NetRagondin
NetRagondin

inscrit le 18/11/07
15 messages
Bonjour à tous,

L’année dernière nous étions à VALMEINIER. On s’y est assez vite ennuyé. Les pistes y sont assez étroites et le domaine et assez limité. En revanche c’est une station que je recommande pour des enfants. Ils peuvent monter au sommet et redescendre par la couleur de leur choix.

Nous avons 2 enfants (6 ans et 7 ans) qui y ont attrapés le virus l'année dernière. A la fin de leur semaine de cour, durant laquelle ils ont eu leur ourson et leur flocon et ne prenant des cours que le matin, ils ne voulaient plus faire que les rouges et les noires (celles de VALLOIRE pour les connaisseurs).

Je suis donc à la recherche d’une station à pratiquer en famille mais offrant de belle balade à la journée et ou nous parents aurions le temps de s’éclater le matin pendant leur cours. Nous sommes de niveau intermédiaires.

A budget équivalent j'hésite entre VARS et LES MENUIRES.

Merci de vos avis et conseils
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
Les Ménuires, c'est les 3 Vallées & donc les pistes sympa de Val Tho ou de Courch, d'1 aut' côté Vars est jumelée à Risoul, pour 1 ski + en forêt & - bourge...
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages

Etant des Hautes Alpes et un rien chauvin, je te dis sans hésiter Vars, pour le cadre, l'ambiance et le soleil.
Mais si tu recherches un domaine familial avec la possibilité de profiter d'un grand domaine, je te propose Montgenèvre et ses 400 km de la Vialattea : www.montgenevre.com

NetRagondin
NetRagondin

inscrit le 18/11/07
15 messages
Si les ménuires ce ne serait que le forfait ménuires sans l'accès à Val Tho ce qui reviendrait au domaine skiable de Vars Risoul. Ce qui me chagrine à Vars c'est l'enneigement.

Comment est l'enneigementà Vars fin février si c'est une saison avec peu de neige ?
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
je connais un petit peut vars et ils on asser de neige normalement ils son bien orienter y a pas des tonnes de neiges non plus ^^
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
A Vars il y a toujours eu de la neige, j'y vais depuis 15 ans (6 semaines par an) et même les années sans neige ca ski et même plutot bien grace au bon boulot du service des pistes !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass