ski29
ski29

inscrit le 10/11/06
30 messages
voila j'hésite entre ces 2 stations j'aimerais savoir laquelle vous me conseillerez ... sachant que je suis skieur qui se débrouille pas trop mal . donnez votre point de vue sur les pistes, l'ambiance, la neige, le domaine....
titlis
titlis

inscrit le 07/09/06
178 messages
Elles ne se ressemblent que très peu...
Sorties : Les 2 alpes c'est beaucoup plus jeunes, plus de bars, plus d'ambiance. Châtel et bcp plus familliale comme station.
Pour ce qui est des Pistes : cela n'engage que moi mais j'ai vraiment une préference pour Chatel. Peu de "plats", liaison avec les portes du soleil - 650 km de pistes, tous niveaux.

Voila
bon choix et bon ride
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
Ambiance sur les pistes sympa à chatel avec les sapins et tout ça mais attention au conditions d'enneigement à noël ou à paques
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Les 2 Alpes :
usine à ski avec cependant les paysages grandioses de la haute montagne, la neige assurée du début à la fin de la saison, le ski sur glacier, ambiance jeune et sportive, etc...

Châtel :
Superbe vrai village du Chablais, ambiance pastorale et forestière, altitude plus basse, clientèle familiale, etc...

A toi de faire ton choix selon tes critères mais ces stations n'ont en effet rien, mais rien de commun.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Moi je vais faire une comparaison du ski, car le reste n'a absolument rien a voir entre ces deux stations !


Si La neige est au rendez vous ( a chatel surtout, car bas ).
Les deux alpes t'offre 2300 m de dénivelée faisable d'une seul traite, ce qui est loin de chatel, qui ne doit t'offrir que 1000m (et encore je ne suis pas sur )

Les Deux alpes, même si tu as beaucoup a faire, tu reste sur le meme domaine, bon ce qui va quand meme pour passer une semaine vu le nombre de piste, le nombre de possibilité de parcours ....
A Chatel, si tu prend l'option Porte du Soleil, et casse croute sur les pistes, bien la tu peux organiser des journées de grand ski, changer de station, de vallée ... du grand et long parcours de ski assuré.
A Chatel tu prends ta voiture, et tu va voir ailleurs si cela te chante. ( meme si dans l'absolue tu peux le faire en ski par exemple aller aux gets, mais ca reste long en liaison)
SI tu ne souhaite pas rester dans cette usine a ski qu'est les PDS, y a foulle de p'tite station dans le coin, comme Bernex, Thollon, La Chevrerie, HaberePoche Etc ....

Aux deux alpes, bien une foie que tu est la haut, t'es a 35 bonnes minutes de la grave, 45 du lautaret, 1h de serre chevalier. donc pour voir autre chose, c'est deja un periple.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Connaissant très mal les 2 alpes (1 sortie), et très bien chatel, je vais surtout te décrire Chatel et comparer avec les échos que j'ai eu des 2 alpes...

Chatel c'est village, petits restos cosys, patinoire avec les familles... et pour les bars, pas rand chose, même si j'en dénombre au moins 3 ou 4 de sympas, auxquels tu peux ajouter le bowling-billard.

Les 2 Alpes, c'est jeune, ça bouge, il y a des équipements sportifs de malade (piscine couverte et tout le tralala) mais c'est pas joli, et pas calme du tout.

Pour ce qui est de l'équipement, il est de bonne qualité des 2 côtés, seul point noir sur Chatel: l'un des accès au domaine est déséspérément lent, mais sinon, c'est débrayables à gogo, ou télésièges doublés, ce qui assure un bon débit.

Après, côté ski, comme ça a déjà été dit, niveau dénivelé, c'est pas comparable (je confirme) mais niveau plat, c'est pas comparable non plus (pas de grand boulvards (ou peu) à Chatel alors qu'au deux'z, les pistes en faux plat ultra larges, on les compte plus.

En revanche, les 2 alpes montent plus haut et ça assure de pouvoir skier. L'année dernière, Chatel n'a ouvert son domaine qu'à partir du 1 ou 2 janvier. Avant, c'était 3-4 pistes et 2 télésièges

Après, Chatel a été nommé meilleur spot Freeride des Alpes il y a 2 ans, et si tu veux il y a toutes les PdS à côté, même si c'est TRES vite tracé. L'avantage des PdS, c'est que tu as tous les types de station: village comme St Jean D'aulp ou La Chapelle ou Grande station genre Avoriaz (la meilleure station pour les snowboardeurs selon moi).

Mais aux Deux Alpes, il y a aussi un très bon snowpark, et des HP super sympas, et vite tracés aussi.

2 Alpes est aussi plus cher que Chatel.

Moi je recommande Chatel, même si c'est pas franchement objectif. Je pense qu'on a plus de chance de passer un bon séjour dans une station Village qui offre du grand ski, que dans une usine qui offre plus de dénivelé, sauf en tout début et fin de saison
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Pour rejoindre Avo depuis Chatel, porte à porte il faut compter combien de temps?
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Je connais bien châtel pour y skier tout les hivers depuis tout petit et franchement c'est vraiment bien ... Certe c'est moins haut que les deux alpes mais y a moins de monde et c'est moins cher ... Le snowpark commence à être vraiment énorme et vraiment bien entretenu depuis trois ans ... Et niveau HP ya vraiment de quoi faire si tu marche un peu ...

Après c'est a on va dire 2à minute de ski d'Avoriaz en comptant le temps qu'il faut pour prendre les télésieg ...

Donc voila
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je reponds pour Chatel car j'ai jamais skié au 2 alpes.

Chatel c'est bon pour l'enneigement tout au long de l'hiver sur le Linga. L'hiver passé c'était des conditions comme on en voit quasiment jamais.

Par ailleurs de Chatel en 45-60 minutes tu peut être aux gets.

Navette jusqu'a plaine dranse, ts pierre longue, ts rochasson, descente aux lindarets, tsd4 des lindarets, descente aux prodains, bus jusqu'a morzine, tc du pleney, ts belevédère et tu est sur le domaine des gets.

En inverse depuis la haut des chavannes, 1tsf4, descente sur morzine, bus navette jusqu'aux prodains, tf des prodains, tsd6 du tour, descente aux lindarets, tsd chaux fleurie et descente sur pré la joux.

Du centre d'Avoriaz au centre de Chatel tout dépends par ou tu passes(et aussi des bus)...entre 20 et 40 minutes.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est des temps pour un bon skieur et en descendant les pistes d'une traite.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Ok merci
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
par les pistes chatel -> avoriaz c'est un peu galere, par contre avo _-> chatel, en passant par morgins c'est quasi direct
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Je suis pas trop d'accord avec toi, chatel -> Avo via Morgins c'est 10 fois plus long ue de prendre la navette jusqu'à Pierre longue et de basculer direct sur les Lindarets (20 min maxi).

En revanche, quand tu y va par Morgins, tu vois pas mal des PdS et il y a de belles pistes, mais il faut prévoir 1h
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quel que soit le sens Avoriaz-Chatel par Morgins c'est beaucoup plus long que de le faire directement et aussi beaucoup plus chiant au niveau ski surtout si on descend direct par tovassière.
ski29
ski29

inscrit le 10/11/06
30 messages
aux 2 alpes pendant les vacances de fevrier il y a pas trop de queue aux remontées ?? cette station convient elle bien pour les skieurs moyen ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ski29 (02 novembre 2007 11 h 10) disait:

aux 2 alpes pendant les vacances de fevrier il y a pas trop de queue aux remontées ?? cette station convient elle bien pour les skieurs moyen ?


De ce que j'ai vu quand j'y suis allé, les pistes très faciles sont majoritairement sur le glacier donc bon courage pour les débutants, c'est également l'usine hors vacances scolaires avec pas mal d'italiens.

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass