girly
girly

inscrit le 10/12/06
76 messages
Si vous avez testé les deux, est-ce que vous pouvez me conseiller pour savoir où il est préférable de skier le week-end du 15 aout ?
geo39
geo39

inscrit le 06/06/07
104 messages
Matos : 1 avis
J'ai testé les deux mais à des périodes différentes. Les Deux Alpes j'y étais l'an passé pour le 15 aout, Tignes quelques journées en octobre.

Si ton but est de faire principalement du freestyle, va aux Deux Alpes. Le snowpark est plus cossu mais par contre il y a pas mal de monde. A cette période, le bas du glacier est inskiable. Pour tailler des courbes il reste peu de denivelé.

L'avantage de Tignes, c'est la pente, en octobre c'est béton de chez béton. Je peux pas t'en dire plus sur l'état du glacier mi aout. Il y a un truc de pénible par contre, tu déchausses tout le temps pour reprendre le téléphérique.

Personnellement je trouve que seul l'aspect freestyle (en particulier les rails) est intéressant l'été. Pour les courbes ça vaut pas le coup, car tu skies par endroit sur de la glace vive.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass