franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages


le mont ventoux ce matin:

assez rare pour le signaler il a neigé versant sud je dirais environ 1600m au mois d'octobre perso je l'avais jamais vu!!!

esperons que ça presage d'une bonne saison pour le sud...:d
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je me disais que j'allais peut-être y amener les rata's le mercredi après-midi ..... Cet hiver :)
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Sur le site du ventoux ils n'ont pas remis la webcam en fonctionnenment?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
webcam stopped :(
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
sur le forum du site, ils disent qu'elle sera remise en route quand la station ouvrira à priori c'est parcequ'il n'y a pas encore l'adsl en haut du ventoux mais cela devrai etre mis en place cet hiver donc apres, webcam permanente (normalement);)

mais si vous voulez des nouvelles, il y avait 5cm de neige le 30 octobre, et zero le 1er novembre, depuis plus rien, trop chaud et maintenant trop de vent... ainsi va le ventoux...

je vous tiendrai au courant, je le vois tout les matins en ouvrant ma fenêtre.
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages


webcam en marche!!!
et reneige: 2 fois en 15 jours avant le mois de décembre, plutot rare... mais pas d'ouverture prevue pour l'instant.
...à suivre...;)
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
ouverture le 3/12 !
50 en haut
cool
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Demain rando ventoux avec julesrider05 avant montgenèvre le 14/12, petite petite mise en jambe !
franckyski
franckyski

inscrit le 16/03/07
219 messages
tempete de neige le samedi 13/12 impossible de descendre 50 personnes obligées de dormir la haut, plus pompiers et gendarmes obligés de venir chercher les gens coincés dans la descente.

résultat: 1m30 de neige à la station du mont serein... pas vu ça depuis l'hiver 1987 à ma connaissance.

ouverture prévu à partir de samedi et pour toutes les vacances de noël.
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Petit echauffement avant la saison, et test des nouveaux line prophet 90 avec maker 12. La station est bien ouvert, les teleski sont en rodage, ts bien sympa et souriant et pas mal de neige à 1h de la mer ! On s'en contente avec julesrider05' pour 2h un samedi matin au lieu de faire dodo.













Voila pour le ventoux 2008
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Et voilà pour le Ventoux 2009 :

Lundi 26 janvier au matin, tempête de neige











sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
PERFECT DAY au MONT VENTOUX

5 jours plus tard, l'objectif est d'arriver sur place vers 12h pour profiter des pistes pendant que certains mangent.

Le géant de Provence se profile.



La route depuis Malaucène, parfaitement entretenue, Tour de France oblige ! Les cyclistes ont leur piste réservée à l'année.




Premières traces de neige :




Le versants au nord sont vite enneigés :



Ça se précise :



Quand on voit ce qui dépasse du panneau, on voit bien qu'il s'agit d'un hiver exceptionnel.



Nous y voilà !



Quelques constructions discrètes en bois et pierre.



Pour ceux qui auraient oublié les origines de skipass :



Front de neige prometteur (suffit de regarder la hauteur de neige par rapport aux voitures) :



C'est parti !







Un bi-spatulé qui ne passe pas inaperçu :



Les chalets du sommet.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass