almita
almita

inscrit le 25/12/03
1 message
Merci à ceux qui ont répondu à mon 1er message.
En effet, je recherche toujours une petite station sympa où je pourrais tranquillement redébuter en snow et donc éviter la foule des vacanciers parisiens en février. Et oui, je ne peux partir que pdt les vacances de février zone C...
De plus, si vous avez des conseils... notament : j'ai un mal fou à négocier les sorties de télésiège, téléski, etc... disons que c'est la gamelle à chaque fois !
Merci.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
J'ai le même souci que toi, mais sans le prb des vacances scolaires...Le hic avec les petites stations, C qu'elles ont souvent des téléskis et destélésièges non débrayables: très casse-gueule! Du coup, je vais dans les grandes stations rubrique débutant-bas de pistes (ex: Courchevel a des pistes bleues super larges).Enfin, bref, pr ma part, je te conseillerai: Arêches Beaufort, peut-être St Pierre de Chartreuse (mais C vraiment petit). Je te déconseille Vafréjus car il y aurait pas mal de schus...Après, j'ai pas testé: La Tuile-La Rosière, St Jean d'Arves et St Sorlin d'Arves, Les Gets, les Karellis, Bonneval sur Arc...Et ça dépend aussi dans quel coin tu veux aller (Alpes du Nord, du Sud) etc...
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
zone C ca va pas être facile d'éviter la foule !
pour les sorties de téléski, essaies de monter les 2 pieds attachés et pour celles de télésiège, bloques bien ton pied à coté de ta fixation ou patine vite avec ton pied detaché à coté pour garder une p'tite vitesse et conserver ton équilibre... bon sorry je ne sais pas si c'est très clair ce que j'ai écrit...
L'ubayienne
L'ubayienne

inscrit le 07/09/03
45 messages
Pour eviter la foule parisienne il fo ke t'ailles dans les alpes du sud la il ni aura aucun parisien mais si t vacances coincide avec c"elle des marseillais alor evite les alpes du sud!!si ca coincide avec la zone de montpellier evite les pyrennées
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
de toute façon, ou que tu ailles en février, il y aura plus ou moins de monde!!!
Autant t'y habituer dès maintenant ;-)

sinon pour prendre les télésièges, à la sortie, laisse-toi glisser tout droit et pousse sur le siège pour pas te le prendre dans le dos!!! sinon après, ça dépend de ta maitrise en snow, mais c un peu cass-gueul...

après 8 ans de snow, je me sui lamentablement ramassé en octobre aux 2A à la sortie d'1 télésiège!!! y avait pas de neige à la sortie, mais une plaque de plastique à picos verts!!! ça glissait pas et du coup je me sui lancé la tête en avant pour éviter le siège!!!! a cause de ça j'ai fait tomber ma cops qui débute en snow et ça lui a ruiné la journée!!!

almita
almita

inscrit le 25/12/03
1 message
merci pour vos infos...

je crois que pour ce qui est des télésièges, un bon et fort "arrêtez tout !!!!" doit être l'unique solution pour que j'arrive à rester debout sur le snow et pas à plat ventre la tête dans la neige sous le télésiège ;-)
ou alors, un peu plus d'expérience... qui sait ?
En tout cas, je me suis bien payée la honte quand sur la piste des p'tits, après m'avoir crié comment faire plusieurs fois, le mec en haut du télésiège m'a reconnue et quasiment stoppé l'engin pour que je descende...
Mais bon, on débute tous un jour... non ?

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Pour les sorties de télésiège: tu te prépares en orientant ta board pour qu'elle soit bien à plat lorsque tu te lève du siège, il faut se donner un peu d'élan en poussant sur le siège, caler le pied arrière contre la fixation et aller tout droit. Pour s'arrêter, pas des tonnes de solution lorsque le terrain n'est pas plat, un dérapage en se mettant sur la carre (arrière en faisant un virage à 90° à gauche).
Sachant que tu as le pied arrière libre, tu peux aussi t'en servir pour te rééquilibrer, t'arrêter et éviter de tomber.

Tu peux aussi t'entrainer sur un terrain plat ou quasi-plat à glisser avec le pied arrière déchaussé: à poser le pied arrière contre la fix et à faire des dérapages/arrêts.

Sur un télésiège 3places ou +, tu te mets uniquement sur les bords (le bord où tu te sens à l'aise) afin d'avoir un choix de trajectoire plus ouvert.

Pour bien caler le pied arrière, le mieux est de trouver des pads en plastiques - en vente dans tous les bons shops - qui permettent au pied arrière d'accrocher sur le dessus de la board). Plus non négligable: ça permet aussi de nettoyer le dessous de la botte lorsqu'il y a de la neige fraîche.

Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Je suis assez avec tout les conseils qui t'on été donner. Pour sortir des telesiges je te conseille de laisser un pied hors de la fix juste caler contre au cas ou ça te permettra de te rattrapperet evant de sortir di TS n'oublie de te pousser avec tes bras pour t'extraire rapidement et avoir un peu de vitesse.

En ce qui concerne une station je te conseille les alpes du sud, de plus je crois que les vacances ne tombe pas au même moment a paris et à marseille. Superdevoluy est une bonne petite station avec des piste sans trop de denivelé et assez large. De plus le domaine n'est pas degueu. Voilà bon ride et @+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass