koyote
koyote

inscrit le 11/11/07
89 messages
Bonjour,
Je m'apprete à partir en vacance à la minuscule station de Prabouré pendant les vacances de noël et j'avais entendu dire qu'il y avait une liaison entre chalmazel et prabouré, est-ce vrai ?

merci de vos réponses !
flosp63
flosp63

inscrit le 09/12/07
1 message
salut, à ce jour, il n'existe pas de liaison entre chalmazel et prabouré, distantes d'au moins 20km l'une de l'autre
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Hello,

Il n'y a aucune liaison entre Prabouré et Chalmazel et il n'y en aura même jamais pour trois raisons simples :

- Elles sont trop éloignées l'une de l'autre (au moins 15 km à vol d'oiseau)
- Economiquement créer une liaison serait totalement incensé surtout vu le domaine de Prabouré qui est très restreint et qui est très dépendant des conditions nivologiques (pas de canons).
- Même en passant outre ces considérations géographico-économiques, la liaison devrait passer par le site classé des Hautes-Chaumes, dans lequel aucune construction n'est permise, et où la circulation des 4/4 et mêmes des motos est interdite.

Ta confusion vient sans doute du fait qu'il y avait fut un temps le projet de relier la station de Prabouré à celle toute proche de la Haute Vallée. Hélas cette dernière était en friche depuis une vingtaine d'années et les instalations qui avaient subsisté ont été démonté ce printemps (il y a un reportage quelque part sur le forum, fait une recherche "Haute Vallée";).

Néanmoins si tu veux skier pour Noel et que Prabouré est fermé faute de neige, tu peux toujours te rendre à Chalmazel en voiture c'est à moins d'une heure de route en passant par Montbrison.
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages

Prabouré cet automne : ça vole en parapente !

nedved.free.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass