Benito60
Benito60

inscrit le 05/01/04
23 messages
Est il vrai kik y a actuellement le création d'une nouvelle station du coté de Saint Jean de Maurienne? Si oui kel nom??
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
pas au courant !
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
ils vont peut être reconstruire le corbier vu comme c'est beau.
Blague à part, où as-tu entendu ça?
jeje2000
jeje2000

inscrit le 26/12/03
22 messages
Vers St JEAN DE MAURRIENNE tu dit? Je vois pas trop ou elle serais mais si tu as plus d'info?
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
il fait peut-être référence aux Sybelles. Si c'est le cas il ne s'agit pas à proprement parlé d'une nouvelle station mais juste de l'équipement d'un sommet (l'Ouillon) afin de réunir 6 stations et ainsi créer le somaine skiable des Sybelles.
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
oui je crois qu'il vont en faire une parce qu'ils parlent d'une liaison entre valmeinier et valfrejus donc entre c'est 2 stations ils vont faire une station mais je ne confirme pas .
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Entre Valmeinier et Val Fréjus, il y a (de mémoire) Valloires, quelques sommets puis Val Fré. Sacré liaisons (TransVanoise battue ;-))
Waxsousa
Waxsousa

inscrit le 29/12/03
8 messages
Désolé creupfab mais y'a pas valloire au milieu kom tu dis, valmeinier étant plus au sud.
D'ailleurs parait kil on prévu de joindre chambery avec bonneval, en parallèle des travaux du tgv ... héhé
pour ski yé de valmeinier, sont assez endettés kom ça pis ils arrivent déjà pas à s'entendre ac la valloisie ( où le contraire ;o)) alors valfrejus ...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Apportons un peu de clair ...
Il existe en effet un vieux projet des années 80, la Croix du Sud, qui avait prévu la création d'une station dans le vallon de Bissorte (en dessus d'Orelle), entre Valmeinier et Valfréjus, afin de pouvoir relier les domaines de Valloire, Valmeinier, Val d'Orelle (station à créer), Valfréjus et Bardonnechia (Italie). le projet avait coulé à cause des faillites de Valfréjus et Valmeinier. Mais c'est du passé et ce projet commence à faire reparler de lui (Valmeinier n'est plus du tout en faillite et a de grans projets de développement). Mais j'aimerais savoir où tu as eu cette info Neigeetsoleil ?
Moi j'ai regroupé ce que je savais sur mon site : http://www.chez.com/sgperso/valloire/dossier/cxsud.htm
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass