lrplx
lrplx

inscrit le 22/11/08
16 messages
voila je me permet de poster ici pour demander a tous ceux qui connaissent bien les alpes du sud notament de m aider a resoudre un choix important ..

Actuellement j ai 50000 euros de trop ( si on peux dire) et je voulais acheter un studio pour mes vacances d'hiver et d été..

mais voila mon souci je sais pas où aller ...entre orcieres , la foux d allos, puy st vincent , les orres , risoul, etc...... je suis perdu ..vous comprendrez que faire tous ces kilometres pour aller voir c est pas evident .. j ai bien cherché sur internet de voir les differents decors des stations et des domaines ..mais franchement dur de faire un choix ....

Entre ma femme qui aime les massif epurrés , nu de foret , des espaces a perte de vue et moi qui aime les arbres , les piste ou tu a un peu de verdure tout de meme ( notament sur le retour station ....... on est pas sorti de l auberge..

il me faudrais un mix des 2 , une station egalement sympa en ete pour les randonnees , les marmottes , des activités sympa ... ( orcieres a un petit plus avec sa piscine ), une station ressemblant encore a un vilage de montagne ....

bref j ai plein de desirs et je ne sais pas quelle station se rapprocherais le plus de mes reves .... j ' ai pas le temps de tout visiter


si vous pouvez m eclairer .. et eventuellement si vous possedez des photos des differents lieux ca m aiderais beaucoup

merci
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Et vive la recession......
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous connaissez la différence entre un campeur et un rappeur?
lrplx
lrplx

inscrit le 22/11/08
16 messages
oui bon ca m aide pas beaucoup ..

y a pas de recession , mais une croissance lente ...
lente oui mais croissance quand meme

bon je crois que je suis bon pour aller trainer mes guettres dans toutes les alpes du sud
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le campeur y plante sa tente...
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
lrplx (22 novembre 2008 23 h 06) disait:

oui bon ca m aide pas beaucoup ..

y a pas de recession , mais une croissance lente ...
lente oui mais croissance quand meme

bon je crois que je suis bon pour aller trainer mes guettres dans toutes les alpes du sud


croissance, hum à mon avis tu dois pas lire entre les lignes...
remarque tout le monde fais attention a son argent,enfn presque.
Y a des gens qui économisent toute une année pour profiter des sports d'hiver.et ils n'ont pas 50000 € à placer ds un appartement...

Le mieux c est d'aller faire une visite des stations et te faire une idée par toi même...
bon ride
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour en revenir au sujet, ce qui m'etonne dans ta recherche, c'est cherché un appart dans des stations ciblées alors qu'à priori, tu connais aucune de ces stations ! C'est juste un investissement en plus d'y passer quelques semaines par an ou non !

A+
Fifaclint
lrplx
lrplx

inscrit le 22/11/08
16 messages
desolé fificlint d avoir pu repondre plus tot je suis parti en deplacement ..

pour répondre a ta question . effectivement c est pour un investissement saisonnier et pour pouvoir en faire profiter ma famille egalement hiver comme été . c est pourquoi le taux de remplissage de mon bien est egalement important dans mes critères de choix .....Je compte pas louer tres chèr etant donné que je prefere que ca soit loué plutot que vide , et puis si ca peut rendre service a certains de payer un peu moins cher , tout le monde y gagne..

a part orcieres je connais pas trop ..j ai vu sur le forum que certaines stations entrainait plus d echanges que d autres , dois en deduire qu elles sont plus attrayantes?

je comprend aussi que ma demarche puisse heurter certains , mais la montagne c est pas trop mon domaine donc je prefere m adresser aux connaisseurs
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pas de pb pour la réponse, on poste quand on peut.

Perso, je pense que quelque soit la station (bon d'accord y'a des endroits qui attire plus que d'autres), si tu es bien placé tant au niveau emplacement que tarif, tu n'auras pas de gros soucis pour le louer.

Après,ce la dépend ce que tu cherches comme domaine skiable car Risoul a un domaine beaucoup plus important (avec la liaison Vars) que les autres stations citées.

Après vu les stations citées, je n'y ai jusqu'à présent pas mis les pieds (euh si Orcière mais je devais avoir 5 ans).

A+
Fifaclint
lrplx
lrplx

inscrit le 22/11/08
16 messages
merci de la reponse flint ....

par contre quand on est proprio d un appart en station .. on est consideré comme resident ? y a des tarifs preferentiels sur les forfaits?
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
lrplx (22 novembre 2008 21 h 15) disait:

(...)

Entre ma femme qui aime les massif epurrés , nu de foret , des espaces a perte de vue et moi qui aime les arbres , les piste ou tu a un peu de verdure tout de meme ( notament sur le retour station ....... on est pas sorti de l auberge..

il me faudrais un mix des 2 , une station egalement sympa en ete pour les randonnees , les marmottes , des activités sympa ... ( orcieres a un petit plus avec sa piscine ), une station ressemblant encore a un vilage de montagne ....
(...)




Tu cherches forcément à être au pied des pistes ?

Parce que pour l'argument station sympa pour la rando, lé printemps, l'été, village de montagne etc tu as toutes les stations villages du Queyras.
C'est très joli, nickel pour la randonnée, le ski de randonnée aussi, il y a un peu de tout niveau paysage. C'est plusieurs petites stations de ski.
Le petit hic c'est qu'il vaut mieux se déplacer en voiture pour y aller et rallier les différents villages entre eux.
Regarde par exemple Ceillac, Arvieux et Abriès.

sinon tu peux choisir de t'installer dans la vallée à Guillestre. Comme ça tu pourras rayonner suivant la saison, l'enneigement, tes envies entre les stations du coin (Queyras, Risoul, Vars, Crévoux, voie Les Orres et Puy saint vincent) qui sont en moyenne à 30 min de voiture.
lrplx
lrplx

inscrit le 22/11/08
16 messages
merci pour les infos ....

je vais etudier tout ca .. je pars quand même avec un appriori qui selon moi veux que tu loue plus facilement l hiver en station que si tu es exentré , avec l avantage d'être sur les lieux sans avoir a utiliser de vehicule ( et il me semble que les saisonnniers reflechissent aussi dans ce sens )

De plus j ai le sentiment ,peut etre faux, que la saison estivale les locations sont plus clairsemés, vu la facilité de trouver des trucs de dernieres minutes . Donc je pense que je dois rentré dans mes frais en comptant sur l hiver .

maintenant y a peut etre des priprietaire de studio qui peuvent infirmer cet avis ... qui je le repete n est pas celui d un connaisseur
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
lrplx (05 décembre 2008 23 h 09) disait:

merci de la reponse flint ....

par contre quand on est proprio d un appart en station .. on est consideré comme resident ? y a des tarifs preferentiels sur les forfaits?
Salut,

Cela dépend des stations et cela change d'année en année d'après ce que j'ai lu sur ce forum (c'est à dire qu'avant, ils avaient des tarifs et plus maintenant).

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass