vive le ski!!!
vive le ski!!!

inscrit le 28/08/03
2 messages
j'aimerai savoir a partir de quel prix est accessible un stage de une semaine en heliski dans un lieu assez interressant!
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Une semaine ??!!
Sachant que la dépose coute environ 700 F, la seamine risque d'être couteuse... sinon cette pratique est interdite en France, mais les station frontalières avec la suisse ou l'italie en proposent.
Une bonne adresse : sestrière en Italie par ex.
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
ouais, mais si tu va dans la Caucase, en Alaska ou n'importe ou ailleur loin de la civilisation, tu as des prix vraiment tres bas.

j ai pas vraiment de site en tete, mais je regarde.

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
ouais, mais si tu va dans la Caucase, en Alaska ou n'importe ou ailleur loin de la civilisation, tu as des prix vraiment tres bas.

j ai pas vraiment de site en tete, mais je regarde.

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
http://www.destination-poudreuse.com/
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
J'ai un ami moniteur de ski qui va faire une semaine de heliski en Russie, à un prix relativement bas. Apparement si tu prends des pays de ce type là, ça peut être payable!
vive le ski!!!
vive le ski!!!

inscrit le 28/08/03
2 messages
et en admettant que je suis pret a me deplacer assez loin,j'aimerai que quelqu'un me cite concretement un ordre de prix.merci,ca serait cool!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en gros... minimum 15'000 francs français et ça monte jusqu'a 60'000 francs français. Donc on s'entend... tout compris au depart de la france, avion, hebergement, bouffe, 10'000 de denivellé par jour...
voila... commence a économiser...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
www.destination-poudreuse.com/ pour en savoir plus...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
quote:
j'aimerai que quelqu'un me cite concretement un ordre de prix

Il t'en faut combien des liens sur destination poudreuse pour que t'aille consulter leurs prix.

A moins que tu ne saches pas cliquer sur un lien.

vive le ski!!!
vive le ski!!!

inscrit le 28/08/03
2 messages
pour repondre a "marc",j'ai ete sur destination-poudreuse mais comme je suppose qu'il n'y a pas que ce site qui propose des sejours en heliski j'ai demande d'autres avis et si ca peut le rassurer je sais parfaitement cliquer sur un lien.(j'espere qu'il dormira mieux).en attendant je recherche toujours les meilleurs tarifs.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tu demandais un ordre de prix, cela te donne un ordre de prix.

de toute manière hormis le caucase ou le nouvelle zélande, faut être crésus pour se payer les montées en ventilateur géant.

Je suis contre cette pratique dans les alpes.

davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
voir aussi...

Caucasus, Kamchatka and Siberia
================================
http://www.yak-yeti.com/

2000 tauraus pour une voyage entre 6 - 10 jours en russie.
--
Sébastian de GSA Sport a Lyon, tel +33 (0)4 78 29 94 54.


Kashmir
======= http://www.himachal.com/ - mais grave accident en printemps.
--
et la societie de Sylvain Saudan:-
Himalaya Heliski
BP 2076, 1211 Genève 1 (Suisse).

Ravanel
Ravanel

inscrit le 16/12/03
1 message
lE TARIF EXACTE D'une dépose en Europe est de l'ordre de 300€ + l'engagement d'un guide
265 €/jour. Tous cela pour 1 à 3 personnes.
Salut
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu peux trouver beaucoup moins cher et moins bruyant comme moyen de deplacement en montagne. Cherche bien il existe des pratiques bien cool qui te procureront enormement de plaisir.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci d'avoir ressorti cette merde des oubliettes.
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
Et ben faut se relaxer les mecs là !!
Si le sujet vous plait pas, personne vous oblige à venir le lire ...

Pour répondre au post, j'avais regarder un peu aussi et c'était de l'ordre de 4500 euros au Canada, 1 semaine, tout compris, avion + hotel + denivelé garanti, et tous les retours que j'ai eu de la bas c'est : ENORMISSIMES !!!!
Des mètres et des mèèèèèèètres de poudre, des hotels très classe, matos spécifique prêté, ...

2 points noirs :
- le temps aléatoire car ben ... il neige souvent ...
- des accidents réguliers genre, tomber dans un trou d'air créer par un sapin completement recouvert.

Voila pour ce que j'avais trouvé, mais je suis sur que plusieurs skipasseurs y sont deja allé ...
Tu as regarder ce que tu trouvaient avec la fonction recherche ?

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Destination poudreuse, c bien pour avoir un peu de détails sur les destinations jsutement, et si t'as la tunes alors tant mieux... Mais très franchement, de mon point de vue, l'intérêt c de skier, donc le budget peut être très très réduit suivant le logement que tu peux trouver (les hôtels 5* pour le ski, personnellement je vois pas trop l'intérêt et c pas mon trip).
Par exemple, je projète un p'tit déplacement au chili cet été, et vol compris, pour 10 jours de ski et 3 jours héliski (3 déposes + 2000m/dépose + guide = 250$) , je peux m'en sortir avec un budget de 1700 euros mini et max 2000 euros max/2100 euros..Bon, niveau logement , c sûr ce sera pas du 4* , mais yaura l'essentiel.. Le mieux c de contacter des agences dans le pays et non les OT où tu veux aller (au chili en tout cas, les OT essaient de te refourger eux-aussi des solutions complètes dans des hôtels d'"américains" )et trouver les bons plans (les + économiques selon tes besoins)
corvix
corvix

inscrit le 03/01/02
29 messages
Matos : 5 avis
J'ai trouvé : http://www.alpesexploration.com

Me suis inscrit pour un stage en mars a Chamonix avec une depose en helico.

Ol.

scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
Il ya deux ans des WE étaient organisé depuis le queyras (Depuis ristolas je crois). Il fallait un groupe d'environs 10 personnes. L'equipe rejoignait un refuge coté italien en ski de rando. Depuis l'Italie il ya avait des dépose en Hélico.

En revanche je ne me rappele ni des prix, ni si ça existe tj. Voir les OT du Queyras

helops
helops

inscrit le 03/01/03
43 messages
>Scalp,
Oui en effet, les déposes se font du côté de Sestrière et il parait que même si les altitudes ne valent pas certaines déposes du Nord des Alpes (Mt Rose, Aiguille des Glaciers...) ce spot risque de devenir incontournable car du fait de plusieurs choses:
-l'enneigement souvent excellent
-la qualité de la neige
-l'accueil des locaux
-le serieux des guides et des helicos
-nombre de descentes possibles
-activités en cas de mauvais temps

Moi en tout cas je vais tester ça prochainement, je vous raconte avec fotos dès que c fait...en plus un site est en prepration pour janvier pour les infos directes.
voilà a+.

akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>J'ai trouvé : >>http://www.alpesexploration.com

Pour l'héliski, c quand même particulièrement cher avec un dénivellée pas très important..On peut trouver bien moins cher près du MontRose, je pense...

helops
helops

inscrit le 03/01/03
43 messages
>akrocket38: je suis d'accord avec toi pour les packs de chez destination poudreuse. ceci dit les plans italiens dont je te parle t'aasurent tout de meme 1200m de dénivelé par descente comparé aux 700m des canadiens..
Après question prix cette année, en italie ça va pas mal bouger car les helicos type Lama (indispensable pour Mt Rose) sont interdits pour le transports de passagers depuis septembre 03. alors ils ne savent pas trop comment faire pour garder les tarifs d'avant.? je pense que d'une manière générale, les prix sont à la hausse pour 2004. Tu dois compter environ 300€ par jour pour 3*1400m de dénivelé. c est le prix du marché et c'est difficile de faire mieux. dans un autre sens, faire des prix bas pour la dépose n'est pas le but car il faut que ça reste une activité "marginale".
J'ai aussi un plan pour 3 jours à Courmayeur avec presque 10000m de dénivelé par jour! en combinant helico+RM, guide compris, hotel 2* en 1/2 pension pour 870€ par pers.
Ce qui fait que si tu as de la chance avec les conditions tu peux réaliser facilemnt 25000m en 3 jours alors qu'au Canada il te le garantisse à peine sur 7 jours...
ça fait réfléchir...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Faut pas le prendre pour une attaque personelle, mais je me demande si helops n'est pas une compagnie d'heliski, je ne vois des posts de sa part que dans des sujets concernant l'heliski.

J'ai aussi l'impression que les meilleurs d'après lui sont toujours en Italie, surtout dans la région de gourmayeur, la même région que celle indiquée dans son site web.

Alors bon, que des skipasseurs posent des questions pour se payer des remontées bruyantes et polluantes, c'est déjà discutable.

La le problème c'est que j'ai sérieusement l'impression qu'helops est simplement une compagnie d'heliski qui à trouvé un bon moyen pour se faire de la pub gratos.
Il est surement passé entre les gouttes pacequ'il est discret et qu'il ne post pas de la pub directe mais se contente d'intervenir dans les posts sur l'heliski. Est ce que personne ne s'est rendu compte de son manège ? est ce que je suis le seul ?

helops
helops

inscrit le 03/01/03
43 messages
>Marc: désolé mais je suis loin d'etre ce que tu crois meme si, je le comprends tout a fait, il est vrai que je suis tres present sur les posts heliski. C simplement un avis que je donne car il se trouve que j'ai vraiment la chance de connaitre tres bien cette activité et surtout en italie car je trouve qu'en europe c'est là qu'elle est la plus intéressante. maintenant pour avoir testé et skié avec toutes les differentes organisations, c'est un peu normal que je renvoie vers les bons plans car c'est souvent ce qui est demandé. de plus, pour ta gouverne, sache qu'en italie, il y a 8 compagnies differentes qui organisent de l'héliski, et jamais je n'ai envoyé de lien vers l'une de ces boites.
Si jamais j'etais une société, crois-moi que j'aurais deja fait mettre un pop-up ou autre chose dans le style avec skipass et aussi invité la redaction. chose qui n'a jamais été faite.
donc quand on ne sait pas...
sur ce joyeuses fetes.
tzeub
tzeub

inscrit le 17/11/02
117 messages
procure toi le DVD "Globe Riding", plein d'infos sur l'heliski à travers le monde et des images qui déchirent...
schumi409
schumi409

inscrit le 18/11/02
315 messages
akrocket38, tu en es où pour ton projet au Chili?
Tu pourrais me donner des détails pour que je comprenne comment tu arrives à prévoir un tel tarif?

Merci d'avance,
++

JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
pour les plus routards : http://heliskinepal.com
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
>>schumi409
Bon ben voilà pour le détail du voyage que je projette de faire...J'ai tablé sur 16j voyage compris..(Au passage € > $, c vraiment très appéciable.. )

1/Voyage AR Paris-Santiago (départ mi août, voire semaine suivante et retour 15j plus tard) : Min : 820€ Max : 1000€ ..Sans trop de problème pour trouver de tels prix..Et ya moyen de trouver encore moins cher je crois bien..

2/Ski sur place: dans les 3 vallées chiliennes (El Colorado, La Parva , Valle Nevado, Farellones).
Max : (cad 10j ski + guide 2j + 3j d'héliski)
- 38$/forfait journée pour 10j
- guide pour les 2 premiers jours : 200$/jour
- 200$/3déposes (= 3descentes de 2000m = 6000m/journée héliski)

Donc au max , 1180$.
soit 1000€


Min : (9j ski + guide 2j + 2j héliski
Donc au min, à peu près dans les 950$
soit 800€

Mais à priori, ya peu de chances (conditons météo obligent) d'arriver à skier tous les jours, donc le budget ski serait sans doute dans cette fourchette.

3/14 nuits sur place dans une des plus petites stations (les autres sont hors de prix et resevés aux riches ricains.. ), Farellones..Possible de trouver à 15$ par nuitée..

Donc 210$ pour tout le séjour à peu près
soit 170€

4/Dépenses "aléatoires" autres et bouffe :
100€

Donc au total :
au min : 820 + 800 + 170 + 100 = 1890€
au max : 1000 + 1180 + 170 + 100 = 2450€


Soit en gros un budget de 1900€ (9j ski + guide 2j + 2j héliski + hébergement + voyage A/R) au minimum et 2400€ (10j ski + guide 2j + 3j héliski + hébergement + voyage A/R) au maximum.. C une fourchette assez large, c vria, et je pense plus pour 2100/2200€ au final)

Tu peux bien tirer les prix sur le voyage et le logement sur place, c ce qui fera je pense la (grosse) différence dans tes économies..
Mais je suis pas encore parti...Donc yaura petete des surprises..


byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
quote:
4/Dépenses "aléatoires" autres et bouffe :
100€

c'est petete là que t'auras en effet des surprises !! Me semble pas que ça fasse bcp, ça, 100€ pour 16j...

Nacho
Nacho

inscrit le 10/08/02
7 messages
Hélops, est-ce que tu pourrais m'indiquer les compagnies qui font de l'héliski côté Monte Rosa?

Merci et bon ski à tous!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
héhé nacho ... quelle question bizarre
lo61
lo61

inscrit le 28/08/05
1 message

Bon les gars je vais mettre tout le monde d'accord...
Allez faire un petit tour sur le site de l'ASSOCIATION Melting Spot. http:www.meltingspot.fr
Des plans héliski à tomber par terre...

Un fanatique déja membre...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Sujet fermé:
merci de ne pas déterrer un sujet vieux d'un an pour faire la promo de ton assoce! pas de pub, pas de promo ici que ce soit pour des boites commerciales ou assoces, sinon on s'en sort pas et dans 2 jours le forum croule sous les annonces...

merci de ta compréhension