vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
J'ai déniché, dans un coin du site de Hors-pistes (shop en station) des photos de spots bien connus... sauf 2 que j'arrive pas à identifier :
- le secteur de Chaumie :

- et le vallon du Vomi (si, ça existe!) :

s'il y a quelques âmes charitables qui peuvent m'aider à les localiser précisément...

et, au passage, est-ce qu'il existe des cartes (et où les trouver) avec les noms des secteurs, vallons, et pas seulement le nom des pistes ? les bonnes vieilles cartes IGN ?
merci.

dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Le vallon du Vomi s'appelle en fait le ravin de l'Autapie (original, hein ?), il se trouve juste à droite de la rouge en descendant. Le départ de Chaumie se trouve sur la droite de la piste bleue des cretes, au niveau du schuss. Je te deconseille vivement la derniere car :
1) il faut laisser une bagnole à chaumie sinon c'est mort pour revenir à la station...
2) le coin est très pute, changement de terrains impressionants et pas de visibilite sur le bas de la pente (ou les barres...)
3) j'en connait un paquet qui y ont laissé leurs planches car c'est truffé de pare avalanches
4) l'enneigement est rarement suffisant pour pouvoir faire tirer jusqu'au hameau

et 5), y'a pas de cinq.

bref, fais-le d'abord avec qqn qui le connait bien, t'aventures pas la-dedans

vince04
vince04

inscrit le 05/11/02
49 messages
merci dahut,
effectivement, maintenant je vois où est chaumie et ça m'a toujours paru casse-gueule...
A droite de la rouge de l'autapie, c'est justement la bleue des crêtes, non ? ou alors ce fameux "ravin" se trouve entre les deux, après la séparation ?
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
exactement, c'est entre les deux. Ils y avaient trace un boarder cross sur la partie haute il y a deux ou trois ans.
burtonien
burtonien

inscrit le 24/09/04
40 messages
Salut !
J'ai lu que ce week end le Seignus allait ouvrir "les pistes enneigées arificiellement et le jardin d'enfant".
Ca veut dire qu'ils vont ouvrir uniquement le secteur sur Allos, ou aussi le telésiège principal ?
Parce que vu la webcam sur hors-pistes.net, on peut se poser des questions...
Voila, merci !
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Ca veut dire :
- Pré des Fadas
- Bleue des champons
- Rouge de la Serre
- Font frede jusqu'au depart de l'Autapie
burtonien
burtonien

inscrit le 24/09/04
40 messages
Ok merci bien !
N'empêche ouvrir ces deux en bas c'est déjà pas mal , au vu de la gueule de la neige. Par contre ouvrir Font Frède je vois pas trop à quoi ça va servir, c'est plutôt une liaison pour rejoindre le bas. Enfin bon, vivement samedi !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass