mickfross
mickfross

inscrit le 10/11/03
21 messages
Bonjour,

Y a quelqu'un qui connaitrait un bon plan pour rider4-5 jours en AUTRICHE vers le 31 déc - 3 jan ?
Je cherche des infos sur les stations et domaines qui vallent la peine... les régions propices au snowboard, surtout dans les tyrol...

D'avance Merci

Micki

Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Le site www.tiscover.com t'aideras à chercher.

Il faut juste vérifier l'hauteur de la station. Souvent les stations sont plus basses qu'en France ... Question d'avoir une bonne enneigement.
Sinon, tu ne peux pas vraiment te rater en Tirol. Fiss-Serfaus-Ladis est une chouette région avec beaucoup de variation, sinon il y a la région d'Ischgl-Galtür, Sölden, etc..

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Il existe un autre tres bon site sur lequel tu pourras trouver plein d'infos relatives a la glisse au tirol, les hebergements...enfin, tout, avec meme des webs cams

www.bergfex.at

mickfross
mickfross

inscrit le 10/11/03
21 messages
Merci beaucoup

Swiss-border met Autran border .. je me réjouis...

bonne journée

micki

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
si tu peux, essayes de bien mater le plan des pistes avant de choisir ta station. Je me suis fait avoir une fois: j'avais choisi d'aller à Kitzbühl, l'un des plus grands domaines skiables d'autriche... et en fait c'était des bouts de domaine reliés entre eux par des liaisons en bus
10-15min de bus, c'est pas grand chose, mais c'est bien naze de devoir déchaussre, attendre le bus, etc...

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour , pour info en Autriche beaucoup de domaines sont ainsi reliés par des navettes et font parties de vallées avec plusieurs domaines , vous n'y trouverez pas des Paradiski !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Idem en Suisse et en Italie...
Le phénomène liaisons, c'est assez français comme truc...
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
ah zut, faudrait que je sorte plus souvent alors
mickfross
mickfross

inscrit le 10/11/03
21 messages
ST-ANTON ca a l'air pas mal...
Mais bon chuis gourmand... normal j'ai déjà tout ce que je veux à 5 min de chez moi en Valais...
C'est juste histoire de se dépayser une fois..

Micki

BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
L'Autriche C le top, mais il faut aller dans l'ARLBERG (la région la plus enneigé d'autriche et mème souvent d'europe.
L'année dernière, j'ai passé 10 jours a LECH/ZURS (1,50 M de snow est tombé la veille de notre arrivé)le domaine est super mais la station C pire que courchevel/mégève ferrari et compagnie.
Je te conseil ST ANTON/ST CHRISTOPH/STUBEN
bon domaine pas trop reuch et trop cool pour la teuf!
Mais faut quant mème aller rider à LECH/ZURS C juste à 8 km.
L'ARLBERG C le top pour le freeride de proximité et engagé ET EN + L'HELISKI EST AUTORISE avec guidos obligatoire. www.arlberg.net
Le plan du domaine sur le site est terrible vas vite faire mumuse dessus (mème l'heliskiing y est indiqué)
Je serai a ST ANTON du 10/01 AU 18/01.
GOOD RIDE !


clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
C'est clair, le domaine de St-Anton/Lech est impressionnant "vu de plan des pistes", et si en plus ça se confirme sur le terrain...
mickfross
mickfross

inscrit le 10/11/03
21 messages
St-Anton Lech semble en effet etre le mieux. Merci de vos infos.

A part ça l'endroit est sympa ? Ambiance plutôt jeune ? Après-ski, bar,...

Il y aura moyen de sortir pour le réveillon du 31 décembre ?

a plus

Mick Ride

pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Salut,le zillertal est pas mal du tout en plus tu as le glacier a hintertux
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
L'endroit est + que sympa,plutot jeune 20/35 ans,et a partir de 15H00 les bar d'altitude et de station mette les parasols chauffant, les Dj et C la teuf.
En france C ringard à comparer.
Pour la ride C le top, les autrichien, les allemand et les autres ne ski que de 11H00 à
15H00;avant ils dorment et après 15H00 ils boivent,et d'ailleur la bas mème étant français tu bois grand minimum 1litre de bibine le jour et 10 vodka redbull la nuit.
Le plus allucinant C que tu peut aller à 17H00 dans un bar,souvent souterrain, laisser tes planches dans la rue contre un mur et resortir du bar à 3H00 du matin tes ski n'auront pas bougé et oui!!!!
C vraiment un autre mode de vie.
Quant tu loue un appart ou une chambre d'hotel avec tu as la TV cablé,jacousi,sauna
et d'autre encore;pour le mème prix que la france mais la bas les apparts sont immenses.
La bouf dans les restos d'altitude et terrible.
Les shops de ride à ST ANTON c de la balle(freeride/freestyle).
Le seul petit problème en autriche C qu'il ne faut pas ètre mat de peau(rebeu)et aussi
qu'il fait -25° la nuit et -15/-20° la journée en janvier,mais C pas un problème faut juste avoir de la wear bien technique.
Good ride!
pour + d'info bigophone moi :
mon mail:golfdelapochenoire@wanadoo.fr
et je te donnerai mon phone.
Dédé
Dédé

inscrit le 18/02/02
13 messages
un petit up pour savoir si vous connaissez des stations sympas un peu
à l'est de l'autriche...
Je viens d'arriver à Vienne et le Tyrol, ca fait perpette pour un WE ;(

D'ailleurs, merci aux skipasseurs basé in Osterreich de se manifester !!

DD
Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.

Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
Il faut le croire, mais il esxiste des stations amoins de 100km de vienne. Dans le land du niederosterreich, il ya notammanet semmering, et aussi puchberg am schneeberg...
Mais si tu vas faire un tour sur ce site, tu auras toutes les stations d'autriche, et meme celle qui est situee tout a cote de vienne.
www.bergfex.at
Et c je reconnais que le tyrol , ca fait quand meme un peu loin pour se faire une excursion sur un week end...
Pour l'instant, les stations dont je te parle sont en attente de fraiche...
Dédé
Dédé

inscrit le 18/02/02
13 messages
Merci JS pour les infos.
Bergfax.at a l'air d'etre un site fort sympathique. Je sens que qq heures vont y passer...

frederic.minaud@chello.at si tu veux covoiturer pour les plans WE ou un Krugel sur Wien...

a+
DD

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass