dames21
dames21

inscrit le 05/02/04
3 messages
Je pars une semaine (du 06 au 13 mars) à Morzine avec 4 potos (dont 2 ont les jambes rasées => se sont des femmes bien sûr). J'aurai aimé avoir quelques plans sympa si cela est possible : bon restos, bon bar, ...
Le plus important pourtant reste qd même le snow alors quand est-il de Morzine/Avoriaz ? Bien ou pas bien ? Beaucoup de neige ? Belles pentes vierges ? Où sont elles ? ....
laurenzzzo
laurenzzzo

inscrit le 14/01/04
38 messages
je pars la semaine avant toi aux Gets et le temps d'en ce moment me fait un peu peur!
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
ben téléportation dans la rubrique adéquate (qu'elle préfère, ah ah).

-c-

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Morzine et Avoriaz font partie du très grand domaine des PDS, 650 kils de pistes ez bien plus en hp.

Les conditions sur Morzine même, descente sur le pleney peuvent ne pas être toujours extraordinaires bien que ca passe toute la saison.
Sur Avoriaz-Les Crosets-Chatel(linga) l'enneigement est très bon durant toute la saison, jamais de problèmes d'enneigement.

La meilleur partie pour un bon skieur c'est Avoriaz-Les Crosets-Chatel (linga).

Le reste, même si il reserve de beaux hors pistes et de belles pistes est quand même moins sportif, mention spéciale pour la rouge de Chamossière (les gets) et l'itinéraire du Trochey (Torgon).

Les pistes sont super et pour tout les niveaux. Pour les bosses il y a Chavanette (les Crosets), la Combe du machon et le mur du cuboré (avoriaz), les renards (linga).
Pour les grandes courbes sur de belles rouges techniques, mossette suisse, rouge de chamossière, coupe du monde sur avoriaz.
Le linga est magnifique pour ses pistes ludiques.

Pour le hp on trouve de tout, du hp dans les sapins, des pentes vallonées, des combes succulentes, des grandes pentes, des couloirs dont certains vraimments raides.

Pour le hp c'est pas évident de lacher des coins surtout que les espaces confidentiels se font de plus en plus rares et chacun essaye de garder ses coins secret.

Mais pour en lacher 2-3 connus ou demandant un effort préalable.
Tu en trouveras quelques uns sur mon site, cf profil.

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
je suis allez à avoriaz y a deux semaines, et j'ai trouvé un petit hp tres symathique du coté des crosest, faut acceder à la pente par un ptit chemin.. en haut du chemin, y a meme une grosse croix.. et la pente est face à un telesiege..c pas un hp de folie mais bien trippant kan meme et assez securisé (pas trop eloingé des pistes)
olivierom
olivierom

inscrit le 12/02/04
10 messages
Je reviens tout juste d'avoriaz en ce qui concerne la station s'il vient de neiger (50-60 cm) elle est top: combe du machon, Crozats, mur suisse(chatel) pour les pistes non dammees et pour les HP La Vorlaz acces assez difficile 45-60 min si traces, 120 min si le chemin d'ascention est a faire; la vallee de la manche qui est bien pour s'echauffer avant d'ataquer des endroits plus pentus.
Pour les autres a toi de trouver.
En ce qui concerne les pistes il y en a pour tous les niveaux mais je te conseillerais d'y aller des l'ouverture car des 11h midi l'etat general n'est plus top (beaucoup de bosses) merci les individus ne carvant pas.

Perso les autres station des PDS ne valent pas trop la peine car tps de transfert assez important et offrant beaucoup moins de diversite qu'avo.

Pour ce qui est des repas je te conseille la pomme des pins aux lindarets (top service) ou le changabang sur avo meme (en face du telepherique).
Pour ce qui est de sortir le soir seul endroit sympa a mon gout le Budha Bar.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
RascarCapac -> MDR, ta description est excellente car même avec une parfaite connaissance du terrain je ne vois du coin dont tu parles.

olivierom -> le mur suisse comme son nom l'indique est en .... Suisse et non sur Chatel.

Pour connaitre très bien les PDS, je ne suis pas d'accord que la seule partie bien c'est Avoriaz. Les Crosets c'est très bien, de même que le Linga(Chatel) qui est très ludique. Il y a de belles pistes sur Torgon avec le Tronchey, sur super chatel avec Barbossine, sur les gets avec la pointe de chamossière, etc.
Mais c'est vrai que les endroits qui recèlent le plus de pentes intéressantes sont Avoriaz-Les Crosets et le Linga.

Ce qui fait aussi l'intérêt des PDS c'est de pouvoir aller se ballader très loin. Je pense pas qu'on puisse parler de temps de transfert car c'est du ski.

BuBBLe
BuBBLe

inscrit le 03/01/04
159 messages
va sur :

http://www.ciao.fr/Avoriaz__75171

et sur
http://www.ciao.fr/Morzine__75183

florentmenu
florentmenu

inscrit le 13/02/04
3 messages
Salut, dans l'ensemble bonne description, mais un oubli majeur c'est glissé.
Eh oui c'est le poste de secours du LINGA A CHATEL OU LE CAFE est toujours chaud pour les jeunes filles qui auraient une envie de se faire la leiche (HP mityque) a mach2 avec un b... pisteur!!!!

Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
RascarCapac=> ton hp n est pas pres du col de l encrenaz? cet ete je me suis bien ballade dans le coin et effevtivement y a une croix! apres je me trompe peut etre je connais pas encore tres bien....
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Avo c'est nul, restez tous chez vous, on veut pas vous voir, surtout pas en HP.
Et ceux qui connaissent un oeu les HP vous devriez carrement mettre des panneaux pour dire ou faut passer, vous ets debiles ou quoi, vous pensez pas qu'il y a deja assez de polios dans les HP pour les dire a tout le monde. Qu'ils se demerdent, ils viennent en vacances, ils prennent un guide.
dames21
dames21

inscrit le 05/02/04
3 messages
Je tiens à remercier tout le monde pour l'aide que vous m'avez apporté et tout particulièrement Tony qui a le gentillesse de me faire part des coins funs afin de passer une semaine mémorable à Morzine Avoriaz. Merci che(è)r(e) ami(e).
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
de rien, mais si je te vois sur les pistes, je t'emmenerai en Hp et pour pas que tu te fatigues je te porterai tes skis.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
quote:
Je tiens à remercier tout le monde pour l'aide que vous m'avez apporté et tout particulièrement Tony

J'en déduit alors qu'on ne t'as rien apporté.
Je t'ai donnée quelques bons coins au niveau piste ainsi que quelques idées concernant le hp. Dans ce domaine c'est clair que je vais pas révéler les meilleurs coins. C'est un privilège de local de connaitre des coins ou poser une trace plusieurs jours après une chute de neige et vue la vitesse à laquelle ca trace de partout, ca devient vital.

Alors je te remercie pour ton attitude sympa et quand tu voudras d'autres infos sur les PDS tu pourras aller te bosser.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La combe de la Leiche, mythique je sais pas, mais très agréable surement, surtout les variantes.
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Thony, bravo pour ta contribution généreuse, continues à penser que tu es le seul à connaitre des coins perdus, là ou les touristes ne viennent pas gâcher ta trace...qui doit être j'en suis sûr magnifique...C'est tout bonnement consternant, une telle attitude est incompréhensible et injustifiable, et dans la droite ligne d'un comportement de certain membre de ce forum.

Tu es le meilleur en ski, tu joues comme une bête au tennis, ta copine est super et les autres sont nuls...belle perception de la vie en générale et du comportement sur un forum en particulier.

_Nick_
_Nick_

inscrit le 10/01/04
85 messages
TU te sens tres beaucoup ridicule tony.
Tu nous fais tous vraiment trop pitié pour continuer et heureusement que ton comportement ne reflète uniquement celui d'une minorité des hauts savoyards.
Moi aussi je suis du coin et je ne te comprends pas, en plus je suis sur que toutes les personnes de ce forum te dresse en ski.
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Ted 57 qu'est ce que tu me prends la tete,
j'ai mis une foto de tennis j'ai pas dit que j'etais le meilleur.
Et oui mon comportement est injustifiable, et bien je m'en balance grave, on a des coins on les garde c'est comme ca et c'est partout pareil, non mais sans deconner vous croyer que des types dans les stations vont vous dire ou sont les meileurs endroits a rider mais vous revez.
Y'a les 3/4 des gars sur ce forum qui ne connaisent rien au ski, machin il vient de metz et il me donne des conseils, faut arreter de delirer, vous venez une ou deux semaines par an et vous vous prenez pour les dieux de la montagne.
Sans deconner les touristes je trouve que c'est vraiment des polios sur les skis, et vous pouvez me dire que c'est "a cause" d'eux que vivent les stations je m'en fous.
Quand je les vois sur les pistes ou pire, en HP avec leur grande gueule j'ai enie de leur tirer des coups de baton.
Et nick, qu'est ce que tu me saoule avec les hauts savoyards, tu crois pas qu'aux 2 alpes ou a val les gars ils gardent pas les coins pour eux et que ca les fait pas chier de voir la station blindee de vacanciers et faire 20mn de queue.

C'est bien d'etre sur que toutes les personnes du forum me dressent en ski mais moi j'en suis moins sur, et peut etre qu'il y en a qui me dressent, quoique le mot est un peu fort, ùais il ne doit pas y en avoir des masses.
Si tu veux faudra qu'on ride une ou deux desecntes en HP ensemble pour que tu me dresses.

J'espere que vous allez bien vous enerver sur moi, ca me fait plaisir.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
L'attitude de thony est effectivement un peu crue et égoiste, mais que celui qui n'as jamais voulu garder ses coins secrets me jette la première pierre. Il y a des coins que je garde pour moi et ceux avec qui je skie.

Je suis très décu par l'attitude de "dame" qui nous envoie chier parceque on ne lui a pas revelé tout les spots des PDS.
J'ai donnée quelques coins intéressants et voila comment je me fait remercier.

Dame -> tu te prends pour qui, tu penses que je vais te balancer tout les coins à un illustre inconnu pour voir mes coins secrets surtracés chaque lendemain de poudre.
Tu viens et paf faut tout te donner. Faut pas exagérer non plus. Sur mon site t'as 3 coins hp qui sont chacun sympa dans leur genre. Je t'ai aussi donné quelques bonnes pistes. Je trouve que c'est déjà très bien.
Mais comme ca ne te suffit pas à l'avenir tu n'auras plus aucune info de ma part.
J'en regrette même sérieusement d'avoir pris le temps de te donner quelques bons coins.

Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Voilà en gros je pense comme Marc mais je n'ai pas la même maniere de l'exprimer.
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
C'est trop facile de dire "je pense comme lui mais je le dis autrement...", quand on lit ton post, tu continues à t'enterrer.

Ton post est gavé de ce discours agressif sur les touristes, les coins secrets, sans parler de tes envies de me coller des coups de bâtons sur les pistes (chose que je t'invite à essayer de faire si on se croise sur les pistes) .... On en revient à un débat récurent sur ce site avec des réponses aggressives de certains membres.

Tu as peut-être des points communs avec Marc concernant le secret entourant certains spots, mais rien ne justifie tes propos, et surtout pas ton dernier post à mon égard.

Le mec de Metz( les lorrains apprécieront..) qui skie une ou deux fois par an ( tu en sais quoi au fait ??), est peut-être tout à fait capable de te coller 100 mètres dans la vue ???? Il peut aussi te coller 2 roues au tennis ??? qui te permet de juger des compétences de chacun sur base d'une plaque minéralogique ...

Moi je ne suis jamais agressif avec personne, je ne fais jamais de généralités et je ne colle pas d'étiquettes sur le dos des gens alors arrètes de vomir sur les touristes toute ta rancoeur de soi-disant rider de l'extrême.

Mais comme rien ne te fera changer d'avis et comme tu resteras jusqu'à la fin de tes jours schlérosé du cerveau, je t'invite à continuer à croire que tu es le meilleur, le plus beau, le plus fort, à coller la croix de savoie sur ta voiture...et j'allais oublier une chose importante, restes-y bien dans ton beau département car si tu en sortais tu deviendrais (malheur) comme nous : un touriste.

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
(note au modéro : je sais que j'abuse, et j'en suis désolé)

Thony du 7.4, mais faut pas s'énerver , c'est une pointure de la connerie lui, un seigneur de la prétention, il taquine les anges.

C'est un pti con (ou un gros con), pti bourge qui joue au tennis , plein de blé, qui ne connait pas les valeurs du travail, probablement d'une famille mafieuse (evian?), et il surement un problème aux testicules.
En plus il doit deja etre vieux, comme tous les hauts savoyos.

Hein, quoi, je tire des conclusions juste parce qu'il vient du 74 ? ah ptet.

mirtio23
mirtio23

inscrit le 18/02/04
41 messages
Moi j'ai été à morzine en janvier de cet année, franchement il y y avait de la trop bonne neige, mais a Morzine a part la Chamossière , c'est moyen, c'est clair qu'à Avoriaz, les crozets et Chatel, les pistes sont mieux et surtout plus longues
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Le mec de Metz et Zerchove, ça me fait plaisir de voir que vous ne m'avez pas oublié.
Effectivement je pense, à peu près comme Marc, mais ce que tu dis est vrai le lorrain, je suis hyper agressif d'ailleurs j'ai des oreilles de pit bull...
Je sais pas ou tu es allé chercher que j'étais un rider de l'exprême, mais si tu veux voir comment je skie t'as qu'à venir faire le touriste, et c'est vrai que tu dois me coler 100mètres dans le vue, c'est vrai que les touristes sont omnubilés par le fait d'aller plus vite que les autres et de faires des noires, ca c'est cool de descendre une noire en 2h30 après 410 chutes.
Mais sans déconner puisque tu veux que je te dise, et bien oui je ride hyper bien, surtout en HP, oui je suis plein de thunes car j'habite à Evian et c'est une ville de bourges à côté de la Suisse.
Et combien es tu au tennis pour pourvoir me coller deux bulles (0 -2 ????).
Au fait est ce que tu sais que 74 c'est la Hte savoir donc je vois pas ce que j'irai foutre avec la Croix de Savoie sur ma caisse, tu vas pas aller coller l'ecusson de l'alsace toi.
De plus sache que je ne considere pas tous les non hauts savoyards sur les touristes, mais plutot des gars comme nombreux sur le forum, qui skie une fois par an et qui se prennent pour maier, gavaggio ou thovex.
Que les savoyards, iserois, etc... viennent skier tant mieux.

Au fait Zerchove j'ai 20 ans

dames21
dames21

inscrit le 05/02/04
3 messages
Je suis désolé pour tout ceux à qui j'ai causé une poussée d'acnée (quoique j'en soit assez fier) : je ne voulais pas que tout le monde me dévoile son petit paradis de peuf mais simplement savoir dans quel(s) coin(s) sympa me rendre pour prendre mon pied. Ce n'est pas un crime je pense. Quand vous partez en vacance dans tel ou tel endroit, vous souhaitez connaître les bons plans : et bien moi, c'est la même chose.
Je vous comprend Marc et Tony : si j'étais à votre place, je ferai pareil. Cependant, vous n'êtes pas obligé de me faire un caca nerveux. Il suffit de me le dire calmement : vous savez, moi aussi j'ai un cerveau et je comprend certaines choses.
Un merci quand même à Marc (malgré tout) et aux autres pour les bons plans glisses.
CIAO.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
zerchove> He ben, que t'arrive-t-il ??!!
Pourquoi diable ces piques sur nous autres, pôv' haut savoyards??!! Bon d'accord, y'a le Thony... mais quand même !!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
c'est paske je fais des jugements hatifs

j'ai rien contre la haute savoaaaaa, d'ailleurs y a la meme différence entre la savoie et la haute savoie qu'entre la couture et la haute couture.

mais bon y a le thony quoi...

ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Enfin son altesse le buveur de flotte se manifeste...

Tout d'abord, une chose, je n'en ai strictement rien à battre qu'Evian soit une ville de bourge, si çà te permet de te sentir plus fort ou supérieur au autres, j'en suis heureux pour toi, mais moi, je m'en contre fiche.

Que tu t'estimes supérieur à 80 voir 90 % des membres de ce forum ?? content pour toi, mais que la vie doit être difficile quand on est riche, bon skieur mais entouré de gens si médiocres, remarque ceci explique peut-être aussi ton agressivité !!

Ensuite, il faut être au moins 0 pour te coller 2 bulles ?? Là, ce n'est pas une surprise, je savais que le monde du tennis était pourri par quelques petits prétentieux, je comprends mieux pourquoi tu te fais photographier sur le court ... comment dit on déjà .... mytho ... je crois.

Aller, j'arrète tu as visiblement une belle réputation sur ce forum si j'en crois les autres posts ; et d'ailleurs je ne comprends pas comment une personnalité de ton rang, avec tant de capacités supérieures dans tous ces sports différents perde son temps à parler avec des gens (90 % des membres) comme nous.

Mais si bien sûr, c'est clair, tu as 20 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au fait, quand je vais descendre sur Avoriaz, je t'invite, tu sais pour le coup de bâton !!! histoire de rire ...

ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Alors Thony, on a fait dans sa combine ??? tu as enlevé tes photos ??? Désolé mais là tu es vraiment un rigolo de première, parce que en plus d'avoir la grosse, tu as une petite ...
morzineride
morzineride

inscrit le 12/02/04
16 messages
Salut, originaire de Morzine, tous les plans deja cités sont bien.
En HP, il y a la descente des mines d'or qui est géniale.
Sinon, enr esto, je te conseil le "Bout du Lac", qui donne sur le lac de montriond.
Voila
Rodo
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
zer> Mouarf !!
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Et ouais le Thony il a enlevé ses fotos car on lui disait qu'il se prenait pour un pro en ski et en tennis alors qu'il n'y avait aucun commentaire s'y rapportant, c'est bizzare, pourquoi avoir dit cela...on se demande.
Se faire prendre en foto sur un court, c'est pour voir les défauts, c'est pas être mytho, d'ailleurs je pense que tu voulais dire mégalo, mais bon tu essaies d'utiliser des mots compliqués mais ce n'est pas toujours si simple pour certaines personnes.
Non il ne faut pas être 0 pour me coller 2 bulles étant donné que je suis 1/6, enfin c'est tout à fait possible mais ce sera quand même compliqué, de même pour que je mette deux roues à un 2/6, n'allez pas croire que je frime ce n'est pas du tout mon genre.
Oh et je n'avais pas vu ton deuxième post en entier tu as encore voulu nous faire une belle pharse, mais dis moi, le savoir c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Allez pour vous faire voir que je vous aime bien, la descente des mines d'or dont morzineride à parler, pour y aller vous prenez le TS des fornets et vous partez sur l'autre versant à droite à la sortie du TS.

Sympa le Haut Savoyard.

Au fait la vie n'est pas si dure pour moi, j'aime bien être supérieure à la populasse.

morzineride
morzineride

inscrit le 12/02/04
16 messages
Oui merci des précision pour prendre la descente des mines d'or, qui est géniale quand il fait beau je trouve.
Si d'autres personnes ont des questions sur morzine avoriaz allez y n'hesitez pas !!!
Rodo
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Thony, je vois que tu réagis à mes posts et moi aussi çà me fait bien rigoler.

Tout d'abord une petite précision concernant l'emploi dans mon post précédent du mot mytho. Tu sembles dire que je ne l'utilises pas dans le bon contexte, voilà, afin de t'aider un peu plus dans la perception de la langue francaise quelques synonymes de ce mot :

mythomane : affabulateur, bluffeur, fabulant, fabulateur, hâbleur, menteur, vantard.

Cette liste provient du CNRS de Caen, et disons que tu corresponds assez bien à chacun de ces mot, maintenant que tu estimes nécessaire de rajouter qu'en plus de cela tu es mégalomane,

mégalomane : ambitieux, orgueilleux, prétentieux.

C'est tout à ton honneur, après tout tu te connais mieux que quiconque.

Alors, je reprends mon post précédent, et à la lueur de ces précisions de vocabulaire, et de ton auto-analyse je confirme que tu es un mytho-mégalomane, ou pour être plus précis un petit vantard-prétentieux...

Autre détail, se faire photographier sur court pour analyse du jeu, soit !!! Les mettre sur Skipass ... ce n'est plus de l'analyse ...

Dernier détail, en Lorraine, Evian n'est connu que pour la flotte et pas pour sa bourgeoisie ... tu pourrais même habiter New-York que je n'en aurais rien à cirer...jeune coq

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Quand je lis les 2 derniers post je me demande si vous avez bien lu les posts précédents.
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Pour mon post incomplet désolé, le bourgeois, je ne voulais juste pas tomber dans le gras, peut-être la peur du modérateur, de ne plus pouvoir te lire, je pensais qu'avec ton ego surdimensionné tu saurais rajouter les mots manquants, mais si tu sais bien, réfléchis voyons...un indice ?? tu as la grosse tête et une...non, je ne voudrais pas blesser ton intelligence, je te laisse deviner....çà y est c'est plus clair ??? bravo.

Dernier détail, effectivement sur tes photos il n'y avait pas de commentaires, c'est vrai je le reconnais, par contre le reste de ta fiche, c'était un morceau d'anthologie, un vrai chef-d'oeuvre qui a lui aussi disparu...comme les photos....tu disais bizarre le pro en toute simplicité ??

ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Trop Fort le Thony, il envoit bouler les autres quand ils demandent des infos alors que lui aussi il demande des tuyaux ...

"Salut @ tous, à partir du 26 je vais rider à La Clusaz et aux Grands Montets mais je ne connais pas trop les hors pistes.
Quelqu'un peut-il m'aider sur des itinéraires, sans dévoiler les "secret spots" =>Local Only
Merci
"

Trop fort le mec, tu as été bien content que les autres te répondent ??? t'as vraiment aucune gêne...

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Pourtant, la Clusaz, c'est en haute-savoie non ?

C'est bizarre qu'il ne connaisse pas les bons coins là-bas, vu qu'il sait tout ?

C'est bizarre, je me sens taquin aujourd'hui....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass