arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
des skipasseurs sur les arcs???????
faites vous connaitre
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, tout dépend à quelle période !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Me
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
La semaine de Noel si la neige veut bien être de la partie.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ah ca, c'est pas sur!!!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Moi j'espere que l'hiver sera pourri, mauvaise neige et un max de problemes...un beau welcome pour les Canadiens d'Arcs 1950 et tous les autres changements a la con...
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
----> Les Arcs Underground : merci pour tes voeux de bienvenue qui, de fait, concernent aussi tous ceux qui ne sont ni canadiens, ni à l'origine des changements intervenus aux Arcs.

Je serai à Arcs 1800 du 17 janvier au 14 février.

arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
en fait je voulais savoir si ils y avaient des skipasseurs saisonniers sur les arcs ou bourg st maurice ou des anciens(enfin j'suis pas vieux mais de ertour en vill) qui faisaent des saisons ou juste des gars qui y vont tres souvent comme moa.
imposture forever...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Egoiste!!!!!
arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
egoiste ou ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'as pas toujours l'air tres tres marrant martin.
en gros c'est pour voir si je connais des gens skipasseurs sur les arcs et en rencontrer d'autres.
et puis allons y discutons sur les arcs un peu...
quels sont vos coins preferes?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
je parle pas à toi, argosse mais à Les Arcs underground!!!!
espéré que la neige ne soit pas au rendez vous pour niquer les canadiens, c'est completement débile de dire ca!
si il y a pas de neige, un hiver, je te dis pas la galere poiur les glaciers et pour à une plus gde echelle la survie de la terre....
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Infos TC du Cabriolet

Les cabines tournent
elles ressemblent aux cabines 16 places.... je sais pas pkoi la sma affirme que les cabines ont une capacité de 15 places!

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Allez Martin, coupe le moteur tu pollues! Ton raisonement ne tiens pas debout, le réchauffement de la planète n'est pas la conséquence de la fonte des glaciers: c'en est la cause!

Qui a vu TF1 hier soir? Ils annoncaient au TJ un accident (matériel) survenu pendant les essais à la cabine Les Arcs/La Plagne. Enfin une bonne nouvelle!!!

arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
bon pour les canadiens,ce qui est quand meme cool c'est que ca les oblige a changer certaines remontees qui dataient de 30 ans.mai niveau hp c'est deja tellement trace en 1 matinee...alors avec 1950 ca va etre de pire en pire.
sinon agrandir un park en largeur,faut pas etre debile deja!!!!!3 bosses qui s'enchainent et ils appellent ca un park...pff heureusement que l'equipe de shapers assure un max.
lau13
lau13

inscrit le 06/11/03
4 messages
Je suis tous les moi d'aout aux Arcs et mon grand reve seré d'enfin les voir sous la neige peut etre bientot!
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Bonne remarque Arcosse
C'est clair que 1950 ça saoule un peu.
Moi qui vais aux Arcs depuis toujours je trouve qu'ils auraient mieux fait de laisser ça comme ça.
En plus avec Paradiski ça va rien arranger Plein de monde vont débarquer pour voir comment c'est meme des gens qui à priori n'allaient ni à la plagne ni aux Arcs.

Pour les HP va falloir déménager à Ste Foy...

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
C'est tracé sur les plagnettes, gd col (face domaine/TS), bois de l'ours et un peu l'aiguille, mais putain les arcs en hors piste, c'est pas ces 4 massifs..... ils faut un peu marcher et hop, il y a plus persoonne et c'set ca le secret.
a ste foy, le ride du monal c'est tres chiant, la neige est pourrie et c'est assessible par ts, la pointe de la foglietta, ca c'est niquel, face nord, montée à pied... alors aux arcs c'est idem, des endroit peu tracé et pas dangereux, vers la piste du droset/Sous Arc 2000, nobody
malgovert/deux Tetes, ca va il n'y a pas des masses de traces quand meme, meme si au bout de 2 jours, plus de poudre....
Et encore que sur gd col (je parle côté domaine skiable), si tu cherche un peu, t'en trouve encore des espaces vierges, 3 à 4 jours apres une chute... moi j'avais trouvé un vrai mur, sur gd col de 400m de long, vierge et pourtant il n'y avait pas neigé depuis pres d'une semaine... alors Enfin, si tu cherches de vrai murs, sans trace, tu tape les lanchettes ou le vallon du gd col, ou vers le col des roches, ou encore sur l'aiguille grive.... mais bon la il y a un peu de risque! a voir

de toute facon, les gens de la Plagne ou les canadiens, ils viennent aux arcs pour découvrir l'aiguille rouge, villaroger, et non les differents hors pistes!!!! ils vont faire de la promenade touriste à 2km/h!

Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bah, meme l'Aiguille Grive et les itinéraire de Villaroger par Grand Col (malgré les limitations) sont ultra tracé vite de nos jours....
Mon père faisait quasimment 7 jours de nouvelles traces sur une semaine quelque soit les conditions y a 20 ans... mais bon à l'époque le HP c'était pas pareil...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Bien sur que c'est tracé, et heureusement d'un côté!!! Déjà, on a une montée du freeride... sur le slalom.... moi je vois bien, le piquet et bien j'en fais moins qu'avant et je suis plus freeride.... le ski club, ca fait de meme et c'est pour tout le monde.
Gd col et la grive, oui c'est trcaé mais on trouve encore faciemlement des pente vierges.... mais d'acces plus dur peut etre!
arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
apres une grosse chute,meme si c'est bien dangereux,le couloir en s sera trace le matin meme,grand col pareil.
le hp vers drosets c'etait desert jusqu'a y a 2 ou 3 ans maintenant c'est quasi une piste.grand col cote piste j'y mets meme plus les pieds c'est le hors piste de procimite qui doit plaire le plus aux touristes,style oh y a rien a craindre c'est sous le siege...
c'est clair qu'il reste des bons spots,mais c'est dommage de devoir chercher son spot un peu secret des le premier jour de beau!!!
heureusement cote foret,quand on est malin y a de quoi faire,assez discretement...
le monal a saint foy ca reste une belle ballade horspiste de fin de journee.entre potes quand la neige est restee froide,avec le soleil qui descend,c'est du bonheur.
foglietaz for ever.
col des roches c'est qunad meme un peu plus tendu,ca commence a etre de la vraie montagne.
des potes a moi l'ont fait avec un giude.
qui sait peut etre a cet hiver.
ca serait cool qu'on essaye de nourrir le site en infos fraiches cet hiver.je suis nouveau sur ski pass.
arcosse
arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
le probleme pour le ride en sapin c'est que ces putains d'arcosses poussent de plus en plus...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je le sens tres mal l'ouverture... il annonce de la neige à plus de 2000m, il y a du foehn c'est la grosse merde. en tout cas, on descend ni à 1600, ni à 1800 en cemoment
2000 c'est tres jutse, car ca touche!!!! alors si il neige par correctement, on va ds le mur pour l'ouverture et cet année j'ai pas envie d'attendre janvier pour avoir de la peuf!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Je vous l'avais dis...pas de neige cette annee...juste pour *punir* qui vous savez...
Et aussi Martin, tu veux pas arreter 5 minutes avec tes conneries...un gosse de 15 ans qui connait mais vraiment pas bcp d'experience...alors mets la un peu en veilleuse.
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
j'aime pas les aigris ni les blasés... On pourrait te retourner la meme chose, je préfère quand même l'élan de la jeunesse perso.....
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Dire que les 2 Tetes, etc sont pas traces rapidement, c'est juste racconter n'importe quoi, mais lui il est coutumier du fait...
Mais si t'as envie d'y croire, y'a pas de prob
arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
les 2 tetes c'est une piste maintenant...
allez faut croire a une bonne ouverture!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ouverture de quoi?

-d'esprit
-de piste
-avec Anne Morenssin???

celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
Arc underground ==> Et aussi Martin, tu veux pas arreter 5 minutes avec tes conneries...un gosse de 15 ans qui connait mais vraiment pas bcp d'experience...alors mets la un peu en veilleuse.

T'as peut etre pas bien compris le principe d'un forum toi. Si tu veux je t'explique...

"Qu'est ce que j'apprends Franckie ? Espèce de malhonnête ! Il parait que t'as des propos intolérables, où y a pas de tolérance"...

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Dans tous les cas, le principe d'un Forum, c'est d'etre compris des autres...la ce que tu viens d'ecrire, c'est du Chinois...alors retourne te coucher
celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
C'est une phrase d'un film culte, mais tu dois pas connaitre, il faut etre un minimum ouvert...

=> Ne polluons pas le forum
(jbouabdelli@hotmail.com si tu as des remarques)

blueway
blueway

inscrit le 11/11/03
60 messages
Oula ce sujet part en c...
Sinon, de mon coté je trouve un peu malsain les remarques style "ce serait cool si le vanoise express n'ouvrait pas et que la société se casse la gueule" ou pire "qu'il se crashe", ou encore les anti-canadiens, etc...
Je tiens aussi à signaler à ces gens que si vous n'aimez pas ces stations "commerciales", vous n'êtes pas obligés d'y aller... mais moi je trouve quand meme aberrant que des gens critiquent la réussite de certaines stations (et le fric qu'ils se font), il me semble que peu de secteurs économiques sont en bonne santé (cf. aérien) et le fait que le ski soit un des derniers bastions rentables, moi ça me réjouit plutot. Même si certains n'aiment pas quelques uns des projets des staions de ski (et j'en fait partie), il faut (il me semble) faire preuve d'un minimum de correction (et éventuellement éviter de sombrer dans le plus pur protectionisme)..

Ceci dit, pour ma part je serai à la Plagne en Janvier, et donc éventuellement aux arcs par la liaison (si des terroristes ne l'auront pas sabotée ;-)

Peace !

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Blueway,

La tu touches un point sensible, alors comme tu as l'air de t'y connaitre, pourrais-tu nous parler du taux de rendement de la station des Arcs sur les 10 dernieres annees et leur prevision pour les 10 prochaines (on va prendre le return on equity si tu veux bien).
Apres c'est pas tout, parce que faire du rendement en boussilant tout, ca peut ne pas plaire a tout le monde...specialement si ce sont des ressources naturelles qui ne leur appartiennent pas...

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Les deux tetes, je parle déjà du secteur de malgo, les petites combes vers les 2 tetes et toute la foret de Malgo/Mont Blanc!!!

Moi je te comprend pas Under... déjà je m'en bat les couilles que tu m'insultes, me rédiculise, me rabaisse.... je crois que t'as eu 15 ans donc japprend la vie!

Si tu trouves merdique les arcs, mais casse toi, va à la plagne ou à tignes ou la roisere
Tu reste aux arcs car t'as le forfait gratos, c'est tout
Déménage de bourg et va sur la commune de tignes, t'aurai des offres sur ces domaines... mais je sais pas si t'aime la nature, va voir le parc...


Concernant les Arcs, plusieurs nouveaux forfaits j'ai vu :
forfait villaroger uniquement
forfait itinéraire du Gd Col, tu as l'acces au TS Gd Col!
le forfait versant 2000 inclus désormais varet mais plus gd col!
voila moi aussi j'espere qu'il y aura de la neige...

celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
Ce qui est Enorme aux arcs, c'est l'Arpette, c'est vraiment du lourd...

blueway => On critique pas le fait que les stations génèrent un profit, c'est normal, c'est la démarche de toutes les boites de faire du profit, mais moi ce que je critique c'est la manière (On dynamite, on betonne...)
mais aussi la pensé qui se trouve derièrre (on fait du profit, peu importe si on ruine la planète).

"Monde de Merde" (c)

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Bon, en fait vous êtes tous assez d'accord avec Les Arcs Underground. Ce qu'il y a, c'est qu'il est tellement désagréable ce mec qu'on a envie de lui rentrer dedans même si dans le fond il a souvent raison. Mais je crois qu'il vous aime tous, juste qu'il est un peu maso et plutôt parano aussi. Que quelqu'un se dévoue et lui trouve une piaule a Mt Baker...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
L'Arpette, tu parles de quoi? Sommet? TS?Resto? Piste?....
celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
Le resto bien sur, le midi je sais pas, mais faut le faire un soir, sortir en pleine nuit completement torché apres avoir danser en botte de ski sur ta table et chaussé pour te faire une descente.....En fevrier un pote y a laisser son épaule, fracture, boire ou skier il faut choisir....
arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
imposture....................................................
Hyphimus
Hyphimus

inscrit le 03/09/03
16 messages
Comme pour presque tout les sujets, on en vient au fric... C'est désolant que (quasiement) tout le monde ne pense qu'a ca. On vit dans un pays riche, donc on a des infrastructures de boeuf, donc y faut faire du fric pour les payer, que ca plaise ou non. (bien sur, les dirigeants s'en mettent plein les poches mais, c'est comme d'hab, et on changera rien sur ce forum...). Les gars, vous voulez, des belles stations, des belles remontées, neuves, sans problèmes ni touristes.... ca s'appele LE PARADIS. DSl de vous le dire si froidement

Sinon, a chaque fois qu'on va au Arcs, essayont de profiter au max, plutot que de penser à ceux de la plagne (qui ne viendron pas d'ailleur, vu comme c'est trop loin et trop bas cette p***** de liaison supermachin!) aux Canadiens, ou à ceux qui s'en mettent plein les poches.

Au passage, c'est sévère les "3 bosses du snowpark". Bon il est pas très grand mais quand même...

arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
le park fait 3 bosses de long et 4 au mieux quand a partir de marsil font le hip de l'altiport.c'est bien leger surtout que le 2 places est bien long pour la rotation.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Ton deux places risquent de bientôt zapper!!!! alors profite en bien!

c'est calir qu'il est petit, mais tres chouette!

arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
il faut qu'il nous remettes notre teleski,pile poil a la longueur du park,qu'il agrandirait en longueur bien sur.
t'es sur qu'ils vont le zapper????????
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
En fait ac la réorganisation du ts des frettes, le ts du clair blanc aurait du zapper!!!

mais bon c'est en projet....

quelques flocons à 2000 aujourd'hui dans l'aprem!

YouYOu
YouYOu

inscrit le 01/10/03
32 messages
Ba moi g habité aux arcs 1800 pendant 16 ans et maintenant j'habite a bourg

voilou sinon pour info ba je suis souvent au snowpark avec le THC73 et je pensai kil y avavit autant de skipasseur aux Arcs !!!!!!

arpette
arpette

inscrit le 07/12/03
54 messages
Hello,
je suis sur les Arcs tout l'hiver au resto de l'Arpette (entre 11am & 13.30pm).
Demandez Michel.@+
pym69
pym69

inscrit le 03/12/03
52 messages
Salut qui peut me donner les conditions de ski aux Arcs2000. Prévisions pour cette semaine? Départ le 13? On stresse un peu ici en Belgique
pym69
pym69

inscrit le 03/12/03
52 messages
Ok Michel on passera prendre un ptit vin blanc la semaine prochaine
daweed
daweed

inscrit le 23/10/01
51 messages
Moi je serai aux Arcs du 22 au 10 janvier.
Dit moi Michel (arpette) ça fait lgtp que tu es aux Arcs ? C'est toi qui bossait avant chez Boubou,.....?
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
C'est avec un plaisir non dissimule que je viens vous communiquer les conditions de ski sur les Arcs...alors voila, comme espere...elles sont complement pourries (...les conditions...)...voila on vous avez dis que la punition allait arriver...chose faite...enjoy!