brush
brush

inscrit le 27/12/05
12 messages
Bonjour,

Lorsqu'on dit qu'une statyion est piétonne, est ce que cela veut dire qu'on est obligé de laisser son véhicule sur un parking en dehors du village, ou que tout est prévu pour qu'on le gare et qu'on puisse se déplacer sans?

Car je ne saurais garer mon véhicule ailleurs que devant ma résidence, et donc cela doit faire partie de mon choix de la station :)

Vous remerciant.
Nounours92
Nounours92

inscrit le 05/11/06
37 messages
C'est le cas.

Dans ces stations, bien souvent pietonnes ou semi-pietonnes, tu ne peux pas garer ta voiture juste en dessous de ta fenêtre.
Parfois, tu peux la garer dans un parking souterrain en dessous de ta résidence, comme à Arc 1950 ou à Belle-Plagne par exemple, mais dans ce cas ça coute au moins 70 € la semaine; le plus souvent, les parkings extérieurs gratuits sont "rejetés" aux exptrémités des villages et assez loin des résidences, comme à Arc 1800 ou Arc 2000.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Concernant Belle Plagne, chaque résidence a un acces privé au parking souterrain; c'est donc quasiment à coté de la résidence que vous êtes garé en ayant l'avantage de protéger votre véhicule de la neige ...
Au dessus de ces parkings, se trouvent les pistes de ski dans la station.
Bref, c'est pratique !
De toute façon, dans les stations, le parking est souvent galerien !
Yanou161
Yanou161

inscrit le 24/11/06
9 messages
Matos : 2 avis

Salut
Je suis allé de nombreuse fois aux Arcs 1800 et je peux te dire qu'il y a qd meme certaines résidences avec un parking juste sous le balcon. Elles sont du coté de Charmettoger (lesarcs.com - résidences 24 28 entre autre si t'es du coté route bien sur).
Apres je peux pas te dire s'il y a toujours ses fameuses places de parking vu que j'ai entendu dire qu'il avait construit un gros parking, et la derniee fois que j'y suis allé j'etais de l'autre coté de la station

skierdesarcs
skierdesarcs

inscrit le 29/12/06
13 messages
Pour les Arcs 1800, c'est la politique depuis quelques années maintenant, les parkings devant les résidences deviennes payants...Pour moi c'est plus simple c'est sans voiture direction bourg + funi + navette --> arriver a mon petit studio... Bonne saison a tous !
rf_74
rf_74

inscrit le 18/07/06
283 messages
Matos : 1 avis
bah ca dépend des stations !! tu nous parles des Arcs et de La Plagne qui sont des stations énooooooormes, avec souvent plusieurs "quartiers" !!

Moi je suis aux Gets (74), la station est piétonne dans le sens où le centre du village s'étend sur à peine 1km de long donc tout est faisable à pied !! De plus pendant l'hiver, la rue principale est fermée à la circulation apres 17h pour que les piétons puissent se balader tranquillement !! Mais quoi qu'il en soit chez nous pas de grosse résidence, tout le monde à sa place de parking !! et il est bien rare d'être garé à pétaouchnok !! C'est aussi l'avantage de ne pas aller dans une "usine à touriste"

Bref le sens de station piétonne dépend de la taille de la station et de ce qui est fait en faveur des piétons. Un autre exemple, Avoriaz là c'est pieton dans tous les sens !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass