pareto
pareto

inscrit le 31/12/03
1 message
bjr à tous,

je vais passer le mois prochain au luxembourg et compte bien ne pas y passer mes week ends !! je cherche des infos, bons plans pour skier à distance raisonnable (vosges, suisse, ...) ne connaissant absolument pas cette région !!!

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Il y a pas loin ( enfin 150 bornes qd meme) quelques stations sympa dans les vosges. La Bresse, étant la plus grande d'entre elles, avec d'apres leur site internet un snow park.

Le jura a aussi quelques stations(metabief-mont d'or, les rousses ...) mais ca fait deja plus de kilomètres et c surtout le pays du ski de fond.

Pour la Suisse, cela fait encore plus loin(450 500 bornes pour les stations), les stations les plus proches du luxembourg étant celles des alpes bernoises (Adelboden, Wengen pour celles que j'ai en tête dans ce coin)

Sinon tu peux tenter le hors piste dans les Ardennes belges à côté, par contre la, la bonne chance ;-)

Wlad_ouille
Wlad_ouille

inscrit le 02/01/04
1 message
Salut!

Le mieux, c'est d'aller dans les Vosges, y a des stations sympa, (Gerardmer c'est super beau en plus) et c'est vraiment pas loin. On y est en 2h maxi avec les autoroutes gratuite en plus. Le problème, c'est qu'il n'y a pas toujours de neiges..

Sinon pour les ardennes belges, bha heu.. a part le ski de fond, qui est quand même bien nul par rapport aux Vosges, laisse tomber. (enfin, pour le moment on a 10-15 cm, donc y a moyen). Et pour le ski Alpin en belgique, c'est encore pis, il doit y avoir 10 km de piste dans le pays, et quand on a assez de neige pour skier, y a tellement de monde qu'on attend 2h pour les forfaits.

Sinon, les ardennes belges, c'est quand même très beau quand sous la neige

pareto
pareto

inscrit le 31/12/03
1 message
merci bcp pour ces infos...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
En Belgique, tu as des pistes de ski alpin un peu partout dans les Ardennes, les deux principaux sites sont:
-le signal de Botrange près de Liège
-Baraque de Fraiture en pleine Ardennes belge

Sinon les Vosges, la Bresse est à 240 kms,
En forêt Noire, Feldberg est à 350kms

Les Alpes Bernoises sont les plus proches, Engelberg est à 600kms environ

Les Alpes françaises sont loin

Sinon au Luxembourg même tu as des pistes de ski de fond, à Niederwampach
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass