pllgrd
pllgrd

inscrit le 06/12/03
2 messages
Bon, voila, quelqu'un a t il deja ete à st sorlin, et peut il me dire ce qu'il en a pensé, ou ce qu'il en pense, merci
( remontées, altitude, pistes pour le snow, village...) merci a tous
arpette
arpette

inscrit le 07/12/03
54 messages
J'y suis passé il y a 6 ans...
Joli petit village (typique) en Maurienne, ambiance familiale, les pistes sont "gentilles" tout comme les remontés...ça date.
La station est maintenent raccordée au domaine des Sybelles, il devrait donc y avoir des remontés + performantes et des canons à neige...(domaine de basse altitude).
Pour le ski pas top mais pour le repos c'est d'enfer !
On aime ou pas.
FWED
FWED

inscrit le 25/03/03
29 messages
Je suis allé une fois a st sorlin d'arves , c'est une tte petite station a 1500 mètres trés conviviale très ensoleillée , elle est accessible en ski par le domaine skiable des sybelles (310 km de pistes) (je venais de la Toussuire en ski)
si tu veux plus d'infos concernant les pistes , village etc.. : http://www.saintsorlindarves.com http://www.les-sybelles.com/
tombrider
tombrider

inscrit le 26/02/02
220 messages
demande à Clemsou, je pense qu'il pourra te répondre.
B@T
B@T

inscrit le 24/10/02
15 messages
En tout cas si tu y vas à Noel, c'est pas beaucoup enneigé actuellement mais bon ça risque de blanchir d'ici une semaine...(enfin je l'espère)
Sinon station sympa!

bye

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Etant un habitué de l'alpe d'huez je vais a la decouverte des sybelles et de l'envers de grandes rousses une semaine en janvier ... et je pense qu'il y a l'occasion de faire du grand ski au meme titre qu'a l'alpe .... par contre les avis m'interessent !!!
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
salut
st sorlin est un beau village et non une station montee de toute piece
le paysage est super beau et le beaufort produit sur place excellent
par contre l'acces routier est assez perilleux et long...faut mieux eviter de la prendre enneige!!!!!
sinon beaucoup de teleski et pistes sympa sur st sorlin
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
J'ai appris a skier la bas !!! J'ai des super souvenirs de cette station, avec les 3 lacs et tout ca. J'aimerai bien y retourner, j'avais vraiment aimé !!!
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
Station village authentique accessible via une vraie route de montagne. Les pistes situées en haut du domaine sont excellentes: les 2 du TS des 3 lacs plus celles plus récentes redescendant vers le glandon. D'excellentes possibilités en hp. Et tt cela pour St Sorlin seule je ne tiens pas compte des extensions avec Les Sybelles.

Dernière petite chose le beaufort de St Sorlin est le meilleur beaufort des Alpes dc n'hésite pas, fais toi plaisir.

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Unanimité sur le beaufort je crois !
Sinon concernant la pointe de l'ouillon il doit toujours y avoir quelque passage non tracé ! Quel autre descente du coté des 3 lacs ? ou ailleurs d'ailleurs !
Je pense que le domaine préserve encore quelques belles descente !
Deja les pistes ne doivent pas etre au remodélées que dans les méga domaines et rien que pour ca j'ai hate d'y etre !!!
plipten
plipten

inscrit le 28/12/03
4 messages
clemsou a fait quelques spots là bas alors il doit être le mieux placé pour t'en parler !!! mais d'aprés les vidéos ça a l'air chouette !!!
couinette
couinette

inscrit le 30/12/03
52 messages
si tu y vas et que tu veux faire des economies prend que le forfait st sorlin c'est suffisant
gOOfy_2
gOOfy_2

inscrit le 29/12/03
35 messages
Ouais c'est sympa comme petite station, c'est tout mimi, ya pas d'immeubles tougri toupourri et ca empeche pas de se taper pas mal de pistes si tu prends le forfait Grand Large (125km) ou les Sybelles (310km).

Moi j'y vais a partir du 10/01 jusqu'au 17/01, si ca te tente pllgrd ... mail moi jerem4@hotmail.com

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
oui petite station de maurienne .. mais c est vrai que pour avoir le maximum d infos tu devrais demander a clemsou lui connait tres bien cette station
sinon cette station a l air tres sympa fin je ne l ai vu qu en automne ...voila
sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
oups desolee .. mais le sieur clemsou travailles en ce moment a st so dc je ne sais pas si il pourra acceder a internet ...
pllgrd
pllgrd

inscrit le 06/12/03
2 messages
Eh bien merci a tous d'avoir repondu ! c'est sympa, cette station a l'air d'etre cool, vivement debut Fevrier !!
On loges dans les fermes de st sorlin, j'espere qu'on ne sera pas decu !!!
bonne glisse a tous !
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
oui merci pour ces infos c'est vrai que ca va faire du bien de voir un domaine étendu mais pas aménagé a coup de remontés de masses (2/3 de teleskis) et de pistes remodelées a la facon "autoroutes" !
Perso j'y vais du 17 au 24 ! Finalement on sera logé au hameau de la chal A saint jean d'arves ! Cependant c'est bizarre parceque ce sont les stations qui font le moins parler d'elles sur skipass alors que pourtant ca doit faire parti des domaines les plus sympa ! enfin avec les nouvelles liaisons ca viendra ... si clemsou vient a passer par la .. ses infos sont les bienvenues
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
J'ai skié plusieurs fois à St Sorlin ces 2 dernières semaines, de quelles infos auriez vous besoin?
pllgrd
pllgrd

inscrit le 06/12/03
2 messages
Salut Kerzut ! merci de te proposer pour nous repondre..en fait, on voulait savoir si le cadre etait agreable à st sorlin, si les remonte pentes etaient suffisant, pas trop galere, on y va à 6 skieurs et 2 surfeurs, assez debutant de surcroit mais temeraire ! l'année passé, nous etions à Montalbert, on a trouvé ca sympa surtout la proximité du logement aux pistes, on espere retrouver ca a st sorlin, logement aux fermes ..apparement les pistes sont assez longues la bas..ca devrait etre plus sympa !
vivement que ca vienne !
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
St Sorlin est une vraie station village avec des vraies fermes et de vraies gens dedans
Le village est très joli, blotti en fond de vallée et même avec les nouvelles constructions (dont les fermes) n'a rien perdu de son authenticité. Si tu aimes le fromage, le beaufort de St Sorlin est le meilleur dc fais toi plaisir.
Concernant la vie la nuit ce n'est surement pas la station la plus animée, un pub s'est ouvert à qq km à St Jean d'Arves sous la résidence du tour operator anglais eurogroup dc il y a surement moyen de trouver une bonne ambiance.

Les pistes sont super agréables, on a tendance à filer droit sur le secteur des 3 lacs mais ne néglige pas le 1er versan les pistes y sont sympa aussi. Le secteur des 3 lacs proposent des pistes magnifiques longues vallonées, on est loin des boulevards taillés à coup de dynamite. Allez un point négatif les remontées ne sont pas très rapides, sur les 3 lacs, la montée en ts 3 places dure 12 mn. Des améliorations sont prévues pr l'année prochaine. Depuis cette année tu peux rejoindre l'Ouillon (via un tsd 6 places) là le point de vue est magnifique à 360°: entre autres la Meije, Mt Blanc, glacier de l'Etendard et surtt les Aiguilles d'Arves. Si tu n'as que le forfait St Sorlin tu peux prendre ce ts qui monte à l'Ouillon plus 2 tk (1 vers Le Corbier, l'autre vers la Toussuire). Si tu as le forfait Sybelles là c'est 6 stations et 310 km de pistes qui s'offrent à toi.

Côté hp, juste sur le secteur de St Sorlin tu as déjà d'excellentes possibilités, si tu as le forfait Sybelles là c'est unique en France. Mais attention si les hp deviennent très faciles d'accès ils sont à pratiquer avec prudence: barres et avalanches.

Tu m'excusera si je ne détaille pas trop les possibilités hp mais juste d'en éventer les qualités je risque de me faire clouer sur une porte de grange. C'est tjrs pareil d'un côté tu souhaites que tes stations soient reconues et que les gens puissent y vivre, d'un autre côté t'es content d'être tranquille sur les pistes et d'avoir de la place en hp... rhaa cruel dilemme...

En résumé village authentique, cadre magnifique, pistes excellentes, hp énormes, probablement (je ne connais pas le prix de ta location) un rapport qualité/prix exceptionnel. Donc très bon choix et bonnes vacances.

J'espère avoir été clair et à peu près exhaustif.

Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Enneigement actuel sur les Sybelles

La Toussuire : Piste verglacé, hors piste pas mieux, et ravagé par les vacances car manques de chutes de neige
manteau neigeux stable mais faible épaisseur

Le Corbier : Idem, plus début de plaque de terre sur le bas de la station

St Colomban : Idem qu'au Corbier, à l'exeption que la station ayant ouvert apres les vacances, nombreux spot de peuff y sont exploitable (attention versant Sud)

St Sorlin : Piste verglacé sur la bas, et bien arraché sur le haut, cailloux qui traine etc.
Plus vraiment de spot HP ou alors tres bon niveu pente 40% .. Manteau neigeux à peu pres enfin stabilisé mais faible épaisseur.
(avalanche d'une plaque de 70 d'épais sur 20 de large sous le télésiege des 3 lacs pendant les vacances

Voili voilou ...

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
>Crash & Learn :
ouah t'y vas un peu fort pour tes avis d'enneigement, je sais bien qu'il n'a pas reneigé depuis la semaine dernière mais il a fait froid donc ça a bien conservé la neige dans des endroits bien gardés...
j'y étais pdt la 2e semaine des vacances, et il suffisait de monter au Grand Truc (fermé) par la crête du Chaput pour s'offrir sa trace !

pour les avalanches, si vous avez l'occas de passer par là, y'en a une belle partie dans la Vallée Perdue (entre Toussuire et Corbier) vers l'arrivée des 2 nouveaux TK à enrouleurs côté Toussuire, un bon morceau !

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Heu rider c le soleil qui fait fondre la neige pas l'air ambiant hein, parcequil est pa mesuré au ras du sol ou il est plus chaud du fait de la reverberation neigeuse et puis c'est en basse altitude donc il a pu faire + de 0.

Et puis ya une vie après les vacances, il doit y avoir des skieurs kan mm, donc ils dégradent aussi le manteau neigeux

Je crois qu'on peut se fier a quelqun qui est la bas plutot que quelqun ki y était dans le passé

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
mais il a fait froid donc ça a bien conservé la neige dans des endroits bien gardés...

je ne fais que me citer et il faut bien me lire...
la poudre, surtout longtemps après une chute de neige un peu comme en ce moment, se mérite !
je parlais du Gd Truc et ses combes protégées, secteur qui n'est pas ouvert par manque de neige doit être tout à fait potable
les couloirs Face N qui envoient sur St Colomban doivent l'être aussi

je pense pouvoir me faire confiance

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mouarf !
genre c'est mon avis et je le partage ?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
râââh l'autre
ce n'est qu'une liste non-exhaustive
TwiNNeR
TwiNNeR

inscrit le 23/10/03
53 messages
Je trouve aussi que crash&learn exagère sur le manque de neige. C'est pas un enneigement phénoménal c'est certain mais c'est dans la moyenne des dernières années et pour celui qui sait trouver des hors pistes ailleurs que sous les lignes de télésiège, il y a encore moyen de faire sa traces dans TOUTES les stations citées + haut en marchant pas + de 10 min.
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
d'accord avec TwiNNeR, crash&learn t'es un peu dur.

St Col et Corbier, je n'y ai pas mis les spatules donc pas d'avis. Pour La Toussuire je n'ai fait que la Grande Verdette et elle n'était absolument pas verglacé. Pour St Sorlin encore moins d'accord, à part le tout tout bas des pistes qui était gelé, le reste était bon voire très bon. Le 1er versan: neige dure est accrocheuse donc bonne. Secteur des 3 lacs et piste vers le Glandon, peut-être un peu dure mais juste par plaques. Et il suffisait d'aller sur les bords de pistes pour trouver de la neige très douce quasi damée par le passage des skieurs. En hp il restait (au 04/01) largement de quoi faire sa trace et sans aller dans les pentes très raides.

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Twinner du magasin twinner? lol

Si c le cas t'as interet a ce que les gens y viennent

Au fait arretez de parler alors que vous y etes allé pendant les vacances c ridicule, les conditions ont changé la preuve hier yavait pas de neige en bas de saint sorvin (voir les webcams)

Pour le HP il faut de la poudreuse fraiche sinon ca vaut pas le coup, c de la neige lourde ou glacé suivant la température

Bon il a neigé cette nuit mais rien d'halucinant ca continue a neigeoter jusqua lundi puis pluie comme sur tout les massifs mardi (limite pluie neige a 2500m a l'alpe d'huez qui est pas loin par exemple)

En clair ce week end et lundi de la poudreuse (20cm a tout cassé selon météo france) mais un temps pourri après quui va faire fondre ce qu'il est tombé si ca dure après mardi, ce qui a l'air detre le cas ...

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
quote:
Au fait arretez de parler alors que vous y etes allé pendant les vacances c ridicule, les conditions ont changé la preuve hier yavait pas de neige en bas de saint sorvin (voir les webcams)

parle pour toi gars !
d'une St Sorlin n'a pas de webcam, donc je me demande bien comment tu peux juger de la présence ou non de neige en bas des pistes

et de deux, St Sorlin n'a pas arrêté de faire fonctionner ses canons pendant les vacances ce qui fait qu'il devait presque y avoir plus de neige en bas qu'en haut du domaine (j'exagère à peine)

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
OOps j'ai confondu avec saint jean désolé

Bref ca empeche pas que je fais plus confiance en quelqun qui a skié le domaine le jour meme qu'en quelqun qui la fait y'a plusieurs jours et qui en tant que local est un peu chauvin, donc pas objectif

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass