guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Voila normalement je part la premiere semaine de mars a la plagne montalbert.(derniere semaine des vacances scolaires)
je voulais des informations concernant l'enneigement(vu que la station est a 1350m..),l'accés(route dégagé ou pas),le tps qu'on met pour rejoindre le domaine skiable,si c'est tres peuplé ou pas etc...
merci
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
l'enneigement

>> Grace aux canons il n'y aura pas de problème ! J'espère qu'il y en aura quand même de la neige encore vu que c'est la semaine ou j'y vais !

l'accés(route dégagé ou pas)

>> Aucun problème de ce coté, garanti sur facture

le tps qu'on met pour rejoindre le domaine skiable

>> Plagne Centre (le centre de la PLagne ) est à moins d'une demi-heure aux heures creuses et à 45 minutes maxi aux heures pleines

Voilà..

RG

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
merci
et pour aller par exemple a la piste de l'aiguille rouge(qui a l'air bien longue et sympa?ainsi que au domaine d'altitude?
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
ah oui et nivo monde tu sais?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
La piste de l'aiguillie rouge ? c koi ça ? c'est sur le domaine des Arcs ?

Pour le domaine d'altitude je te l'ai dit il faut 40 minutes en moyenne

Pour le monde je ne sais pas je ne loge pas à Montalbert

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
oui c sur le domaine des arcs
euh je te parle de la partir a + de 3000m
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Ben oui... pour l'aiguille rouge, avec le TPH Vanoise Express, je dirais qu'il faut compter... 5 ou 6h !!!!
Non franchement j'en sais trop rien mais Plagne Montalbert est exactement à l'opposé de cette piste, qui se situe sur le domaine des Arcs (et au bout, en plus).
A mon avis y'a déjà de quoi faire sur le domaine de la Plagne...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
depuis le bas de peisey

*tsd peisey, 6min, acces 1800 par chemin, environ 20min
*tc transarc, 20min, acces tc varet en 20min par pistes des plagnettes (boulevard)
ou
*tsd vagere, 7min puis 10min de ski puis ts frettes, 7min puis 20min de ski puis tsd marmottes 4min
puis
*tc varet 5min, a plein régime et tph aiguille rouge 3min environ, environ 35min d'attente!!!!


voila, tres aproximatif, sans compter les queues!!!!!!! bon ski

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
De Montalbert au Vanoise Express...

Temps maximal

Plagne Montalbert - PLagne Centre = 45 minutes

Plagne Centre-Plagne Bellecôte = 15-20 minutes

Plagne Bellecote - Vanoise Express = 30-40 minutes

En gros je pense que l'on peut faire Montalbert - Vanoise Express en 1h30 à 1h45

Voilà

RG

rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
j'ai l'impression que le domaine d'altitude des arcs est inaccessible car il y a que des queues...
a la plagne j'ai rarement attendu plus de 10 minutes (arpettes ou verdon sud) sur le domaine
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
j'ai l'impression que le domaine d'altitude des arcs est inaccessible car il y a que des queues...
a la plagne j'ai rarement attendu plus de 10 minutes (arpettes ou verdon sud) sur le domaine
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Oula ben moi j'ai déja attendu bcp plus de 10 minutes à la Plagne.....

joyouh
joyouh

inscrit le 12/09/03
22 messages
Niveau monde, ca va, on n'est pas débordé en général a Montalbert, mais il y a un 2 télésiège à la suite a prendre obligatoirement pour rejoindre le domaine de la Plagne.Aucune alternative, c'est-a-dire qu'il vaut mieux éviter les heures de départ des cours, matin et après-midi.Le temps pour rejoindre la plagne ca dépend comment tu skies, quand au domaine des arcs, il est complètement a l'opposé de Montalbert, c'est-a-dire que tu va galérer pour y aller, car il ne faut pas oublier de rentrer ,non plus quand tu es sur montalbert, il faut bien faire gaffe aux horaires de fermeture de certaines remontées telles que le bécoin le plagne 1800,les adrets...Et ne pas se faire piéger non plus par les heures de pointes.Voilà, alors peut etre au mois de fvrier sur les pistes ou à l'hexagone(petite boite de Montalbert)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
ca y'est j'ai reservé!!c'est sure je monte
... esperons qu'il y est de la neige!merci pour vos infos!
sinon animation ca donne quoi?(apres ski)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Il y a même 3 remontées à prendre de suite à prendre !

Ts Montalbert -> Ts Fornelet -> Ts Coqs
-> Tk Bouclets

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
La + grosse queue des arcs, c'est l'aiguile rouge avec 30min en général
apres t'as maxi 10min à vallandry, plagnettes...
t'as en général 15min voir 20 à transarc, mais il faut pas etre bet, t'as deux rm a coté (villards et vagère) des tsd qui fond le meme trajet...
voila! alors la queue aux arcs ca existe pas des masses!
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
oui en fait c'est comme a la plagne quand tu connais bien t'evites les points noirs...
joyouh
joyouh

inscrit le 12/09/03
22 messages
Guillaume83 -> Au niveau de l'après ski, il y a des animations diverses:jeux radio(quizz avec plein de cadeaux a la con a gagner),tiercé des moniteurs(a ne pas manquer les mono s'affrontent dans une course par equipe en général ski alpin et ski de fond, il faut parier et si ton tiercé est gagnant tu gagne une semaine gratos, plein de cadeaux sur tirage au sort),ski mille patte(a ne pas manquer)karaoké(sympa mais ca dépend quand tu viens car parfois il n'y a pas trop de monde),descente aux flambeaux, course de luge,diffusion de film,conférences,pots de départ et d'arrivée... voilà en gros ce qui est prévu par la station, le programme des animations est dispo a la maison de montalbert et change chaque semaine,et l'animateur annonce chaque jour les animations de la journée au micro de radio MTB.Sinon tu as 3 bars:le trappeur's(très sympa avec un très beau décor)la tourmente(sympa aussi) et l'abreuvoir(plus petit, j'y vais moins) qui organisent parfois des concerts.La boite est assez petite mais sympa,il faut connaitre un peu de monde quoi!A éviter a tout prix le samedi car personne a part 10 saisonniers environ sauf si tu connais.Non,sinon les gens sont tres sympa et si tu veux prendre des cours je connais la plupart des mono, ils sont adorables et n'emmènent jamais un groupe sans leur fiole de genepy pour le réchauffer sur le télésiège.voila, si ta d'autres questions, n'hésite pas!
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
merci beaucoup pour toutes ces informations:!!!
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
bon je redeterre mon topic pour vous demandez un conseil:Vaut il mieux que je prenne un forfait paradiski ou un forfait que sur le domaine de la plagne?
Si vous avez les prix du forfait semaine a la plagne et pour le paradiski ca serait encore + cool
merci
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Y a qu'à demander !

http://www.ski-laplagne.com/site/2003/images2003/pdf/tarifs_la_plagne_2004.pdf

Perso moi je vais prendre seulemnt Paradiski pour découvrir les Arcs le Samedi, le dernier jour de ski ou je fais du 9h-17h30 non stop, mais je te conseille de pas prendre le Forfait Parasiski, surtout si tu déciuvres la PLAgne, tu as suffisament à faire pendant 5 jours à la PLagne, quit à prendre le 6e jour pour PAradiski..

RG

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
merci
Toujours aussi rapide je vois....
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut si tu veux des infos sur Montalbert demande je peux peut etre t'aider car je connais un peu vu que j'y passe pas mal de temps. Thermique74@aol.com
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
ok merci pas de probleme!!
bon pour l'instant j'ai tout demander mais si j'ai une question je t'enverai un mail

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
ok
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Notre forum qui a eu qelques déboires devraient réouvrir prochainement aussi

Rg

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
ok...Mais tu sera sur montalbert fin fevrier debut mars Rg?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Pas Montalbert, mais Plagne Centre

RG

tenheighteur
tenheighteur

inscrit le 04/03/03
220 messages
Moi je serai surement dans le coin pour les vacances...forfait gratos oblige!
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
c'est nul!!!
moi ca fera 170€...bouh
ben si tu es ok on pourra ce voir peut etre...
Auré le blérow
Auré le blérow

inscrit le 20/03/02
297 messages
et si tu viens pendant les vacances scolaires à Montalbert, tu auras ptet droit à une démo de ski acrobatique, plus communément appelé démo de big-air, par le team blérow !!!

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
ouais c'est pendant les vacances(derniere semaine)!!
C'est sure que si il y a une demo,j'irais voir
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
L'hiver dernier il y avait un truc de ski acrobatik à PLagne Centre c'était bien sympa

RG

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
En tout cas chapeau car je viens de recevoir tout une lettre avec les plans des pistes,des livrets avec les activités,le descriptif de chaque station etc alors que je l'ai commander hier apres midi
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass