arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
ca serait cool de faire partager ses ptites infos,rumeurs,previsions pour la qualite et l'entretien des snowparks de cette saison(nouvelle machine,nouvelle equipe,etc...)

le park/pipe de tignes bougerait du palafour au val claret,il faudra monter par le tichot,rotation interminable en prevision.ca serait une decision de la mairie qui aurait des interets ds un resto pas loin qui paraitrait qu'on m'aurait laisser entendre dire........

allons y skipasseurs,skipasseuses:lachons nos infos.

arcosse

des infos sur les parks qui devraient etre pret en premier serait sympa aussi(style,ceux qui beneficie de l'enneigement artificiel ou haute altitude...)

djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
Le Surfland de Risoul devrait etre encore mieux que l'an dernier.
La station a fait faire pendant l'été les modules en durs dont un superpipe de 150 m de long.
Pour ce qui est de l'ouverture, aucune idée

Bref, Risoul semble devenir un spot important du freestyle des alpes du sud.

arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
y a quelqu'un ou bien?????????????
pékénito
pékénito

inscrit le 31/05/03
40 messages
l'alpe d'huez mai qu'il sera toujours aussi pourri a part les 4 rail final mais c pas mon truc donc...
peut etre un bon pipe mais si il est aussi raide que celui de l'annee derniere c'est mort.
en tout cas c'est mon avis.
comme ya les championats du monde en debut de saison on peut esperer un bon big air et peut etre d'autres choses.
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Celui de Valloire est bien situé environ à 2300m accessible depuis Valloire par une Télécabine 8places puis un TSF4 puis un TK qui longe le snowpark ou par la TCB8 puis un TSD6 places flambant neuf. Les rotations promettent d'etre rapides sur ce secteur qui est le mieux équipé du domaine avec bien sur un resto juste à coté, des animations durant l'hiver et un retour station assuré de début décembre à fin avril avec 350canons à neige. Valloire, LA station-village de Charme avec ses animations après-ski fabuleuses tout l'hiver. Pour plus de renseignements, allez dans le sujet Valloire. voila , @+
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Et t'as oublié, le snowpark de Valloire est compté parmis les 10 plus beaux de France, et il est depuis cette année enneigé artificiellement si ca manque trop de neige, et les vues sur les Aiguilles d'Arves sont magnifiques [mode pub off]
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
On dirait que le Snowpark à Tignes change de place
Il va s'installer sous les pentes du glacier de la GRANDE MOTTE vers l'arrivée des pistes à Val Claret!!!


Infos sur les km de pistes officiel donc le + juste possible!
Tignes 82km au lieu de 150km annoncé officiellement
Les Arcs 150km au lieu de 200 annoncé
Peisey Vallandry 32km
La Plagne 220km
Flaine (Gd Massif) 225km
Méribel (dirigé par Méribel Alpina) 53km
Les Ménuires 160km
Chamonix 108km
Téléverbier 206km

Voila !!!! je savais pas ou le placé donc je l'ai rajouté ces quelques km, qui posent débat!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
T'as raison Arcosse

Snowpark des Arcs Apocalypse Park, petit mais tres sympa! Accès partique par vieux TS2!!!! pour les nostalgiques!

arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
snowpark des arcs trop trop court.et pourtant c'est qualitatif avec une bonne equipe de shapeurs mais ils ont un peu les mains lies.
le telesiege pour nostalgique est affreux a vomir.
avant la rotation en tk etait trop bien.
le park devait s'allonger cet hiver mais il semble qu'un messieur "restriction de budget" soit arriver.
signalons que le pipe a arcs 2000 est a mon avis la pire arnaque,une enorme blague.et dire qu'ils ont une machine pour une merde pareille.
mais c'est une merde ecleiree le soir...
bon un peu d'infos sur 7 laux,chamrousse,2 alpes,meribel,avo...allez les gars,motivons nous pour avoir des infos globales.
newschool
newschool

inscrit le 07/03/03
242 messages
ben au 7 laux ya un deuxieme parc sur pleynet ou la la pente est plus douce ce sera un slopestyle(rumeur) pour pouvoir enchainer les modules les uns apres les autres et non de s'arreter apres chaque bosse comme c'était le cas !!
Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
normalement, aux Contas, il devrai y avoir un pti park au centre du village avec canons, music et surtout éclairé jusqu'a 22h.pour les rides nocturnes...
Et là, c'est le drame!!
Et là, c'est le drame!!

inscrit le 02/04/03
4 messages
le pipe des arcs 2000 c'est koi cette blague? tu veux sans doute parler de ce magnifik cratere ki se trouve sur le front de neige ki sert de piste de luge a tous les petits boulets le soir venu et ki dans la journee ne peut pas etre pris pour cause de terrasse de cafe trop expose...
alors si tu parles de ctte oeuvre d'art fodrait etre fou pour tenter de prendre une chose pareille.....(en plus ca doit faire 20m de long grand maximum!!)
A snowben !!
A snowben !!

inscrit le 25/09/03
52 messages
YES, je confirme , le pipe des arcs 2000 y'a pas de qualificatif, ah si, peut etre honteux, pitoyable, misérable, remarque tout le monde le sais puisque y'a que les petits lugeurs de 5 piges qui s'amusent dessus ! Le park, il commence a faire des éfforts, d'année en année il s'améliore mais bon c'est pas le top ! Moi je pense qu'une bonne pelle et de bons bras peuvent faire mieux que le parks des arcs . ciao
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Et bien pour les plans d'hotonnes dans l'ain, meme si on a pas tant de neige que ca, meme si on a une petite station, il y a un projet qui se monte et qui risque de voir le jour, il y a quelque instant un pote me disait qu'on prévoyait une kick de 3 metres, je sais pas ce que ca va donner, mais affaire a suivre
arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
bon il doit bien y avoir un peu plus d'infos que ca bordel.............
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pour le snowpark des Arcs, il y a eu des travaux cet automne sur le côté Clocheret, pêut etre un aggrandissement!
En tout cas, la sma prevoit l'aménagement de nouveaux modules faciles pour cet hiver!
arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
y avait un projet d'aggrandissement,d'allonger apres la butte derriere l'algeco des shapers.
t'as pas eu d'infos?car c'etait vraiment pas long l'annee derniere.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Non j'ai pas eu d'autres infos a part mes yeux
la ce que je vois, c'est un agrandissement en largeur!!! oui je vois ce que tu veux pour l'agrandissement en longueur, en fait ce que tu veux dire c'est que le snowpark en projet devrait arriver au départ du Clair Blanc? C'est ca?
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Last fresh news pour le park de Thyon :

Le park double de surface. Une ligne débutant et la ligne existante grossie. ( le gap faisait 20 m. l'hiver dernier )
Environ 8-10 modules de jib sont en cours de fabrication, kink, double-kink, rainbow, box's.

Des winter camps sont en train d'être mis sur pied.

... infos suivront !

arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
thyon ca defonse...le park est vraiment bien avec bon entretien.quand on voit ce que des ptites stations arrivent a faire.les usines a ski pourraient nous pondre des parks digne des states ou whislter.
est ce que quelqu'un connait le park de meribel,est ce que c'est entretenu.
et chamrousse,le pipe etait bien l'annee derniere?
aux 7 laux j'ai ete un peu decu de l'entretien du pipe.
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
j'oubliais, notre shaper adoré, el Zilio reste.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je crois qu'ils préparent un truc de fou aux contas...
Julien CARRY
Julien CARRY

inscrit le 19/01/03
16 messages
ouveture d un mouveau park aux bossons a cham .
arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
allons y on se relance...........
a votre avis,quels parks ouverts en premier?
lesquels benificie de l'enneigement artificiel?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
A Valloire il est équipé de canons et desservi par RM, tres facile d'acces
pékénito
pékénito

inscrit le 31/05/03
40 messages
j'ai vue un article sur les 10 meilleurs snow parks de france (dans les alpes) dans "alpes loisirs" mais je sais plus ce qu'ils disent dessus
arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
y a quelqu'un aux 2 alpes,ils ont bosse le park un peu plus qu'a l'ouverture????????
et les autres parks?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass