette occasion.
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Si tu suis le balisage en direction du Lauchenkopf, en moins de 5 minutes à partir du col tu tombes sur une clairière qui se prête très bien au camping.

Cependant je rejoins Schnep's sur ses bonnes paroles, vérifie que c'est autorisé. Dernièrement dans le secteur du Grand Ventron plusieurs campeurs sauvages se sont fait allumer par les brigades vertes (135 euros d'amende).
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages

c'est surtout au niveau du feu qu'il faut s'abstenir, avec les Brigades Vertes on peut négocier s'il n'y a pas de feu (d'après mon expérience du moins). et puis il devrait y avoir une certaine tolérance pour le Tour je pense.

ceci dit il n'y a pas que dans la montée du Platzerwasel où ça risque d'attaquer, le Firstplan est long, raide et placé juste avant l'arrivée ;)

letour.fr

nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
il passe au markstein aussi!
y'a déjà pas mal d'affiches la haut
Quelqu'un sait quel trajet ils font?
Ils vont prendre toutes la routes des cretes?
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
nounoursdesneiges ( 4 jui 2009) disait:

il passe au markstein aussi!
y'a déjà pas mal d'affiches la haut
Quelqu'un sait quel trajet ils font?
Ils vont prendre toutes la routes des cretes?


non loin de là.

tu as tout le parcours ici: letour.fr (onglet "itinéraire horaire" pour le détail).

en gros pour le massif:

montée Schlucht via Gérardmer
descente sur Munster via Soultzeren
montée Platzerwasel via Metzeral et Sondernach
Breitsfirst
Markstein
descente dans le Florival (Lac de la Lauch, Linthal, Lautenbach)
montée Bannstein
descente sur Soultzmatt
montée Firstplan via Osenbach
> Colmar
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Putin la vallée de munster va étre bloqué toute a journée ...
siegie
siegie

inscrit le 15/05/03
12 messages
si j'ai bien vue à la carte. Le partie le plus raide du platzerwessel est entre le premier route vers Schneppenfried et le sommet (il y a aussi une route là vers schneppenfriend?).

Est qu'il y a là de la place pour ce garer au bord de la route et aussi mettre de la tente? Ou est-ce que c'est du foret trop dense?

Merci
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
En haut du col y a de la chaume, sinon c'est une forêt raide sur la majeure partie du parcours... voire tout le parcours!
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
La partie la plus raide de ce col se situe a environ un Kilomètre de la bifurcation entre la station et la route qui va au col. Cette partie commence a peu près ou se situe la barrière qui ferme la route en hiver ou tu poura facilement garer ta voiture. Et si tu suis le chemin de ce parking tu est vite sur une piste de ski ou tu pourra aller planter ta tente tout en respectant la nature ;)

Bonne chance si tu veut par mail je peut t'envoyer un plan que j'arive pas a mettre sur skipass
siegie
siegie

inscrit le 15/05/03
12 messages
un grand merci pour tous les infos. Si'il ya des genbs qui vont aller voir. On est des supporter dee Stijn Vande Den Bergh. On a aussi un drapeau Belge avec. Toujours le bienvenue.
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
ben merci pour les infos
mais alors au final il passe ou pas au markstein!
Quelqu'un va le voir?!
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
nounoursdesneiges (10 jui 2009) disait:

ben merci pour les infos
mais alors au final il passe ou pas au markstein!

oui passage au Stein autour de 16h (+/- 10 min) avant la plongée vers Linthal, les 100 km/h devraient être atteints dans la longue ligne droite du Dauvillers...


 

Quelqu'un va le voir?!

comme dirait l'autre: c'est à la TV qu'on voit les + beaux matchs ;)

sinon le meilleur spot (avis perso) c'est la montée du Firstplan, 8.4 km à 5.4% de moyenne, dernière difficulté avant l'arrivée à Colmar. il y a un accès qui devrait être ouvert (à confirmer) via le col du Boenlesgrab (route forestière carrossable et 100% légale) pour ceux qui ne veulent pas poireauter pendant des heures pour 3 minutes de plaisir ;)

à noter aussi, le col du Bannstein, petit mais costaud, à l'image du massif, les leaders du Regio Tour s'y cassent régulièrement les dents: un bon tremplin pour aborder le Firstplan en tête.
siegie
siegie

inscrit le 15/05/03
12 messages
salut,

Sur quel chaine radio Francais on sait suivre le tour? Je ne retoruve pas l' info sur le site de radio France et non plus les heures de programmes?
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
siegie (12 jui 2009) disait:

salut,

Sur quel chaine radio Francais on sait suivre le tour? Je ne retoruve pas l' info sur le site de radio France et non plus les heures de programmes?


salut,

sur France Info ils suivent en direct mais pas en intégralité bien sûr. tu as des news toutes les 15 minutes environ. Fréquence pour le coin: 105.5 FM
lezappingdupaf.com


il y a aussi RMC avec un direct à partir de 14h, en revanche c'est sur la bande AM pour le Nord-Est: 216 AM
rmc.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vosgesfreeride, 13/07/2009 - 21:27
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass