neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 7/12/03
87 messages
Bonjour
j'aimerait savoir s'il il y a beaucoup de monde sur le domaine dkiable valloire valmeinier en fevrier ?
merci de la réponse
_philippe
_philippe

inscrit le 14/8/03
172 messages
Heureusement, pour les responsables de la station ce n'est pas le désert.
Malgré tout globalement ça reste supportable.
Les principaux points noirs sont :
- le téléski du grand plateaux qui permet de passer de Valloire vers Valmeinier
- l'antique télésiège des grandes drozes qui est un point de passage obligé pour le retour de Valmeinier vers Valloire
- la télécabine de la Setaz au départ des écoles de ski (mais en cours de journée, c'est plutot calme)
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/7/03
528 messages
Y a du monde mais en calculant finnement son itinéraire, y a moyen de faire peu de queue. Il faut trouver les RM moins fréquentées
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/3/03
480 messages
Stations : 1 avis
La montagne appartient à ceux qui se lèvent tôt mais perso en février, je laisse les touristes amener leur argent a la station et pis nous on se régale en mars. Au fait, en mars, Valloirin, ca donne quoi?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Moi je serai présent du 14 au 21 Février, j'espére que y aura du skipasseur histoire de se faire quelques déscentes ensemble .
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/7/03
528 messages
Mars est mortel, neige, soleil bronzage, HP illimités si la neige peut se transformer, pas trop de monde, un moment idéal
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/3/03
480 messages
ok je pense bien aller toucher la peuf de Valloire en mars et aussi en Avril car a Noel, c'était pas super
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
et tu crois qu'il y aura encore de la fraiche fin mars ? Le retour station sur le surf sera possible ?
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
J'ai souvenir d'excellentes sessions entre mi-Mars et Pâques (petites chutes de 10/15 la nuit).

Bon... le retour station en freeride, tu peux oublier! Pour ça, il y a la marche à pied, c'est très champêtre, bucolique même, un peu salissant mais quand c'est trop bon, ça le vaut bien.

SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
tu veux dire qu'à 1430m y'aura plus de neige fin mars ?!?
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/3/03
480 messages
ca dépend des années mais en principe fin mars ou début avril, le soleil tape déja trés fort en montagne et fait vite fondre la neige donc heureusement qu'il y a les canons.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Les drnières semaines c'est quand meme limite comme conditions, t'as les pistes à canons qui tournent en bas au milieu de la foret toute verte ! Ce qui est bien, c'est le ski en Tshirt à cette saison !
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/7/03
528 messages
Et pour ceux qui aiment le ski sur piste, il faut en faire le matin car la neige est transformé vitesse et sensation garanties
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 7/12/03
87 messages
moi aussi Pierro j'y serait présent du 24 au 21 fevrier
j'ésperts qu'on vas se rencontrer
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 7/12/03
87 messages
escuse moi je veut dire du 14 au 21 fevrier

l'année dernière je suis partie à paque à valmeinier est j'ai trouver qu'il y avait pas mal de neige mais beaucoup de piste fermé et le hp on pouvait en faire dans certain endroit
ce que je trouve pas terrible a valmeinier c'est le ski nocturne
toujour la même musique et sa ne dure pas assez longtempset ils devraient au moins en mêtre 3 4 fois par semaine

Et à Valloire c'est comment le ski nocturne ?

Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/9/02
1836 messages
Ben à valloire ils n'en proposent pas, ce serait compliqué (y'a que les 2 télécabines qui partent de la station, ca ferait trop d'espace à éclairer !) Pour ce qui est de celui sur Valmeinier, c'est déjà bien qu'ils en proposent, mais c'était sur le TK petites anglaises, non? parce qu'il a été démonté cette année !
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 7/12/03
87 messages
oui c'était sur le petit teleski maintenant c'est un télésiège
je ne sais pas si il propose encore le ski nocturne
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass