runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Bonsoir,

J'ai laissé le terme "descente" pour rester dans l'esprit de David_57 mais le terme propre est plutôt piste.

Donc quelle votre piste > 10km préférée ?

Moi c'est la "Villaroger" aux Arcs.

macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
evidemment mais sup a 10km t'es rude !!!!
sinon moi c la OK a Val d'isere
1000M de denivellé, montée en 3MN pr funi c de la balle pour aller a Mach II
Hardline
Hardline

inscrit le 08/11/01
395 messages
Sarenne à L'Alpe d'Huez, 1900m de dénivellé pour 16km à l'écart de l'agitation des remontées.
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
->sinon moi c la OK a Val d'isere. 1000M de denivellé, montée en 3MN pr funi c de la balle pour aller a Mach II

oui, mais est-ce que tu arrives en bas avant que le funi ait redémarré?

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sinon il y aussi la sache de l'aiguille percée jusqu'aux brévières 1200m déniv!
à conditions que ça passe en bas.
la remontée est plus laborieuse cependant...
mach 3 c'est à voir car il faut passer quelques murs de bosses et je ne m'appelle plus (ou pas) grospiron!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
La descente au Fornet depuis le glacier du Pissaillas à Val d'Isère...avec du soleil...
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
alors attention, on parle de piste ou de hors piste????

Jean bernard, yes je vois qu'on a le meme challenge !!!
C'est clair que c'est le grand jeu d'arriver en bas avant le funi qui t'a monté, c'est nikel pour épater la conductrice du funi qui est souvent tres jolie!!!!

Concernant la descente du glacier du pissaillas sur le fornet, ca s'apele le Col Pers, c'est clair que c'est un fabuleux hors piste, aussi bea dans ce cas que le glacier du cul du nant a la plagne ou la face nord de bellecotte

A tchao les glisseurs

Tiwisson
Tiwisson

inscrit le 15/01/04
6 messages
Oh ouiiiiii, la sache, la sache!!!La face de bellevarde est pas mal non plus à Val d'Isère..
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
les nimp!! moi je pete tous les high score!! j'arrive a etre en bas de la benne de caron a val tho avant que celle qui m'ait déposé en haut ne reparte, en sortant le premier a la premiere benne du matin tout schuss sur la noire fraichement damée (elle est damée un jour sur deux) sensations garanties . ca m'est meme deja arrivé de prendre la benne oposée a celle qui m'a monté quand il n'ya pas de monde . enfin toute cette frime pour dire que c'est ma descente (sur pîste) préférée pardon pour la frime mais faut le pendre sur le ton de la rigolade, pas du je me la pete
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
->macconkey: nan c'était juste pour vérifier si derrière ton pseudo ne se cachait pas quelqu'un que je connais. mais non, puisque ce quelqu'un cherche à prendre tous les funis, un peu comme le décrit alsace rider
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ma préférée??? C'est d'enchainer Point de vue et Pierre à Ric aux Grands. 2100 m de dénivelées pour 11km je pense. Je sais je triche ça fait deux pistes, mais enchainer les deux est tellement naturel et plaisant que je garde ce choix.
matterhorn
matterhorn

inscrit le 15/12/03
5 messages
en HP, Mont-Rose ==> Zermatt (montée en peau, 1 rappel à la descente).

3000 m de dév., au pied de la face nord du Lyskamm, après une nuit dans le + haut refuge d'Europe (4 600 m).

Le pied, quoi !

kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
la orange a Val d' Isere
depart sur le haut de la OK puis on passe par le mur de Orange apres on retaverse tout pour arriver au resto triffolet et prendre le bas de la G
Mur,plat,Schuss,devers tout y passe avec passage ds les sapins en bonus...
dekat
dekat

inscrit le 15/01/04
9 messages
Salut, le descente de Sarenne à l'Alpe d'Huez est vraiment trop bien. Le seul problème, elle est exposée plein sud, est elle est souvent fermée faute d'enneigement.
macconkey
macconkey

inscrit le 09/01/04
111 messages
Ya que du Bon la, y a que du bon...
Jean Bernard>>>a priori je ne connais pas ton pote mais on a les memes jeux, ca m'etone meme de ne pas l'avoir coursé dernierement !!
Matterhorn : bien d'acord avec toi, descente que je connais qui est fabuleuse, dans le coin que tu as l'air de connaitre vu ton nom, il y a l'ultime descente du raid chamonix-zermatt, tu débouches apres 6 jours de ski de rando au sommet d'un col qui s'apelle Valpellinne et tu descneds sur Zermat en longeant le cervin et quand tu connais la "gueuele" de la montagne tu peux comprendre que c 'est une descente de dingue !!!!!
mais en france je persisite et signe la OK de val d'isere damée a 9H au mois de janvier, yeah baby yeah !!!!
machete adicted
machete adicted

inscrit le 05/01/04
13 messages
A Zermatt il doit y avoir au moins 10 pistes comme tu les recherches dans un cadre de ouf à choisir entre le Mont Rose, le Cervin, le Stokhorn, ou les 3!!!

En France c'est pas vraiment une piste mais il me semble que la Meije et en particulier l'itinéraire des vallons, c'est pas loin d'être ce qui se fait de mieux!!! En plus tu peux te faire des "petits couloirs sympa" en passant....

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Pour moi ce sera la bleu Cascades qui fait 14km de 2500m à 800m à Flaine ! Je vous la conseil !!!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
fait gaffe, celle des arcs (laiguille rouge) est de 7km, sur 2100m de dénivellée (3200-1200 en gros)
voila!
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Martin73-> Je croyais qu'elle faisait dans les 10km. Toutes mes excuses. Cependant le chiffre que tu annonces me confirme la qualité de cette piste. 2100m qui penchent pas mal!

Pour la course aux remontées: c'est sur que c'est bon. Ca fait 25 ans que je pratique. Un TSD pas mal dans le genre: la Cascade à Val Thorens par le mur de bosse. Le Caron est effectivement un bon trip. A tester par la rouge. Ca envoie du gros.

Pour le Mont Rose c'est pas une piste mais je suis ok pour le site. Pour le dénivellé le top restant le Mt Blanc sur Cham. Ca le fait.

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Je dis 7km au lieu de 10, ce n'est pas pour etre pointilleux mais juste pour informer
la piste de l'Aiguille Rouge est une noire entre 3200 et 2400, puis désormais une rouge entre 2400 et 1200
A noter aussi un nouveau passage, en dessous du départ du TS des Violettes, pour rjoindre le départ du TS du Replat (passage construit cet été)
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
No problem Martin73. Je ne t'ai pas du tout trouvé pointilleux. C'est bien une info. Je croyais sincèrement que cette piste était plus longue.
Et le nouveau passage : apporte-t-il quelque chose ?
sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
Ma descente longue préférée est à Engelberg en Suisse, 3020m à 1000m en preske une fois (juste un transfert au dessus d'un lac gelé, mais faisable à pieds pr les puristes!)! On passe du glacier à la foret, c magnifique! Puis vient la Sache à Tignes, c bien paumé, y a pas souvent du monde...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
oui la sache est bien à part!

sauf que certains jours il y foule au bar et sur les chaises pour siroter un coup (ou manger) surtout s'il fait super beau...
alors une fois arrivés il vaut mieux repartir vite sur tignes le lac ou en haut de l'aiguille rouge(nouveau resto avant de replonger sur lac).
reste que les chameaux ne s'arrêtent pas pour boire....

sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
voué, c toujours blindé de monde au bistro en bas de la Sache...pas besoin de s arreter, il y a le TC pr remonter, on peut y boire et manger pénard son casse dale! lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass