Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
c'est spécial comme RM...

en meme temps l'interet me parait pas terrible mais bon...

romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
écoute, si au passage ils pourraient tant qu'on y est nous fixer 2 ou 3 funitels et DMC, quelques téléphériques type vanoise express et voir pour clore le tout des perches de teleski; je pense que ce sera un beau bordel à l'arrivée ... !...
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Un Télémix sur Orcières est prévu pour Noël.. QQn sait si ca sera le même ?
PS: quel intérêt de mixer sièges et cabines, pourquoi pas tout l'un ou tout l'autre? et puis à l'arrivée ceux sur les sièges seront plus rapides à s'extraire de l'engin que ceux dans les cabines non?
Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ca à l'air bien relou quand même, si il y a la queue tu ne sais pas si tu dois déchausser ou pas, c'est juste avant de monter que tu le sais, à mon avis ca fout le bordel dans la queue et ca ralenti le débit
djé05
djé05

inscrit le 11/11/02
308 messages
Matos : 33 avis
D'après ce que je sais il ya deux queues séparées, une pour les sieges, l'autre pour les cabines.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouais, pendant qu'on y est, je vous propose de mettres des sièges 4 places, 6 places (ah merde c'est déjà fait), 8 places !
Et aussi, cabines 6 places, 10 places,16 places !

"Chers skieurs, skieuses,...
Ceux qui veulent prendre une cabines 6 places, allez à gauche !
Pour des sièges 4 places, au milieu !
..."

Non mais franchement, quel est l'intéret ?

Tout le monde va attendre (quand il neige) les cabines et laisser les sièges vides ?
Autant faire un TS bulles ou une TC !

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Il ne marche plus ton lien martin...
Alpha T
Alpha T

inscrit le 28/09/03
912 messages
si ça marche !
jte met la photos quand meme :
niklapeuf
niklapeuf

inscrit le 18/09/02
104 messages
Ce type d'appareil est destiné a pouvoir prendre en charge les piétons et les petits de - de 1m25 qui ne peuvent pas prendre les sièges. c'est moins couteux qu'un TC et ca permet de satisfaire plusieurs types de clientèles ... pas trop mal ... reste a voir si ca va pas être le bordel dans les files d'attentes ...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, ça reste à voir ...
Mais si les piètons ou enfants attendent la cabine, moi je leurs dits bon courage ! (pour l'attente surtout si il n'y en a qu'une seul !)
J'espère qu'il y a plusieurs cabines ...
Quelqu'un sait-t-il combien il y a de cabines et de sièges sur ce type d'appareil ?
aulde
aulde

inscrit le 17/08/01
393 messages
Il y a einviron 3 à 4 sieges pour une cabine
Killy
Killy

inscrit le 10/10/03
18 messages
D'après cette discussion, celui d'Orcière est d'orignie Poma, alors que celui en photo est un Doppelmayr. A priori ce ne sont donc pas les même.

L'avantage potentiel est peut-être de pouvoir le convertir en télécabine pure au bout de quelques années (mais je ne sais pas si les cables, pylones, moteurs, poulies etc... sont dimensionnés pour)

Killy
Killy

inscrit le 10/10/03
18 messages
(avec le lien cette fois...)

D'après cette discussion, celui d'Orcière est d'orignie Poma, alors que celui en photo est un Doppelmayr. A priori ce ne sont donc pas les même:
/ubbvf/Forum1/HTML/001800.html

L'avantage potentiel est peut-être de pouvoir le convertir en télécabine pure au bout de quelques années (mais je ne sais pas si les cables, pylones, moteurs, poulies etc... sont dimensionnés pour)

philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
je trouve que c'est un appareil génial.
Il permet aux skieurs de ne pas déchausser et de rester au grand air sur les sièges et il permet aussi aux petits et à ceux qui n'aiment pas les sièges de monter également.
J'espère que les cabines ne seront pas réservées systématiquement aux écoles de ski.
Il n'y aura qu'une cabine tous les neufs sièges. On peut donc considerer qu'il s'agit essentiellement d'un télésiège avec quelques cabines pour dépanner les familles, les écoles et la période d'été.
L'été, les sièges seront enlevés et il ne restera que les cabines, ce qui sera largement suffisant et économique pour les exploitants.
Cet appareil mixte semble prometteur. Il cumule tous les avantages du télésiège et de la télécabine pour un coût intermédiaire.
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
question, si tu rates le siège (ça peut arriver) et qu'une cabine arrive derrière t'es dans la merde.
Bon c'est vrai que je cherche les complications moi, mais bon, faut y penser à tout ça.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ben, tu as une chance sur 9 que ça t'arrive !Et puis si la cabine arrive, tu as 5 secondes pour dégager ... sinon c'est la fin pour toi ...
Maintenant, si quelqu'un veut tester, allez-y , vous m'envoyer la photos avec vous entrain de vous faire dégager par la cabine ... lol !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
D'après Aménagement et Montagne, le télémix d'Orcière est le premier du genre. Si j'ai bien compris, les 7 Laux envisagent d'en mettre un à Pipay pour la prochaine saison ?

Je pense que les dirigeants de stations devraient bien réfléchir avant de choisir cette solution parce que c'est tout nouveau et compliqué d'un point de vue mécanique. Donc les premiers appareils auront des problèmes de fiabilité ( = souvent arrêtés ).

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Le 1er en france et le 1er de poma
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Il n'y aura pas qu'une seule queue mais deux queues : une pour les sièges, l'autre pour les cabines.
Comment pouvez vous imaginer qu'il n'y aurait qu'une seule queue. Déjà qu'avec une seule, les gens stationnent devant les portillons parcequ'ils veulent absolument se retrouver avec Huguette et Gérard mais pas avec Raoul et Sidonie, alors imaginez s'ils veulent être en plus au chaud ou sur un siège...ça va être la bagarre...
Si ce genre d'appareil voit le jour, c'est justement pour proposer à la clientèle le choix et non pas pour jouer à la loterie avec son petit bout de choux de moins d'1m25...
Killy
Killy

inscrit le 10/10/03
18 messages
Pour info, l'appareil montré sur le site des 7 Laux
est le dorf j@t NATRUN de Maria Alm (dont parlait Mich dans /ubbvf/Forum1/HTML/002324.html).

Le débit est de seulement 1300 personnes par heure (400 pour les cabines et 900 pour les sièges): je me demande donc si ce débit est volontairement limité à Maria Alm, ou si c'est inhérent au type d'appareil, auquel cas ça limite grandement son intérêt.

Plus d'infos (en Allemand) et photos sur: http://www.seilbahn.net/mm/technik/mariaalm/doppelmayr.htm

En tous, cas, les gares/garages sont assez moches...

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Si vous remarquez bien, les suspentes des sièges sont plus longues que sur un TSD pur. En effet, il faut tenir compte de la plus grande hauteur des cabines. Pareil, la voie est plus large que sur une TC, à cause des sièges me semble-t-il.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
C déroutant... Menfin si ça marche bien, pourquoi pas ?! D'autres stations vont-elles s'équiper de ces remontées ?
Tchaw !
zomawat
zomawat

inscrit le 03/12/03
16 messages
et pour décorer y zont prévu d'accrocher des boules de noël entre la cabine et le siège
freeskierXtrem
freeskierXtrem

inscrit le 27/11/03
62 messages
suis d'accord avec Jibee, en plus avec un nom comme: télémix, la franchement fort fort... Voudrai le meme chez moi!
moimatt
moimatt

inscrit le 15/12/03
445 messages
C'est peut être une bonne idée, mais les perchistes (du moins la 1ére saisons) ont pas finis de geuler aprés les gens ki y comprendront rien...
Killy
Killy

inscrit le 10/10/03
18 messages
Et voici celui de Alt Skt Johann

Donc ça nous fait déjà 4 installations (différentes) en fonctionnement!

Doppelmayr: Maria Alm
Pomagalski: Orcières
Garaventa: Alt St-Johann

Quelqu'un aurait-il une photo de celui d'Orcières ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass